Les bébés du printemps 2006 | Page 221 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

coucou les filles, je passe vous demander un petit conseil : ma puce a commencé la diversification la semaine dernière (elle a 5 mois depuis hier). à midi, petite purée maison hyper simple à base de courgettes et carottes pour que ça ne soit pas trop fade. à 4h, un peu de compote. le pbm est qu'elle ne veut que le lait 2ème âge ! elle a gouté à tout mais ferme de suite sa bouche dès que j'approche la cuillère. par contre, le bib de lait, elle se jette dessus. j'ai appelé la pédiatre qui m'a conseillé de laisser tomber et de réessayer dans 15 jours. n'ayant pas connu ça avec mon premier (qui s'est jeté très tôt dans les purées, lui), je me demande si ça ne fera pas trop tard pour diversifier. Si elle ne mange pas encore de légumes à 6 mois, est-ce grave ?
merci de vos lumières... j'ai investi dans un baby coock super génial, des petits pots à congeler... ça va attendre un peu je crois ! :roll:
bises à toutes
pat

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles
bon alors pour mon poste ca s est bien passé c assé speed mai ca va il fau q je prenne mes marque car pour le momen je patauge un peu mai bon ca va venir

mon mari est parti ce matin c étai dur dur il a u beaucoup de mal a cooucher mattéo hier soir sachan q il ne le reverrai plus avan 6 mois
moi pour le momen je realise pa tro mai g peur des retombé pfff c dur des se retrouver seul!

sinon mattéo va bien il dor un peti peu plus mai il fau toujours la chaise haute pour le bercer

g appelé la ceche pou savoir si c etai possible de le mettre de tps en tps pour q il voi autre chose et g rdv le 23 oct pour l inscription
peut etre q el trouveron une solution pour q il rale moin

mon prochain rdv chez le pediatre est le 21 sept pour ses 5 mois mai il va falloir q je le decal car je travail d aprem et g rdv a 15h

enfin voila pour les nouvel

meije margo je sai pa quoi vous dire pour les nuit mattéo fai ses nui mai avan hier il s est reveillé vers 1h30 et il a fallu 1/2h pour le rendormir et hier soir je ne l ai pa entendu de 21h a 8h15 alors q il avai dormi de19h a 20h30 et q il a fallu q je le reveil pour prendre son bain et le bib

sinon j espere q vou allez toute bien et vos loulou aussi
gros bisous

Merci Marie, mais je ne pense pas que ça soit du courage, plutôt de la fainéantise et du plaisir !

Patricia, le lait suffit jusqu'à 6 mois, ne t'inquiète pas. Pour ce qui est de s'habituer au goût, mon pédiatre conseille de mettre une cuillère à café de purée dans le bib pendant 3 jours, puis 2 cuillères pendant 3 jours, puis 3 cuillères pendant encore 3 jours. Ensuite, directement à la petite cuillère. Ca permet aussi de mettre en route les enzymes digestives très progressivement.