Les bébés du 4ème trimestre 2005 | Page 145 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 4ème trimestre 2005

Pour Mattéo:

matin : un bib. de 250ml de lait + céréales
Midi: 1/2 à 3/4 pot de légumes / viande + 1/2 à 1 pot de fruits
Goûter: un bib de 250ml + céréales
Soir: un bib de soupe + lait (environ 250ml) + compote si il a encore faim

Mais je t'avoue que ca varie selon les jours et son appétit....

M

maria62

Guest
c'est a peu de chose pareil alors .... le sein c'est bien mais on ne sais jamais cb il prend :roll: :roll:
qd le doc la revu elle ma recertifiée qu'il ne fesait tjrs pas pitié a voir au contraire
c'est peut etre juste une impression alors :!: merci les filles d'etre aussi presente et rapides :wink:

Coucou,

Alors pour répondre à Maria, Raphaël prend :

Matin : entre 100 et 180 ml de lait 2ème âge (parfois, c'est rien du tout)
Midi : 3/4 à 1 pot de légumes / viande (il ne veut rien d'autre après)
Goûter : 1 yaourt de 100 g + 1/4 de compote (parfois c'est pas de goûter du tout)
Soir : entre 100 à 180 ml de lait 2ème âge

Je vois qui y'en a qui mange pas mal ici ! Bravo !!!!

J'ai beaucoup stressé parce-que Raphaël prend assez mal sa nourriture (malgré son jeune âge, il refuse régulièrement certains repas entièrement et reste donc le ventre vide pendant des heures). Mais maintenant, je me suis fait une raison parce-qu'il prend du poids et grandit normalement, à sa vitesse (parce-qu'il est plus petit que les vôtres) mais régulièrement. Donc il mange, c'est bien ; il ne mange pas, tant pis il attend le prochain repas. Ca me fait mal au coeur mais sinon cela devient un conflit permanent entre nous.

Au fait, j'essaie en ce moment les boudoirs pour bébés mais Raphaël fait des petits morceaux et il vomit. Vous faites comment vous ? Et pour le pain, j'ai essayé une fois et il a vomi tout son bib donc je n'ai jamais réessayé.
Une autre question : je lui donne des petits pots du commerce = ce n'est pas embêtant pour sa santé (et oui, je culpabilise !) ?

Bizoux à tout le monde

M

maria62

Guest
cahuete moi aussi ces des petits pots du commerce et il vas bien aussi!!!
il ne faut pas culpabiliser
cette semaine je lui ai fait une purée pommes de terres tomates et il a tout vomis alors la!!! :roll: :roll:
je prefere les pots achetés au moins il les mange

S

sevlioromainléa

Guest
Je vois que tu fait allusion a certains bbs qui mangent bien tu fais allusion a ma miss toi :lol: :lol: non sans blague ma miss est une " bouffe tout " :lol: :lol:
Pour répondre a tes questions moi Léa mange morceaux de pain, biscuit et picore même du souper avec nous et cela ne la gêne pas par contre Romain dés qu'il y avait un ptit morceau ds sa purée ect il vomissait aussi.
Ca dépend des enfants, ne te tracasse pas!
Les pots du commerce ne sont pas mauvais pour la santé, au contraire il n'y a que tu bon la dedant même si moi je suis 100% pour les purées maison mais bon j'ai le temps aussi ;)

Byzzz
Sev.