coucou les mamans du printemps 2006!!
Blandine aussi est casse pieds en ce moment!! surtout avec papa et maman à la maison!!
nous l'appelons Rémi JULIENNE, elle ne cesse de faire des cascades!! elle court partout, essaie de faire des galipettes, essaie de monter sur tout et cela fini souvent en bleu ou bosse!!
elle veut tout voir et faire comme les grands!! elle rechigne toute alimentation qui ne comporte pas de morceaux comme la soupe ou la purée!! par contre manger des morceaux de fruit ou de légumes ça c'est top!!! :wink:
elle vide ses bacs à jouets mais j'ai la chance qu'elle me les range après!! avec notre aide quand même !!elle n'aime pas que qq chose traine!! l'autre jour nous sommes allés faire les courses avec elle et dans le rayon bb, il y avait une assiette blédi par terre ben Blandine l'a rangé en ralant!! mdr
sinon elle nous teste bcp, nous avons donc instauré "le coin" quand elle fait des crises suite à un "non" de notre part!! cela est arrivé 3 fois depuis 1 mois!!
elle parle bcp, à son vocabulaire elle a : oisson (poisson), tiens, donne, maman, dada (pour son père), caca(lucas, son copain de chez nounou), nana (Nina, sa copine de chez nounou), lotte (charlotte), ninnin (antonin), ézar (lézard), nane (banane le serpent de charlotte), mam mam (quand elle a faim), arrête, non, aci (merci), alin (calin), dandine (Blandine), aïe (quand elle a mal), doum (quand elle tombe) et dadaoom(son tricucle car à chaque fois qu'elle en fait avec son père il fait "vavavroum"), yé là ou yé là dandine (quand on demande "elle est où Blandine?")
voilà pour le vocabulaire de ma princesse!! une vraie piplette!! et biensur elle parle aussi le Blandinien qu'elle seule comprend :wink: par contre elle ne prononce pas les B et les P ou très rarement!! ma belle mère qui est directrice d'école nous a dit de ne pas s'inquièter car cela viendra plus tard et qu'elle parle déjà bcp pour son age!!
loanne : elle est superbe ta puce!!tjrs d'aussi beaux yeux!!
justine : tu as fais le vaccin d'axel? nous ne l'avons pas à faire pour Blandine, la pédiatre ne nous en as pas parlé!!
je vois que personne ne s'ennuie avec son poussin!!
j'ai été super bavarde!!