Marie, si l'instit n'est pas causante, tu peux demander à l'ATSEM ! Elles répondent souvent bien volontiers aux questions et se sentent valorisées, parce qu'ainsi on rreconnait leur importance, alors n'hésite pas.
C'est vrai qu'ils ne racontent pas beaucoup de choses la première année... mais il ramènera son cahier, et là tu vrras un peu ce qu'ils font. Il y a aussi une réunion en début d'année avec l'instit, qui expliquera ce qu'elle fait.
Mon aînée m'a demandé il y a 2 jours : "Tu nous mets à l'école parce que tu nous veux plus ?"... Grr, c'est vrai que Meije reste à la maison, même si je la mets 2h chez la nounou par-ci par-là.
Pour le Prévenar, je n'étais pas très chaude, je ne l'ai pas fait aux 2 aînées. Mais depuis qu'il y a eu un cas de méningite foudroyante mortel à l'école maternelle, je n'ai pas hésité pour Meije. Autant le ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) ne sont pas toujours des maladies très grave, autant la méningite peut avoir des séquelles lourdes, si ce n'est pas la mort...
Aude les massages avec les bb, c'est génial !
Sinon, retour de chez le pédiatre. Il l'a trouvé très vive (elle a failli lui échapper des mains !

). Il m'a dit qu'elle marcherait à 4 pattes à 6 mois, parce qu'elle ébauche déjà le mouvement... Fini la tranquilitté, va falloir la surveiller...