Les bébés du printemps 2006 | Page 125 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Culpabilise pas Marymike, y'a pas que la stérilisation qui entre en jeu !!!
Dans l'asthme du nourrisson, y'a aussi des facteurs génétiques ! Toi ou ton homme devaient en avoir, peut-être ! :wink:

Tiens-nous au courant pour ta puce !

C'est marrant, pour ce qui est de garder des bébés dans la chambre, mon homme c'est plutôt l'inverse... Une vraie mère poule ! Quand j'arrive de la mater, il préfère que le bébé dorme contre moi, dans notre lit... Quand on a remis l'ainée dans sa chambre, il se levait 4 à 5 fois par nuit pour voir si elle respirait bien...

Bonjour à toutes,

Comment allez vous?
Nous ça va plutot bien. Nous sommes allés à la visite du pédiatre hier pour les 3 mois et demi de Manon. Elle pèse 5650g et mesure 60cm. Elle va super bien. Elle a eu sa 2ème injection de pentavac et de prevenar. Pour l'instant pas de fièvre en vue mais on surveille.
sinon pour la stérilisation il faut stériliser jusqu'au 6 mois de bébé, jusqu'au petits pots. Les intestins du bébé sont immatures et donc ne pas stériliser les bibs peut entrainer des gastros. Enfin ça s'est mon point de vue. Je bosse en pédiatrie à l'hopital donc la chasse aux microbes s'est un peu mon passe temps aussi.
Enfin voila, vos loulous sont magnifiques!

A bientot

Bisous

Aurélie

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
pour la sterilisation on m a di aussi juque 6 mois mai g une ami qui n a jamai rien sterilisé alors je sai pa
margo matééo n a jamai dormi avec nous il dor dan sa chambre qui est pa loin de la notre
biz

bon, moi et les microbes... donc je stérilise. pour mon ainé, j'ai stérilisé super tard et il n'a jamais été malade alors je ne pense pas qu'il y ait une corrélation. d'autant plus qu'ils ont des tas d'occasions de faire leurs défenses immunitaires : jouets à la bouche, visiteurs qui les embrassent sur les mains alors qu'ils sont revenus tout juste des toilettes ( :evil: )... mais le lait dans les bibs, ça m'ennuie quand même.

marymike, tu fais du patchwork ? moi, de la broderie (point de croix, point lancé...). mais là, j'arrive plus à me concentrer du tout ! moi qui suis une grande lectrice... je lis plus rien... :cry:
donne nous des news de ta puce.

aurélie, joli bébé ta manon !

pour nous, ma puce dort dans sa chambre depuis qu'elle a 3 mois (ça fait donc une semaine). c'est la première nuit la plus difficile !

Coucou,

Ben dites donc, vous êtes bavardes aujourd'hui!
J'ai pas eu le temps de tout lire, mais je réponds en vitesse avant d'êter rappelée à l'ordre...;)

Pour la stérilisation, moi, j'ai toujours entendu dire 3 mois! Pour Nicolas, on a arrêté à 2 mois et demi parce qu'on partait en vacances. D'après le pédiatre, du moment que les bibis soient bien lavés, pas de pb!

Marymike, pour les bibis, Nicolas fait plus ou moins la même chose depuis deux jours, mais pas au point de Malaury. Il boit péniblement la moitié de son biberon, parfois un peu plus. A part ça, il a l'air en pleine fome. Moi, j'ai mis ça sur le compte de la chaleur, mais il boit quand-même plus que Malaury! Tiens-nous au courant!

Meije, pour la lecture, c'est pas étonnant vu à quel point tu es crevée. En ce qui me concerne, j'ai repris du plaisir à lire une fois que j'étais moins fatiguée!

Pour ce qui est de dormir ou pas avec eux, tu sais, je crois que ce qui s'est passé avec tes filles, c'est un peu le hasard. En tout cas, nous, ils ont tous les deux dormi directement dans leur chambre, et ils ont tous les deux un bon sommeil. J'espère qu'il en sera de même pour Nicolas!
Par contre, j'ai lu que le fait de dormir avec les parents est un facteur diminuant le risque de mort subilte (sans doute pas celui qui joue le plus, mais bon). Du coup, on laisse la porte entre sa chambre et la notre ouverte, sauf quand son sommeil est trop agité, sinon je ne dors plus!

Biz à toutes, Monsieur réclame!