Les bébés du printemps 2006 | Page 126 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Pour ce qui est de la stérilisation des bibs, il y a effectivemment une corrélation avec les affections respiratoires chez l'enfant, des études récentes ont été faites, c'est ce que j'ai retenu de mon cours de pneumologie pédiatrique... :wink:

Mais chacun fait en son âme et conscience !

Par contre, Poupette, je trouve que l'hôpital est un peu un contre-exemple... A force de lutter contre les microbes, ils deviennent de plus en plus résistants... Il y a plus de morts dues aux infections contractées à l'hôpital que sur les routes... et ça, on n'en parle pas... :cry:

Margo et Drielle, pour ce qui est de la concentration, vous me rassurez... j'avais peur que ce soit l'Alzheimer précoce... :lol:

Autre petite question : vos petits bouts, ils font des siestes dignes de ce nom dans la journée ??? Nous, c'est, dans le meilleur des cas, 3 X 45 minutes... :evil:

non, ma puce fait une grosse sieste de 14h à 16/17h. en gros, elle se réveille vers 8h, elle mange, elle joue une bonne heure puis elle dort deux heures. elle remange puis elle joue une heure et elle dort jusqu'à 16/17h. ensuite, elle reste assez éveillée puis vers 18h : bain, bibi à 20h puis elle joue jusqu'à 21h30. après, dodo jusqu'au matin.

par contre, elle grandit vite : elle attrape ses jouets, se met sur le côté et commence à se déplacer sur le tapis d'éveil : elle tourne sur elle-même sur le côté et ça la fait se déplacer.

Et bien je vois qu'il y a différents points de vue sur la stérilisation !!

Meije pour ce qui est des siestes Solal dort pas mal durant la journée. Il fait une sieste entre tous ses biberons après avoir un peu "jouer" avec moi ou sur son tapis d'éveil. Parfois, elles durent longtemps et sont très profondes et d'autre fois elles ne durent que 1/4 h. Mais avec la chaleur il a plus de mal à s'endormir, il pleure pas mal avant de s'endormir. Il parait que la canicule peut durer encore 2 semaines !!! C'est horrible... :evil:

Patricia ta fille commence a être une grande !!

Alors Marymike, comment va ta puce ?

Bizz

Mel