Bon , je vous lis...à me dégoûter d'allaiter ! Je n'arrive plus à compter le nombre de tétées de nuit, tellement que je suis dans le cirage ! Ma puce progresse vers un rythme de grand préma... C'est rarev qu'elle arrive à tenir 3 heures entre 2 tétées, surtout la nuit. Voilà à quoi je ressemble moi, maintenant : :shock: . Bienheureuses celles qui arrivent à dormir quelques heures d'affilée ! Même Aude, Emilie est capable de tenir 8h !!! Félicitations à la miss ! :wink:
Pour la rééduc, j'ai dû en faire... près de 50 séances ! Et oui, si 10 ne suffisent pas, médecin ou gynéco peuvent en prescrire d'autres. Je pense que c'est primordial d'y consacrer un peu de temps (vous pouvez y emmener votre bébé. Pensez...à vos vieux jours : problèmes d'incontinence, de descente d'organes... Même pour celles qui ont eu une césa, imaginez le poids supporté par ces petits muscles pendant 9 mois !
Si vous avez peu de temps, faites quand même 2 ou 3 séances, pour apprendre quelques exercices et les refaire ensuite chez vous. D'ailleurs, même en suivant les séances, y'a toujours du travail à faire à la maison...
Je vous conseillerais d'aller chez... une sage-femme !! Je vais me mettre les collègues à dos, là... :evil: Elles ont, à mon avis, un éventail de techniques plus étendu que les kinés.
Bon, en résumé, voilà comment ça se passe. La 1° séance est consacré à un bilan, voir quels sont les pb rencontrés, les antécédents et évaluer la tonicité du périnée.
Ensuite, bien souvent, le kiné se bornera à faire travailler avec une sonde, introduite dans le vagin, de 2 manières différentes :
- Par électrostimulation : la sonde envoie de petites décharges électriques (non douloureuses) qui ont pour effet de faire contracter les muscles du périnée.
- Par bio feed-back : par le biais de contractions volontaires retranscrites au moyen de courbes sur l'écran de l'ordi, vous devez suivre des tracés prposés. Je ne sais pas si je suis claire... Par exemple, pour un tracé triangulaire, il faudra faire une contraction forte mais brève. A l'inverse, un tracé rectangulaire demande une contraction tenue longtemps.
Une électrode sera placée sur le ventre pour voir si vous n'utilisez pas les abdos.
Un conseil : si votre kiné vous fait faire directement des abdos, sauvez vous vite. En effet, renforcer les abdos, avant que le périnée n'ait retrouvé sa tonicité, ne fait qu'accroître les pb d'incontinence.La sécu vous autorise à changer autant de fois que vous le souhaitez, tjs avec la même ordonnance.
Si vous allez chez une SF, elle n'utilisera la sonde que si votre périné est délabré...
En plus du travail avec la sonde, elle propose un travail de prise de conscience des différents muscles qui composent le périné (par toucher vaginal). Elle peut faire également des séances en groupe de travail au sol.
Bon, j'espère que vous aurez capté quelque chose à mes élucubrations...
Bonne nuit à celles qui ont la chance d'en profiter...