Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 42 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Salut les filles !

P'titAnge : Samuel n'a pas encore eu ses vaccins car il est au sein. Pourtant, ses frères aînés ont été vaccinés dès le 1er mois. Enfin, bon certains diront que c'est tant mieux et d'autres que c'est stupide. Je dois avouer que ça ne me fait ni chaud ni froid. J'ai l'habitude de suivre les médecins aveuglément pour ce qui est de la médication :oops:
Sinon, je ne me souviens pas avoir emmené les jumeaux plusieurs fois dans le mois pour leurs vaccins. Il paraît que les bb peuvent faire une petite réaction aux vaccins mais là, j'en suis sûre, ils n'ont eu aucun souci comme pour la poussée dentaire

A propos de poussée dentaire, merci Lule de nous remonter le moral :wink: Moi qui me réjouis que Samuel fasse enfin ses nuits... Je ne savais même pas que les bébés pouvaient avoir le sommeil perturbé par la poussée des dents :oops:
Moi aussi j'aimerai bien que Papa se lève pour les tites quenottes. Mais autant pour les jumeaux, il avait le sommeil hyper léger (pas besoin d'interphone !), autant avec Samuel, il a un sommeil de plomb :shock: Je me demande si je ne me suis pas faite avoir :lol: Enfin, on ne peut pas dire qu'il ne s'investisse pas les weeks-end et le soir puisqu'il lui arrive très souvent de donner le bain et de changer la couche :!: Hier soir, il m'a fait rire car il est revenu de chez les voisins en me disant que le bb de la voisine n'était vraiment pas beau contrairement à Sam
Il n'y a pas que les mamans qui manquent d'objectivité :wink:

Sinon, hier soir, Samuel ne s'est pas réveillé :roll: Lui n'a peut être pas faim mais j'espère qu'il grandit et grossit normalement tout de même :!: Et à propos de taille, P'titAnge, c'est un géant ton petit Eytan. Samuel à 7 semaines pesait 5kg120 pour 55 cm.

Rohhhh zut !!! J'entends le mobile de Samuel tourner :evil: Môssieur ne doit pas dormir. Ce matin je me suis levée en me disant "Tiens, l'un de ses grands frères est venu lui allumer son mobile !". Mais non, Samuel s'est tout simplement mis en travers du lit et a allumé le mobile en donnant des coups de pied dedans :shock: Alors ça marche, ça s'éteint, ça marche, ça s'éteint, ça marche, ça s'éteint... :roll: Et il est content de sa bêtise :lol:

Samuel n'a pas un an que j'aimerai déjà avoir un autre bébé, de préférence une tite pricesse :wink: mais papa n'est pas d'accord. Trois enfants, ça lui suffit :cry: Alors, je suis en train de réfléchir à l'idée de garder un autre tit bébé. Comme cela, ça fera un tit copain à Samuel et pitet que ce sera une tite fille ?! Je me verrai bien toujours avec un bébé dans les bras mais à moins d'être grand-mère (euhhh j'ai encore le temps :lol: ) ou de garder les enfants des autres (mais j'ai peur de trop m'attacher), il n'y en aura pas d'autres à la maison :evil:

Bon, je vous souhaite une bonne journée avec vos tits bouts. Chez nous, il fait nettement plus frais alors on va pouvoir mettre le nez dans le jardin pour
8) Gros bizouxxxxx. Nyny

salut ! désolée d'avoir désertée si longtemps mais j'ai pas eu le temps de venir ... :oops: Kiné pour mon dos en vrac tous les jours, tirer mon lait le matin à 5 heures pour le bib pendant que je suis chez le kiné ... ce qui de surcroît me fais sauter une tété et me rend les seins commes des pastèques !!! :? et comme vous, lessives, repassage, ménage .. qoique, Quiquie, je suis comme toi, je fais vraiment le minimum et d'ailleurs là, je devrai y retouner ! :oops: Faut que je profite de la présence de Papa le WE pour la garder et que je puisse nettoyer ... mais l'envie n'y est pas ... bon on ne fait pas toujours ce qu'on veut ! :? Ben ma Lila aussi a eu pleins de cacas verts, attribués selon le pédiatre au changement de transit des bb allaités.. pourtant Thomas n'est pas allaité lui ? :shock: Le temps orageux y serait également pour qqchose et chez nous, ça menace mais il ne pleut désespérément pas ! il fait lourd et moite mais les orages ne sont pas au rv ... :evil: depuis la naissance de Lila (04/06) il a plu une fois pendant 15 min ... au moment où je voulais aller la ballader. :lol: Elle avait 1 mois. Et pas de pluie depuis ! :evil: Ca devient catastrophique !
ah, la miss se réveille ... désolée j'y retourne, le ménage attendra ! :wink:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les popines !!!!!!!!!!!

Bon alors nous Thomas a fait une nuit mais pas comme tout le monde :lol: :lol:

Bib de 90gr à 20h hier soir puis complement de 30gr à 22h ... on etait chez des amis et il avait du mal à dormir dans son petit lit parapluie ... eh oui c'etait la premiere fois qu'on l utilisait 8)
On est rentré à minuit, je l'ai changé et pouf des que je l'ai mis dans son lit, il s'est endormi :wink:
Enfin jusque 3h30 :evil: donc bib de 90gr .... et Monsieur à dormi jusque 11h30 :shock:
Là je viens de le coucher ... on a été partis tout l'apres midi dans les magasins ... papa a adoré avoir bébé dans le porte bébé :wink:
Il a pris 90gr à 18h15 et 50gr quand on est rentré à 20h15 .... mega caca ensuite, heureusement que papa etait là pour nettoyer le temps que maman tenait les pieds parce que sinon ....
Peut etre une nuit ....
En tout cas, il est trop mignon pour s'endormir, il se frotte les yeux sur son doudou :wink: Là je l'entends tetouiller, la musique vient de s eteindre mais je pense qu'il ne va pas tarder à s endormir ...
Bon sinon pas grand chose ... Thomas a mis des chaussures pour la premiere fois aujourd'hui ! Hihihi c'est trop mimi !!!! Et attention pas n'importe quelles chaussures !! des Creeks :wink:
Moi, toujours pas de retour de couche .... j'ai repris ma temperature ce matin et je ne depasse pas 37° ... je suis à 36.7°C ....
J'ai acheté deux tests de grossesse tout à l'heure ... j'en ferai un demain matin ... et puis lundi j'essaierai d'avancer mon rdv gygy prévu fin aout ... Enfin bon, je croise les doigts pour que le test soit negatif ...

Kikou les popines !

Je n'arrive pas à me rendormir alors je passe faire un tit coucou :D

Quiquie : ah félicitations tit Thomas ! Tu vas bientôt faire tes nuits et maman va pouvoir récupérer un petit peu 8)

Soleil : je ne peux pas savoir si le caca de Samuel a changé de couleur puisque Môssieur n'a pas encore fait :evil: Ce soir, je lui donnerai du Bébégel pour qu'il fasse si toujours rien car cela fait 1 semaine que sa couche est vide de selle :? Cela dit, samedi dernier, c'était encore jaune doré et de consistance liquide :oops:
Je ne sais pas où tu vis. Moi, je suis à côté de Toulouse et c'est comme chez toi, pas une goutte d'eau depuis des mois :evil: Il y a des crevasses tellement larges dans mon jardin que je me demande comment mon chien a fait pour ne pas s'y être déja coincé une patte :roll: Par contre, nous avons eu à de nombreuses reprises des orages... mais uniquement des éclairs et pas de pluie :shock:

Sinon, je suis comme vous. Je suis très souvent avec bébé... ou sur le Net. Et du coup, le ménage, c'est pas vraiment ça :oops: Je fais le minimum syndical :lol: En plus, nous sommes en plein gros bricolage alors ça me déprime de ranger car j'ai l'impression de recommencer tous les jours la même chose :twisted:

Hier, j'ai appelé la sage-femme pour la rééducation du périnée et ça me gonfle déjà ! Entre les tétées de Sam et ses possibilités, je n'ai pas trouvé d'autres moments que 9h30. Or cela m'embête car Sam fait dodo à cette heure-ci. Je vais être obligée de le réveiller :evil: J'espère que ça ne le décalera pas car je ne suis pas mécontente d'être "dispo" de 8h à 11-12h. Samuel finit sa nuit et moi, je peux vaquer à mes occupations tranquillement, voire sortir quand papa est là.

A propos des nuits, cela fait deux jours que Sam se réveille très tôt. Hier à 5h30 et aujourd'hui, à 6h30. Autant vous dire que j'ai eu du mal à me réveiller moi qui ai repris l'habitude de me lever à 7h-7h30 ! Je sais, je sais, j'exagère vous qui vous levez encore plusieurs fois la nuit :wink: Mais vous verrez quand bébé fera ses nuits comme on reprends vite ses bonnes vieilles habitudes :lol: On se réadapte très vite à un rythme normal 8) Enfin bref, je reviens au sujet principal :D Je me demande si ce n'est pas la turbulette qui agace Samuel. En effet, cela fait deux jours que je la lui ai remise. Or avec, il ne peut plus se déplacer comme il aime à le faire. Je ne pense pas qu'il ait trop chaud non plus car il fait 5° de moins dans sa chambre et je ne ferme pas la turbulette totalement. En plus, il dort en body.

Mon mari ne me croyait pas quand je lui ai dit que Samuel riait. Et bien hier, pendant qu'il lui a changé la couche, il a joué avec lui et Sam a rigolé ! C'est très drôle à entendre car il rit comme vous et moi maintenant. C'est amusant de voir qu'il a ce réflexe alors qu'il y a plein de choses qu'il ne maîtrise pas :lol: Depuis quelques jours, il observe aussi avec grand intérêt cette chose pleine de poils qui traîne un truc qui remue en permanence :lol: C'est surtout le truc qui remue qui l'intrigue énormément :wink: Pauvre Loup... et ce n'est que le début :lol: Mais bon, le chien a encore du sursis parce que quand je vois comment Samuel se tortille pour essayer d'attraper son mobile... il est encore loin du compte

Je vous souhaite à toutes une bonne jo
urnée avec Mr et bibou. Gros bizouxxxxx. Nyny