Margo, pour ce qui est de stériliser... Ca ne permet pas au bébé de se créer ses propres défenses immunitaires. De plus, il y a une corrélation entre bronchiolite et le fait d'avoir stérilisé +++. Moi je n'ai jamais rien stérilisé pour mes filles. Je ne sais pas s'il y aun lien, mais elles ne sont quasiment jamais malades. Rien du tout cet hiver pour les 2 : ni gastro, ni rien au niveau respiratoire.
Pour ce qui est de dormir dans la même chambre que ma fille : pour la 1°, je l'ai mise dans sa chambre à 2 mois... Faut dire qu'elle faisait bcp de bruit en dormant, on avait tendance à la réveiller car on croyait qu'elle pleurait...ben aujourd'hui, c'est une inquiète la nuit, fait souvent des cauchemars, sommeil agité. Pour la 2°, on l'a gardée 6 mois car travaux dans la maison obligent. Elle, elle dort super bien, sommeil de plomb...
Donc je pense que je gardait la 3° quelque temps encore. Elle ne me dérange pas car elle a un sommeil très paisible.
Enfin, la mort subite, ça n'arrive pas que la nuit... et je connais un petit garçon de 8 mois qui est mort pendant sa sieste... La mort subite, c'est jusqu'à 1 an

Mais faut pas stresser pour autant, c'est quand même très rare ! :wink: