Les bébés du printemps 2006 | Page 314 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Un petit coucou pour faire remonter le post et vous donner envie d'écrire !!!
Non mais on se remotive les filles, c'est le week end, je veux des nouvelles de tout le monde !!!!!
Pas d'excuses ..... :twisted:

Je rappelle à celles qui sont en vacances de leur mi- temps de mi-temps, que samedi n'est pas le WE pour tout le monde [-X
Non non non... y a des malheureuses qui bossent le samedi !

Bon ok, pas aujourd'hui, j'avais pris ma journée :oops:
Mais c'etait pour une bonne cause : le spectacle de fin d'année de ma fille !
Un grand moment !! =D>
Elle faisait le french cancan !!!
J'en ai pleuré de rire, c'etait génial.

Ensuite marché de Noel dans notre ville.
On a acheté notre sapin qui doit faire 1M50 de large sur 2m de haut :shock:
J'ai pas fini de passer l'aspirateur...
Et quand je vois ce que loanne est capable de faire à une toute tite plante, de son trotteur, je me dis qu'il est en sursis...

Sinon tout va bien, suis rétamée, encore 1kg de perdu, 64,2 ce matin !!!
C'est cool le boulot 8)
Plus que 4,2 kg avant objectif final !!
Les filles vont bien.
Marine est presque sage et loanne est adorable.
Elle n'a toujours pas de dents, tant pis..
Coté paroles, on fait toutes les gammes de aaaaa, ta, ba, da, ca, mais pas de papa !
Elle passe son temps à rigoler par contre.

J'espère que tout va bien pour vous toutes.
Bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
salut à toutes
je me fais rare mais j'ai pas mal de boulot et je rentre tard le soir... là j'en ai marre de faire mes devoirs alors je m'arrete un peu, marre de l'immuno et des lympho b memoire....

Pour ce qui se passe, Lu a super grandi elle galope dans le youp' et mange le papier, detruit le rangement des CD et DVD, se cogne et est tres chipie... elle veut tout attraper et quand on dit non c'est soit je rale et je recommence puis apres je rigole histoire de faire passer l'affaire... enfin bon!
Avec le papa c'est je rale avec moi elle s'en fout bref quel autorité!
Autrement elle se tient assise quand elle veut, de toute façon elle veut etre debout.
Ca n'a pas été facile car je suis partie pdt 15j et mon zomm etant en stage pd 8 semaines dont 6 en region parisienne (les deux dernieres nous etions ensemble en region parisienne)... Lu etait chiante avce mes parents mais mnt elle est avec nous alors ça va. Les garçons aussi etaient chiants mais ils le sont tjrs lol!!!
Voila autrement pas de rhume, je croise les doigts pas de blem...

et vous???
les filles qui ne postent plus j'espere qu'il n'a pas de soucis.

a plus
Ema

Bon ben ce week end n'a pas réussi à rassembler les troupes !!! vivement les vacances de Noël...
Merci Loanne de passer quand même faire un coucou....
Contente d'avoir de tes nouvelles Ema

Pour moi ce week end c'est grosse réflexion ; juste avant de commencer mes vacances, on m'a dit qu'à la rentrée je devrai dire si je décide de continuer à mi temps ou si je reprends à plein temps...
à la base on avait dit que je prenais mon mi temps pour un an et que les mamys se dévouaient pour cette année là seulement...
Mais l'organisation de l'année prochaine me fait un peu peur...
Mathias devra aller toute la journée à l'école même à la cantine ( je sais que pour beaucoup de vos enfants c'est le cas... ).
Je devrai mettre Malaury chez une assistante maternelle ou dans une crèche...
à côté je pense que j'ai la personne parfaite pour ça : elle habite à 2 maisons de chez moi et a 2 places qui se libèrent à la rentrée... de plus elle a une fille à l'école primaire ce qui veut dire que si mes horaires ne convenaient pas pour aller rechercher Mathias elle pourrait le récupérer en même temps que sa fille...
Donc ça me tente bien !!!
Mais en même temps j'ai peur de laisser passer quelque chose avec mes enfants... je sais que je devrai pas me plaindre et qu'un plein temps de prof c'est toujours moins que pour une maman " normale " ... quand je vois les horaires de Loanne, je me dis que j'y arriverai jamais... car même si j'aime mon boulot, je crois que je suis une maman très possessive... pourtant quand j'y repense je ne le vivais pas mal lorsque c'était le cas pour Mathias...
Bref plein de choses trottent dans ma tête et je n'arrive pas à me décider...
C'est vrai que d'un point de vue financier on aurait 500 euros de plus par mois... ce qui n'est pas du tout négligeable !!!!
Désolée :oops: de vous embêter avec mes êtats d'âme... je suis bien consciente que je suis certainement celle la moins à plaindre parmi les mamans qui travaillent de ce post !!!

Marie tu nous embetes pas avec tes états d'ame voyons !!
Si on sert pas à ça, on sert à rien !

Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, quand ça a été le moment de la creche pour Loanne, j'en étais malade !
Une sensation d'abandon, de vide, d'etre une mauvaise mere, j'ai tout subi.

Ensuite, j'ai super angoissée de reprendre et de savoir si j'allais pouvoir gérer, mais en même temps, il fallait que je retravaille.
C'etait vital pour mon équilibre.
Donc, 3 semaines apres ma reprise, mon bilan est 100% positif.
Oui, le rytme est soutenu, mais avec une bonne organisation ça passe tout seul.
Je ne pourrai pas vivre autrement.

Tout ça pour dire que mon avis c'est qu'il faut que tu fasses ce que tu sens.
Histoire de le supporter.
Ok, y a les 500 eur, d'un autre coté tu vas avoir des frais de nounous et de cantine..
Si tu as envie de rebosser et que ça te rends heureuse alors fonce, tes enfants seront bien.
Si tu as envie de les coocooner encore un peu, reste à mi temps, c'est aussi une chance..
Ne pense pas matériel ou organisation, pense envie et psychologie.
Le reste suivra tout seul.

Ici tout va bien.
Loanne a été vaccinée du Prevenar ce matin, elle a été tres courageuse.
Ensuite on a finit nos achats de Noel.
Marine va avoir :
*une tete à coiffer et à maquiller (bonjour le carnage lol)
*une poupée interactive qui mange et qui fait caca... no comment
*des meubles pour la maison de Dora, qu'elle a eu l'an dernier.
*des DVD de barbie princesse
*une espece de baguette magique qui tourne et fait de la musique :roll:

Pour lolo :
*des jouets de bain
*des cubes tout doux
*un telephone avec plein de bouton
*un tit nounours interactif

moi:
*une brosse de brushing tournante et chauffante
*une surprise

mon homme :
*euh...si vous avez des idées... :?

et pour le reste de la famille des coffret de DVD...