Les bébés du printemps 2006 | Page 294 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Poupette, c'est étonnant, j'ai eu le même truc avec mon aînée...Pour une otite (réelle ou pas ?), le toubib avait donné du clamoxyl... Plaques rouges... Allergie au Clamoxyl ou roséole ?

Je pense que Meije vient de la faire aussi, la roséole !
Je l'amène cet aprèm au relais assistantes maternelles, c'est la journée nationale... Il ya un spectacle pour les bb ! Je l'avais déjà vu, la fille qui le fait est simplement géniale ! Elle arrive à captiver les tout-petits.

Bonne journée alors tout spécialement à Aude, et qu'elle reçooive vite son agréement pour pouvoir retravailler !

Pour ce qui est de la viande, mon pédiatre a dit viande blanche maigre (volaille, lapin, veau) à 7 mois et viandes rouges à 8 mois. Poisson bien plus tard.

Cerise, je travaille, mais là j'ai pris 6 mois de congé parental à temps plein, histoire de récupérer et de faire démarrer l'école en douceur à ma 2°. Sinon, je suis contente que tu sois bavarde, t'inquiètes pas ! J'aime avoir de la lecture !

Lou, le travail à temps partiel permet un bon compromis... On a le temps de s'occuper de son bb, et on ne reste pas enfermé chez soi. Moi, ça me convient parfaitement, tu peux essayer ! :wink:

Marie, sérétide est un traitement de fond de l'asthme : anti-inflammatoire stéroïdien (cortisone), broncholdilatateur. Espérons que ça lui fasse du bien... Tu les amène tous les 2 à la fois chez le pédiatre ? pas trop la foire ?
Pourquoi ils ne voulaient pas te payer septembre ? je ne me souviens plus...

Bon WE à toutes

Kikou !!

A peine revenue voilà que je m'absente déja cause.. migraine :twisted: :twisted:
Va falloir que je m'occupe de ça tres sérieusement maintenant que je vais retourner au boulot.
En moyenne c'est une par mois, ça fait beaucoup.
Et qd je dis une c'est vrai de vrai, avec nausée, intolérance à la lumière et au bruit et tout et tout..
Bref, ça commence à aller mieux

A part je suis completement en panique pour mardi, jour de reprise pour moi.
Et à votre avis qu'est ce qui me fait peur ????
L'organisation.
Concretement la nounou de loanne la prend à 7H30 chez elle.
Je doit déposer Marine à l'école à partir de 7H0 aussi.
Ensuite aller à la gare, me garer et attraper le train de 8H02.

Je suis tellement paniquée que j'arrive plus à manger, ni à dormir, j'ai même fait une crise de tétanie... :roll:
J'arrete pas de prendre la voiture pour bien reperer le trajet, faire des essais, me chronometrer....

Je crois que la, j'ai grillé les neuronnes les filles....

Le boulot en lui meme ça va, j'ai appelé mon futur chef au tel, il a l'air tres sympa et tres efficace, on a bien discuté.
Il parait que l'ambiance est top et qu'ils m'attendent avec impatience.

Sauf que la je suis un zombie...

Mon homme me repete que techniquement j'ai le temps, je dois pas m'attarder mais c'est jouable.
Moi je me sens pétrifiée... :cry: :cry: :cry:

Coucou les filles,

Ohlala, on ne dit rien pendant des jours et puis on se lache! Loanne, c'est toi qui a cet effet-là? Plus personne n'écrivait quand tu n'étais pas là... En tout cas, contente de te revoir...

Je ne suis pas certaine que j'airai le temps de répondre à tout, je commence par la fin!

Loanne, c'est normal de stresser pour le retour au boulot. Ne t'inquiète pas trop si ça t'a l'air difficile les premiers jours, l'organisation c'est aussi une question de routine, et les enfants son tbien plus faciles quand ils sont dans leurs habitudes et qu'ils savent exactement ce qu'on attend d'eux.
Ton homme, il ne pourrait pas s'occuper d'une des deux filles le matin? Ou est-ce que la nounou n'accepterais pas de prendre Loanne ne fusse que 5 minutes plus tôt pour que tu sois plus à l'aise?
Alors Meije, ce spectacle?

Marie, bon courage avec les traitements, ce n'est pas gai, mais c'est super important de traiter l'asthme le plus tôt possible. Alors, si sérotide c'est de la crotisone, c'est quoi bécotide? Tu en met dans des aérosols ou c'est sous une autre forme?

Cerise, moi, Blandine m'a l'air vachement à l'avance, et même plus d'un mois. Tu as raison, tous les enfants évoluent à leur propre rythme, mais on a quand-même le droit de remarquer quand un enfant évolue particulièrement vite, hein? Et si on est ses parents, bien sûr qu'on a le droit d'être fiers!

Lou, bon courage.

Poupette, chez nous aussi c'est viande blanche, puis viande rouge, puis poisson.

Chez nous tout va bien. Nicolas est toujours enrhumé, mais sa première dent vient de pointer. Je vais chez le pédiatre mardi, on verra ce qu'il dira. De toute façon, il est hors de question que son état empire, notre aérosol vient de tomber en panne.
Sinon, il se tient bien assis maintenant, et commence à avancer avec une méthode bien particulière : mi-ramping/mi-4 pattes. Par contre, il ne pousse absolument pas sur ses pieds.

Bisous

Drielle

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles,

eh meije, faut pas poster 2 fois tes messages histoire de faire genre t'écris plein de messages :finga:

marie : pauvre petit Mathias j'espére que ça finira par s'arranger!! Malaury grandit bien!! c'est cool!!

looanne : stresse pas tout va bien se passer!! tu verras les 2/3 premiers sont difficiles mais après tout ira bien!!! l'raganisation chez nous s'est imposée d'elle même!!!

drielle : ça doit être comique à voir la technique de Nicolas mi ramping/mi 4 pattes!! :wink:

Drielle,

En fait mon homme doit partir plus tot que moi pour pouvoir les récupérer le soir, parce que pour moi ce sera trop juste.
Faut que y en ait un qui fasse le matin et l'autre le soir.
En théorie, je dois partir de la maison à 7H25
repartir de la nounou vers 32, 35 au plus tard direction école, repartir de l'école à 40
Arrivée à la gare vers 5O, le temps de me garer au parking en priant pour qu'il reste de la place.
Et aller à pied sur le quai.. pour etre dans le train de 8H02.

Je suis un peu dégoutée parce que le train d'apres est à 8H17 et celui la il etait parfait.
Sauf qu'il arrive à ma destination à 8H42 et moi à 4O je suis sencée etre à mon bureau.
On est la seule agence du coin qui ouvre à 8H50 et pas à 9H....... :cry:

J'en parlerai à mon chef, en lui expliquant que j'ai un timing tres serré.
J'espère qu'il sera compréhensif...
Si j'arrive pile poil à l'ouverture ça posera peut etre pas de pb :?

Chuis désolée de me prendre la tete pour des choses aussi futiles....
Mon homme pense qu'avec 3 claques je penserais à autre chose :p