Re coucou
Pas de neuf pour Maxou encore…sauf qu’il est très fatigué et qu’il a dormi de 08h00 à 12h00 non stop chez nous
Que la il vient de manger et qu’il s’est rendormi
J’en ai profité pour vous lire…
Bon 5eme moiniverssaire à Logan
Superbe Mifi ! toute jolie….reviens nous quand tu peux on t’embrasse fort…
Helene oh pauvre ptit Hugo…oui Maxou au aussi des pbs urinaires à sa naissance ce qui lui a valu une hospitalisation de 10 jours ; depuis si fievre je dois controler pour éviter une infection. C d’ailleurs à cause de ça que je fais partie des mamans très tracassées…
Peggy courage pour les épinards d’Edwin tu nous raconteras…hein …
Novaoui…tu es débordée…on te voit peu…je t’embrasse …j’espère que la poupée va bien
Bon je venais pour tenter d’expliquer à Ski la paperasse de la caf …quoi que c vraiment compliqué…mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué…
Première chose à savoir : dans quelques jours soit normalement avant fin avril tu vas recevoir ta déclaration d’impôt simplifié. Soit une déclaration déjà préremplis des élements de salaire provenant de tes agences d’intérim, de ton organisme de sécurité sociale (nb : les revenus de la caf ne se déclarant pas) . Ensuite tu auras jusqu'à fin mai pour vérifier cette déclaration la signer et la renvoyer.
Sur cette déclaration la somme de tes revenus : Sécu + intérim
Mais tu verras aussi le détail soit :
- revenus intérim
- indemnité journalière arret de travail
- indemnité journalière congé maternité.
Par contre pour la caf (vu qu’ils ne font jamais rien comme les autres) tu dois séparer ce qui est de SS ou de employeur.
Donc dans SS (maternité + maladie) dans employeur (juste salaire brut imposable)
En fait, durant ton congé maternité tu étais payé par la SS donc facile pas de pb tu additionnes à tes revenus normales d’intérim. Concernant ton arrêt maladie donc pour la période du 18 mai au 15 sept tout dépend si y’avait subrogation ou pas. Si y’avait subrogation c que tu étais payé que pas l’agence intérim (elle se faisant payé par la SS) si pas subrogation tu aurais été payé que par la SS. SI tu as eu des deux c qu’ils ont maintenu une partie de ton salaire et que la SS à compléter.
Dans tout les cas la question se pose pas. Car meme si l’agence à fait subrogation elle reçoit à un moment le remboursement de tes indemnités donc elle l’enlève de ton brut imposable sur ton bulletin de salaire. Et toi en contre parti tu as du recevoir un recap de la SS te rappelant tout ce que tu as reçu comme indemnité sur 2006 (maladie + maternité). Si tu ne l’as pas eu tu les appelles et ils vont de l’envoyer.
Ainsi tu auras plus qu’a additionner la feuille récap de la SS et à mettre dans case 011 et à recopier le cumul brut imposable de ta dernière fiche de paie intérim dans la case salaire et traitement.
Si tu veux tu peux aussi appeler agence intérim et demander un récap de ton brut imposable 2006 si sont pas trop cons ils vont te le donner ( normalement dedans ne figurera pas ton arrêt maladie). Nous on le donne à nos employés.
Est-ce que je suis claire ? si non hésites pas contact moi par mps.
J’espère que je te réponds pas ce que tu savais deja sinon c que j’ai pas compris ta question faudra me réexpliquer.
Moi perso j’ai le même papier que toi à remplir et comme une bonne feignasse j’attends la déclaration d’impôts pour tout remplir…car ça me barbe d’avance. j’aurai donc plus qu’a vérifier au lieu d’élaborer le calcul.
Je reviens vous voir tout à l’heure
Des bisous à toutes !