Les bébés du printemps 2006 | Page 212 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du printemps 2006

Aude tu sais que c'est justement la pleine lune en ce moment ?? :p

J'ai regardé parce que je me suis fait la même reflexion que toi !!!

C'est gonflant en tout cas.

La miss Lolo elle s'est faite gronder tout à l'heure !

bonjour à toutes, j'espère que vous allez bien!!

C'était le moisiversaire de Manon hier (5 Mois déjà!!!) et elle se porte comme un charme!
Je devais aller chez sa pédiatre aujourd'hui pour la visite du 4ème mois... Et oui on a du retard, et madame a un empêchement alors je suis un peu déçue, j'avais envie de connaitre son poids, sa taille...
Sinon nous avons eu qq souci d'alimentation avec Manon, depuis qq semaines elle ne veut plus de son lait, elle boit 60 à 80 et après le refuse, elle ne le fini qu'une fois endormie!! Très pratique!!! Du coup nous avons essayer avec de la blédine mais ça n'a rien changé puis nous avons essayer les petits pots mais la cuillère l'écoeure!! Alors nous sommes retournés aux biberons et attendons que mademoiselle s'endorme pour finir!
Sinon moi ça va, le boulot se passe plutot bien, et je voulais te dire Lou, que moi aussi je suis infirmière et que je travaille en pédriatrie, donc si tu veux qu'on discute... Sinon, tu verras c un poste formidable, parfois difficile mais très riche, on apprend beaucoup et tout les jours. Les enfants sont étonnants et c'est impressionnant cette force et cette volonté qu'ils ont de guérir! Bon excuser moi je m'étale mais c vrai que j'adore mon métier...
Sinon pour répondre à la question au sujet du vaccin le prévenar, pour avoir vu une pneumopathie à pneumocoque chez une petite fille et bien j'ai préférer vacciner la mienne! Ca peut être une maladie très grave et je pense que comme ce vaccin existe autant l'utiliser pour éviter à nos enfants de subir cette maladie! Par contre le vaccin est très douloureux donc c a étudier...
Bien voila je vous souhaite tt plein de courage a bientot gros bisous à toutes et plein de calins à vos amours

Aurélie

Marie,

Ne t'inquiète pas pour Mathias, à cet âge-là, généralement, ils ne racontent pas grand chose :

- à la question : "qu'est-ce que tu as fait à l'école aujourd'hui?" mon aîné, qui est par ailleurs un véritable moulin à paroles, nous a répondu tout au long de sa première année d'école : "rien", qui s'est un peu étoffé par la suite : "je me suis assis sur une chaise et j'ai attendu la fin de la journée" (Très encourageant).

- à la même question, notre cadet nous a répondu, tous les jours de Noël à juin : "j'ai dessiné un bonhomme de neige".

En fait, je crois que le message était le même "f...moi la paix!".

Si l'institutrice n'est pas plus causant, c'est assez frustrant, en effet, mais ne t'en fais pas, ça passe quand ils grandissent!
Pour ce qui est des égratinures, si ça te tracasse, pose quand-même la question à son institutrice!

Poupette, merci pour ta réponse!

Biz

Drielle

Marie, si l'instit n'est pas causante, tu peux demander à l'ATSEM ! Elles répondent souvent bien volontiers aux questions et se sentent valorisées, parce qu'ainsi on rreconnait leur importance, alors n'hésite pas.
C'est vrai qu'ils ne racontent pas beaucoup de choses la première année... mais il ramènera son cahier, et là tu vrras un peu ce qu'ils font. Il y a aussi une réunion en début d'année avec l'instit, qui expliquera ce qu'elle fait.
Mon aînée m'a demandé il y a 2 jours : "Tu nous mets à l'école parce que tu nous veux plus ?"... Grr, c'est vrai que Meije reste à la maison, même si je la mets 2h chez la nounou par-ci par-là.

Pour le Prévenar, je n'étais pas très chaude, je ne l'ai pas fait aux 2 aînées. Mais depuis qu'il y a eu un cas de méningite foudroyante mortel à l'école maternelle, je n'ai pas hésité pour Meije. Autant le ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) ne sont pas toujours des maladies très grave, autant la méningite peut avoir des séquelles lourdes, si ce n'est pas la mort...

Aude les massages avec les bb, c'est génial !

Sinon, retour de chez le pédiatre. Il l'a trouvé très vive (elle a failli lui échapper des mains ! :lol: ). Il m'a dit qu'elle marcherait à 4 pattes à 6 mois, parce qu'elle ébauche déjà le mouvement... Fini la tranquilitté, va falloir la surveiller...