Les bébés du printemps 2006 | Page 253 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Coucou,

Bon, je vais mettre mon petit grain de sel : les pommes de terre, chez nous, servent de base aux purées dès le début de la diversification! (Bon, je sais, on ne fait rien comme tout le monde...à moins que ce soit l'inverse? ;) )
Enfin, je vous rassure, mes loulous se portent bien.
Par contre, comme Meije, pas de sel avant un an, mais un peu d'huile.
Mais vos pédiatres, ils ne vous expliquent pas tout ca???

Pour les petits pots, Marie, moi je congèle bêtement dans des petites boîtes en plastique.

Meije, c'est chouette les grands soeurs! La maman de mon filleul a eu cette chance : c'est incroyable le nombre de repas que sa grande soeur (qui a presque 3 ans de plus que lui) lui a donnés!

Marie, tu as un babycook? Je suis une grande fan, le mien est tout usé. Mais je sais que ça ne sert pas à tout le monde, c'est une question d'organisation.

Meije, Margo, les rhumes vont mieux?

En ce qui concerne les colliers d'ambre...personnellement, j'ai l'esprit bien top rationnel pour y croire...

Biz

Drielle, qui est au boulot (hm hm)

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bonjour les filles
j espere que vous allez toutes bien ainsi q vos bb

aude je ne connais pa le collier d ambre ca sert a quoi? et t en trouve ou?
desolé pour ce q ui t arrive
pour les bledi dej j ai essayé ce matin et matteo a l air d aimer ca je croi q je vai lui en acheté par contre il a gouté les blediner il a aimé aussi mai j ai peur q si je lui en donne ca fasse tro de legume car il en mange deja un ti po complet le midi

marie matteo a mangé son ti po complet de 130g au bou d une semaine de diversification la pediatre m avai di jusq 70g au debut en plus de son bib de 210 puis com il mangeai tou g baissé le bib a 150 180

loanne moi j emmene mattéo a la creche le 23 octobre ca va etre dur bon il est chez ma mere d habitude alors ca va mai la ca va etre different

drielle mon pediatre m a di q les pomme de terre pouvai etre mise dan les puré mai pas plus d 1/3 de la purée

justine comen va axel il dor mieu?

margo mattéo a u une rhino pharyngite la semaine derniere mai ca va mieu et ton loulou

meije, poupette..................et toutes les autres parce q je doi en oublier je vous embrasse

mattéo va bien il mange toujours aussi bien, il s endor un peu plus facilemen enfin ca depen des jour il ne fai plu de crise en poussette
enfin il pete la forme quoi!
gros bisous

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les popines,

alors chez nous c'est fatigue général suite à la semaine de fou que l'on vient de passer!! ben oui Blandine nous a fait 2 nuits en 1 semaine à se réveiller toutes les 3 heures!! vilain bobo aux dents!! et depuis hier pour couronner le tout elle a le nez pris et tousse mais c'est une toux du fait que le nez coule dans la gorge!! pas de fièvre donc on fait des lavement de nez puis c'est tout pour le moment!!

pour les petits pots je fais tout cuire à la vapeur : carotte, endive, haricots verts, potiron, navets (1ère fois ce midi).......... de la pdt aussi et je mixe je ne rajoute rien de rien sauf sa viande que je grille sans matière grasse!!! les épinards je les fait fondre en coccote!! je congéle dans les petits pots en verre du gouter ou dans des boites plastiques!! je fais aussi bcp de cubes dans des bacs à glaçons que je démoule aprés pour mettre en sachet !! attention ne pas congeler la PDT!! Blandine ne mange de la PDT qu'une à deux fois par semaine!!

ce midi elle mange carotte-navet-pdt et boeuf !! on verra bien!!

voilà pour ma méthode!! :wink:

sinon comment allez vous toutes????????

Bonjour,

Bon bah ça y est, ma lolo est une grande fille.
La voila qui va chez sa tata... :?
Alors que je me revois en salle d'accouchement....
Pour le moment elle n'a fait que des demies journées et ça se passe plutot bien.
ça me fait tellement bizarre de la laisser....

En même temps , pour etre honnete, on s'habitue vite à avoir du temps libre lol

Et le moment où je vais la chercher c'est un régal aussi, si elle pouvait sauter, elle me sauterait dans les bras !

Bouh j'espère qu'elle m'oublieara pas pendant ses journées !!!

Je relirai vos post sur la diversification dans un mois, nous on vient juste de passer au lait 2eme age !!