Les bébés du printemps 2006 | Page 46 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
un petit coucou
g pa u le temps de vous lire
je pense beaucoup a vous mai je ne peu plu aller aussi souvent sur internet
bon alors moi c terrible mattéo pleur toute la journée je pense q c des collique mai dur tro dur
par contre la nuit ca va il boi a 20h30 puis entre 4h30et5h30
j espere q vous allez toute bien

si vous avez des astuce pour les collique je suis preneuse par ce q j en peu plus
g tou essayé changemen de lait calmosine les bras....... et rien n y fai
biz
 
Coucou Lou, c'est chouette de te revoir!

Aîe aîe aîe les coliques! Des trucs? Heu, est-ce qu'il prend la tétine?

Sinon, en vrac : le mettre sur le ventre sur ton bras, masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, le tenir debout dans les bras, le mettre dans un porte-bébé, le ballader en le berçant et en lui chantant des chansons, le bercer en lui caressant le visage et en lui racontant des histoires (ces deux dernières choses, c'est ce qui marche le mieux pour Nicolas, combinées avec la tétine) , le balancer dans le relax, aller promener, et dernière ressource : aller faire un tour en voiture!
Ah non, toute dernière ressource : le mettre dans un endroit calme et le laisser pleurer un peu...

Aude, c'est pas trop mal la nuit passée, il faudrait juste qu'elle décale tout ça de 3 heures!

Loanne, bon déménagement!

Patricia, Nicolas aussi est entrain de passer à 5 biberons. C'était déjà arrivé plusieurs fois pendant un jour ou deux, mais cette fois je pense que c'est la bonne. Il commence aussi à faire ses nuits (pourvu que ça dure), ceci explique cela...

Bisous

Drielle
 
Bon , je vous lis...à me dégoûter d'allaiter ! Je n'arrive plus à compter le nombre de tétées de nuit, tellement que je suis dans le cirage ! Ma puce progresse vers un rythme de grand préma... C'est rarev qu'elle arrive à tenir 3 heures entre 2 tétées, surtout la nuit. Voilà à quoi je ressemble moi, maintenant : :shock: . Bienheureuses celles qui arrivent à dormir quelques heures d'affilée ! Même Aude, Emilie est capable de tenir 8h !!! Félicitations à la miss ! :wink:

Pour la rééduc, j'ai dû en faire... près de 50 séances ! Et oui, si 10 ne suffisent pas, médecin ou gynéco peuvent en prescrire d'autres. Je pense que c'est primordial d'y consacrer un peu de temps (vous pouvez y emmener votre bébé. Pensez...à vos vieux jours : problèmes d'incontinence, de descente d'organes... Même pour celles qui ont eu une césa, imaginez le poids supporté par ces petits muscles pendant 9 mois !
Si vous avez peu de temps, faites quand même 2 ou 3 séances, pour apprendre quelques exercices et les refaire ensuite chez vous. D'ailleurs, même en suivant les séances, y'a toujours du travail à faire à la maison...
Je vous conseillerais d'aller chez... une sage-femme !! Je vais me mettre les collègues à dos, là... :evil: Elles ont, à mon avis, un éventail de techniques plus étendu que les kinés.
Bon, en résumé, voilà comment ça se passe. La 1° séance est consacré à un bilan, voir quels sont les pb rencontrés, les antécédents et évaluer la tonicité du périnée.
Ensuite, bien souvent, le kiné se bornera à faire travailler avec une sonde, introduite dans le vagin, de 2 manières différentes :
- Par électrostimulation : la sonde envoie de petites décharges électriques (non douloureuses) qui ont pour effet de faire contracter les muscles du périnée.
- Par bio feed-back : par le biais de contractions volontaires retranscrites au moyen de courbes sur l'écran de l'ordi, vous devez suivre des tracés prposés. Je ne sais pas si je suis claire... Par exemple, pour un tracé triangulaire, il faudra faire une contraction forte mais brève. A l'inverse, un tracé rectangulaire demande une contraction tenue longtemps.
Une électrode sera placée sur le ventre pour voir si vous n'utilisez pas les abdos.
Un conseil : si votre kiné vous fait faire directement des abdos, sauvez vous vite. En effet, renforcer les abdos, avant que le périnée n'ait retrouvé sa tonicité, ne fait qu'accroître les pb d'incontinence.La sécu vous autorise à changer autant de fois que vous le souhaitez, tjs avec la même ordonnance.

Si vous allez chez une SF, elle n'utilisera la sonde que si votre périné est délabré...
En plus du travail avec la sonde, elle propose un travail de prise de conscience des différents muscles qui composent le périné (par toucher vaginal). Elle peut faire également des séances en groupe de travail au sol.

Bon, j'espère que vous aurez capté quelque chose à mes élucubrations...
Bonne nuit à celles qui ont la chance d'en profiter...
 
meije, tu ne devrais pas dire ça : à chaque fois que j'attrape la boite de lait, on lit bien dessus :"le lait maternel est la nourriture idéale pour votre bébé cependant si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter...". alors soit fière de ce que tu fais ! mais courage... pour ma part, l'allaitement s'est très mal passé pour mon fils alors j'ai opté pour le bib. mais elle a quand même connu le sein à sa naissance. depuis, avec mes soucis, je n'aurais pas pu continuer car j'ai de la bétadine chaque jour en irrigation dans le bide et comme il y a de l'iode, c'est déconseillé. sans compter les antibios à double dose...

merci pour tes infos sur la kiné ! c'est très clair et très détailllé !

et à toutes : bonne fête, les popines mamans !!!!!!!
pat
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Juste un petit coucou à Meije ! Courage !!!!! Allez tu sais ce que c'est surement un pic :roll: tu vas voir bientôt elle fera ses nuits ta vorace !
Gros bisous les filles et félicitations !
Mimose