les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 23 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

mon mari a eu la sténose du pylore et pdt les premières semaines de vie de Loulou, ma BM m'avait tellement brieffée là dessus que j'etais super angoissé à chaque reflux ou vomissement maintenant ça va mieux, quoique...
Oui, c'est très impressionnant ! ce sont des bébés qui régurgitent beaucoup, en jets bien souvent, quelques temps après la tétée ( souvent, le lait est déjà "prédigéré", il sent fort ). Ils prennent du poids lentement et peuvent risquer la déshydratation assez vite. L'opération résoud le pb, en général entre 1 et 2 mois.
Mon neveu a eu ça, couplé avec une allergie aux PLV, du coup, ils régurgitaient +++... 20 bavoirs par jour, pour donner une idée ! et plusieurs tenues, parce que les bavoirs ne suffisaient pas.
Il a eu des traitements pour le RGO mais ça ne changeait rien : le problème était ailleurs...

Cigogne

cigogne a dit:
Lily,

Louise approche d'un pic de croissance important : à 6 semaines, de nombreuses mamans qui allaitent constatent que leur bébé demande le sein +++, de façon totalement anarchique ! certaines ont l'impression de ne faire "que ça".
C'est NORMAL !
Les besoins des bébés changent et ils ont besoin de téter davantage pour obtenir plus de lait. Ce rythme un peu fou dure 2/3 jours et ensuite, les choses reviennent dans l'ordre petit à petit.

Pour passer le cap, garder bébé près de soi, se reposer le plus possible avec lui ( le laisser s'endormir au sein après une tétée allongée et au mieux, se laisser aller dans le sommeil, sinon, prendre un bon bouquin et en profiter pour NE RIEN FAIRE ( Mmmm... trop bon !).

Cigogne
et devine ce que je fais : RIEN
enfin si je tapote sur le portable Louise entre mes seins :lol:

peggy27

Maman Comblée
..... et le mien, sur le ventre, dans mes bras, s'est un peu calmé.... il pleure un bon quart d'heure, se repose, recommence.....
il pleure... et je pleure avec lui!!
il tete bien. ma balance me montre qu'il a pris 700 800 gr en 3 sem.

une heure pour se coucher dans mes bras...à 21H15 , puis, une tetee à 2h30 et une autre à 6h.
ses +++ de 6 semaines sont passés je pense. il aura 8 sem dimanche.

le revoila qui pleure.. et je suis trop fatiguée pour mar :oops: cher...

Lily
Moi aussi j'ai pris six mois de congé parental
Je vais déposer ma demande aux allocs lundi!!!!
Je me suis aussi posé la question de l'argent car mon mari a changé de boulot il n'y a pas longtemps et c'est moi qui ai le meilleur salaire pour le moment mais je me dis que pour six mois on peut bien faire attention.

Bon je vais faire un tour à la banque ! Je n'ai pas encore eu le temps de manger pour vous dire!!!! Je vais m'acheter un sandwich

Bisous

PS: finalement je n'aurais eu mal aux seins qu'une journée!!!