Les bébés du printemps 2006 | Page 33 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Coucou les filles !!!

Ben alors pourquoi vous n'aimeriez pas vivre à Paris : les embouteillages, le stress du matin pour aller au boulot en attendant le métro, la pollution, le manque de place de voiture et les parisiens si charmants :wink: . Bon, malgré tout ça, moi je suis une parisienne dans l'âme, j'aime ma ville :oops: !!!!! Même si je viens de déménager à Boulogne....

Bon je suis contente de voir en vous lisant que ma famille n'est pas un cas d'exception !!

Loanne, moi aussi j'ai des problèmes avec mon aînée. Elle est en total rebellion avec moi, me contredit sur tout, se réveille quasiment 10 fois par nuit. Elle est gentille avec son frère, mais bon elle est qd même bien perturbée. Ce matin, son père et moi lui avons parlé et ce qui cloche apparemment c'est que Solal dort ds ma chambre. Je crois que pour avoir un peu la paix on va devoir feinter et mettre le lit de bébé ds sa chambre et le faire dormir ds sa nacelle dans ma chambre une fois Eva endormie. Pourtant on essaye d'être hyper présent pour elle.

Pour les bibs je vois que mon loulou n'est pas le seul, lui aussi c'est un "tit tigre", mais qui est une "grande gueule" car après 50 mls il est full !!!! Et pour le rot c'est la galère, parfois il met 20 mns à roter. Je vous dis pas à 4h du mat'... c'est dur dur... surtt qu'il fait 2 pauses par biberon :evil: . Il boit entre 90 et 120 mls pour bientot 3 semaines. Est ce que c'est bien ??? Je n'en ai aucune idée. Enfin à son bibs de 13h, il n'a bu que 70 mls car Monsieur s'est endormi et impossible de le lui faire finir, pffffff...

Bizz

Mel

margo, pour trois semaines, je trouve que c'est bien niveau bibs. tu as calculé combien ça lui fait sur la journée en additionnant tous les bibs ?
au 2ème mois, ils doivent prendre entre 700 et 720 ml mais ma fille a un mois et 1 semaine et elle prend 680 à 690. ça ne m'inquiète pas mais comme toi, j'enrage quand il faut attendre que madame rote (ce qui lui prend aussi bcp de temps !) et quand elle cale à 60ml....

dites, au vu de nos messages, on les mérite bien nos cadeaux de la fête des mères !!!! :lol: ça vous dit un collier de nouilles ?? :lol: :lol: :lol:
pat

Patricia ---> :lol: :lol: :lol: . L'année dernière, 1° cadeau de fêtes des mères... Une coquille St jacques peinturlurée en rose fluo à l'intérieur, vert pomme à l'extérieur, avec un trombone pour accrocher... L'instit a dû vouloir se venger de ce que lui avaient fait faire ses propres instits pour la fête des mères....

Margo et Loanne, j'ai le même pb que vous avec l'aînée - pas avec la 2°, j'aurais parié l'inverse. Elle a déjà un foutu carafon, mais là c'est 10 fois pire... Elle revit certainement la crise qu'elle avait traversé à la naissance de sa 1° petite soeur... Pourtant, c'était un bébé sage, qui me laissait vraiment le temps de faire plein de truce avec l'aînée... mais c'était jamais assez... Là, elle se sent exclue parce qu'elle va à l'école, et que le reste de la famille reste à la maison, le papa étant en congé paternité.
Elle est jalouse aussi du fait que le bébé dorme dans notre chambre. Du coup, j'ai mis les 2 aînées dans la même chambre (on avait déménagé pour que chaque enfant ait sa chambre :evil: ). Les premières nuits, elles les ont passées aussi dans le même lit !!!

Sinon, le côté pratique de l'allaitement, c'est qu'on ne se prend pas la tête avec les ml... Il me suffit de voir un 3° menton se profiler derrière le double déjà bien en place, et je suis rassurée ! Qui est-ce qui allaite, à part Sissi ?

meije a dit:
Patricia ---> :lol: :lol: :lol: . L'année dernière, 1° cadeau de fêtes des mères... Une coquille St jacques peinturlurée en rose fluo à l'intérieur, vert pomme à l'extérieur, avec un trombone pour accrocher... L'instit a dû vouloir se venger de ce que lui avaient fait faire ses propres instits pour la fête des mères....[/quote]
:wink:
en tant qu'instit, je mets un point d'honneur à faire des trucs sympas mais je dois m'y prendre hyper à l'avance, et je me casse la tête chaque année ! et, sans rire, c'est aussi prise de tête que la preparation des kermesses !!!!!!! mais j'ai des CM alors c'est quand même plus facile. les petits avaient de la vraie confiture avec une étiquette : "confiture de maman". c'était super mignon.

Ben moi, je les ai déjà eu mes cadeaux! (Le fête des mères, en Belgique, c'était dimanche passé), et je dois dire que les institutrices s'étaient pas trop mal débrouillées... ;)
N'empêche, c'est un super moment quand ils rentrent tout fiers de l'école, avec leur cadeau!
Pat, pas mal l'idée de la confiture, miam miam.

A vous lire, je crois que j'ai beaucoup de chance avec mes aînés. Jusqu'à présent, tout va bien. On dirait que Nicolas a toujours été là. Pourvu que ça dure!

Margo, méfie-toi quand-même : si elle se rend compte que Solal dort dans votre chambre alors que tu lui as dit le contraire; elle risque de vous en vouloir, non?

Pat, pour les quantités, je crois que ça dépend plus du poids que de l'âge, mais de toute façon, c'est pas à 20 ml près sur la journée.
Si j'ai bien compris, ta petite demoiselle fait déjà quasiment ses nuits? Ca c'est une peite qui prend soin de se maman! ;)
(Nicolas nous a fait un 21h00/5h00 cette nuit, mais c'est pour compenser la journée d'hier où il n'a quasiment pas dormi (
:evil: )

Biz

Drielle