Les bébés du printemps 2006 | Page 266 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Coucou à toutes,

Beuh Cerise, faut pas être vexée, moi non plus personne ne remarque quand je ne viens pas. Tu sais, les jours passent si vite! ;)
C'est quoi ta nouvelle voiture?
A propos, je ne t'ai pas encore félicitée pour tes prochains essais de BB2! Avec un peu de chance, ça ira plus vite que pour Blandine. En tout cas, je te le souhaite! (mais peutêtre pas trop trop vite quand-même? ;) )
Marie, bravo pour la cuisine! Mais ne culpabilise pas pour Mathias, je doute fortement que le fait de manger des petits pots puisse donner de l'asthme ou des bronchites à un enfant.
Lou, ouf, ça a l'air d'aller mieux avec Mattéo.
Loanne, ça n'a pas l'air d'aller très fort, courage courage courage. On pense à toi, tu sais!

Nicolas est allé chez le pédiatre hier. tout va bien, malgré un petit rhume, qui jusqu'à présent, ne dégénère pas.
A tout juste 6 mois, il mesure 69.5 cm et pèse 7kg400. Ce qui veut dire que mon ex-gros bébé doit être maintenant parmi les plus légers du post! Mais le pédiatre et moi, on est bien d'accord pour ne pas s'inquiéter : il grandit bien, mange très bien (tout lui va : bibis, légumes, fruits, pas de pb), est en pleine forme...et surtout, ben, on en connait deux autres qui ont fait pareil avant lui. Mes enfants tiennent visiblement leur corpulence de leur père...
A part ça, il l'a trouvé très tonique et très éveillé, ce qui n'est pas très original parmi les bébés de ce post! ;)

Biz à toute, et une tout spéciale pleine de remontant pour toi Loanne,

Drielle

Meuuuuuuuuuuuuuuh non Cerise je pense toujours à toi, mais comme le disent les copines les jours passent si vite avec un bébé tu le sais bien :shock: Aujourd'hui j'ai fait mon satge en crèche.. eh ben moi ass mat j'y mettrais pas ma fille :twisted: voilences incessantes, auxilliaires qui papotent, jeux répétitifs, je ne comprends pas pourquoi tout le monde trouve ça génial.. Bon d'accord on va dire je prêche pour ma paroisse mais sans pliasanter moi je plains les pauvres bouts!En tout cas c'est un boulot crevant aussi il faut l'avouer!
J'ai raté la visite de ce mois au pédiatre :oops: faut que je rappelle demain bien que je sois encore en stage!!
bisous a toutes et spécialement à Cerisette et son petit sumo :wink:

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles,

les filles je sais que les jours passent vite et que le temps avec un bébé c'est un peu une option mais j'avais juste envie de vous embêter un peu :wink:

drielle : nous venons d'acheter une ford focus SW, ben vi car avec bb2 en prévision ben faut de la place pour tout le monde :wink: et oui j'espére que bb2 arrivera plus vite que Blandine!!! A 6 mois Blandine faisait 69 cm et 8kg450

aude : c'est pas un sumo ma princesse :( c'est plutot une tite vorace !!! elle mange de tout c'est génial puis elle adore la cuillère dès qu'elle en voit une elle ouvre la bouche même si c'est pas pour elle!!!! :wink:

en parlant repas, ils mangent quoi et en quelle quantité vos ti bouts?? et ils ont quel age déjà??? je ne me souviens jamais :oops:

Blandine (7 mois demain) mange :

*le matin : 210 ml de lait 2ème age
*le midi : 120/130 gr de légumes avec viande ou poisson + 1 yaourt ou 2 ti suisses nature
*au gouter : 1 pot de fruit + 1 ti suisse( ou 2 rarement) et parfois un biscuit (1à2 fois semaine)
*le soir : 210 ml de lait ou si grosse faim 70gr de légumes + 210 ml de lait

et question sieste ça donne koi chez vous : nous c'est 3 siestes :

*1 h le matin
*2 à 3h après le repas de midi
* 30 min ou 1 h en fin d'aprem souvent vers 17h 30 / 18 h

le soir je la couche entre 19h30 et 20h et elle se léve à 8 h/8h30

que faites vous de beau ce week end?