les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 885 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

Oui tu as raison, c'est sur, mais le truc c'est que je préfère prendre ce genre de décisions avec mon mari :) Même si je sais que ça partait d'un bon sentiment.

oui je comprends j'aurais pensé pareil
ma mère par contre ne se permet pas de prendre des initiatives mais ça dépend des caractères :D

Coucou les filles

J'ai lu que vous parliez de "laissez pleurer ou pas" ben perso gt contre avant puis... c'est en n'allant plus le chercher une nuit que Logan a compris qu'il fallait dormir et qu'il n'allait plus avoir de TT la nuit, ca a duré 3 ou 4 jours puis les réveils nocturnes ont éT terminés.

Pour le pot Julia, je ne sais pas du tout mais ca me semble un peu tot là non? Mais bon, je n'en sais rien...

G tjours pas fait mon sapin pfffffffff

Edwin vient tout juste de s'endormir.. donc , je descendrai chercher les parfums plus tard ou demain.

En parlant de POT , depuis ses 1an ( peut-etre même avant??), je le mets sur le pot de temps en temps, mais s'il se lève, je n'insiste plus. Il a déjà fait des pipis et cacas par hasard. ce qui ne veut pas dire qu'il sera propore à 18 mois!!! :lol:
J'ai lu parcontre , qu'en insistant,en forçant, ca pourrait les traumatiser oui. Que bébé doit comprendre pourquoi on le met sur le pot et à quoi cela sert. Nous , on vide ensuite le pot dans les WC, on tire la chasse puis on lave le pot!

Quant aux repas: moi, je calcule les quantités ( + ou -). En fait, je remplis les petits pots du commerce pour avoir une petite idée.

ca donne :
Le matin: entre 9h30 et 10h: BIB de 210 ml ( sans cereales)
Midi: légumes + viande ( dans un pot , donc un total de 200g , je pense que ce n'est pas suffisant :? ) mais bon, il ne réclame pas + 1pp suisse

Goutêr: 1 laitage + 1 fruit ( ou 1 compote)
Diner: 200g de légumes ( bien sur avec féculents et matiere grasse ( pas de dessert le soir ... sans aucune raison)
Du pain à grignoter

au coucher: 240 ml de lait + 2-3cc de cereales ( qu'il ne termine ^plus depuis qq temps!!)

Vendredi, RDV pédiatre , visite des 14 mois, et rappel de vaccins ( prevebar et Priorix)
ca y est !! tout est dit!!! :lol:

bisous .. on se fait un chti café?? :wink:

Re -

Alors concernant les repas , les quatités ..c'est vraiment propre à chacun ..Nos loulou(te)s ont des gabarits , des modes de vie différents donc des besoins différents selon moi ! :wink:

Lucas boit un bib de 240/270ml le matin.

Le midi c'est à l'oeil que je fais ... Si l'assiette est plus remplie comme aujourd'hui par ex , je ne donne pas de dessert .

Le 4h, c'est 1petit suisse + compote(si pas donnée. à midi) ou bien un gros suisse . De temps en temps un boudoir mais qui fini généralement à la chienne .

Le soir, légume+ féculent à l'oeil et 1bib de 300ml.

Après concernant le pot , Julia ,c'est clair j'aurai mal réagit aussi ... Perso je trouve bien encore trop tôt pour leurs le proposer ... Enfin ça n'engage que moi ...