Les bébés du printemps 2006 | Page 69 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

coucou,

T'inquiètes pas Loanne, le bon vieux temps reviendra plus vite que tu ne le voudras! ;)

Moi, ça va mieux, ma petite "déprime de femme au foyer" est passée. Et j'ai quelques semaines de répit avant de déprimer à l'idée de retouner au boulot! ;)

Premier vaccin pour Nicolas hier, il a été très brave. ;)
En ce qui concerne les aspects techniques : 60 cm et 5kg600.
Et il est en pleine forme.

A propos de vaccin, on vous a parlé de celui contre le rotavirus? Qu'en pensez-vous?

Aude, contente de te revoir. Tu dois être soulagée de pouvoir enfin mieux dormir!

Juju, je pensais avoir un petit costaud à la maison, mais je vais revoir mon opinion, c'est incroyable comme Axel relève la tête quand il est sur le ventre!

Meije, moi aussi j'avais pensé aux roses de Noël. Je t'assure que c'est très joli! ;)

Biz

Drielle

Nous rentrons de chez le pédiatre. Manon a bien grossi et bien grandi elle pèse 4kg690 pour 56cm et pc:38,5. Elle a eu ses 2 vaccins et a été très courageuse. Je suis très fière d'elle.
Pour sa tête qui est encore plate, la pédiatre m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre a faire que de lui faire tourner la tête du côté inverse. Elle m'a également dit que l'osthéopathe ne servirait à rien et qu'il y avait meme des risques de créations d'hématomes sous duraux... (un peu trop inquiétant pour moi). De plus elle prétend que les crânes des enfants retrouvent leur forme arrondi plus tard et qu'il ne faut pas s'inquiéter... Après je vous laisse seule juge, moi c'est mon premier donc je vais lui faire confiance et stimuler au maximum manon pour éviter qu'elle reste trop sur le côté droit.
Pour le vaccin contre le rotavirus, je lui en ai parlé également et m'a dit que les vaccinations ne se faisaient uniquement en période d'épidémies et qu'il faudrait donc voir vers le mois de décembre. Je n'avais pas lu ça personnellement je croyais que les vaccins se faisaient à 2 mois et à 4 mois. QQ en sait il plus????
Bon ben je crois que je vous ait tt dit j'espère ne pas avoir été trop longue a bientot
bisous
Aurélie

MDR Marymike !!! Je suis en train de (re)lire le même bouquin que toi...
Rufo dit aussi qu'il y a toujours une préférence pour l'un ou l'autre de ses enfants....En général, c'est pour celui qui nous ressemble le plus, physiquement ou intellectuellement... Qu'en pensez-vous ?

Je suis aussi d'accord avec toi pour ce qui est des coliques du nourrisson, en ce qui concerne ma propre expérience. Mon aînée en souffrait +++, la 2° un peu moins et Miss Meije rien du tout. Faut dire que j'ai été rassurée petit sur mes compétences de mère : j'étais très stressée pour l'aînée.

Poupette, je ne peux pas te renseigner pour le vaccin contre le rotavirus. J'en saurais peut-être plus à ma prochaine visite chez mon pédiatre chéri... :oops:
Pour ce qui est de l'ostéo, sans vouloir prendre partie, je dirais que les médecins sont bien souvent opposés. Même si depuis il y a eu une reconnaissance officielle, l'ostéopathie est considérée comme une médecine parallèle, donc les ostéo pratiqueraient l'exercice illégal de la médecine.

Loanne, j'espère que tu t'en sors avec ton emménagement. nous avons déménager quand la 2° avait 5 jours, j'en garde un souvenir affreux d'épuisement...Courage à toi !

Aude, si ça peut te consoler, j'ai appris que Meije veut dire milieu du jour, mais elle ne fait pas ses nuits pour autant !
Elle bavarde aussi beaucoup. Si elle devient aussi pipelette que ses soeurs, mon homme et moi, on ne pourra plus en placer une ! :lol:

Alors Poupette pour moi le tarif était de 2,80€ par heure et les indemnités d'entretien le minimum c'est a dire 2,65 € par jour de présence de l'enfant.Pour les congés payés ils sont inclus dans la mensualisation obligatoire maintenant.
Meije le prénom a ue belle signification aussi et il est super bien porté...
Oui Tit tigre dort mieux la nuit mais moi j'ai toujours du mal Loanne et Drielle.... surement un reste de baby blues :?