Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 44 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie !
Des binocles, j'en ai déjà ! Et toi bavarde, ma foi, faut le croire ! La vérité sort de la bouche des enfants :lol:

Sinon, moi aussi j'aime bien discuter sur la table à langer. D'ailleurs, il n'y a que là que Samuel rit. Lui est installé confortablement et nous, on n'a pas mal au dos.

Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzz. Nyny

Salut les filles!!

Bon, fin de semaine d'enfer pour nous:premier bain de foule pour olivia. C'était la fete a son arrière-grand-mère et il y avait donc 40 personnes qui se l'arrachaient littéralement des bras... Olivia est encore perturbée et maman, exténuée! On a eu tellement peur que ses grandes-grandes-tantes l'échappent!!!

Sinon, pour les cacas, j'ai vu une pédiatre jeudi qui m'a confirmé que les seules couleurs de cacas inquiétantes sont le rouge et le noir a cause du sang. Par contre, j'ai découvert une petite fissure anale a ma fille et apres m'avoir dit que la grosse majorité des bb ne réagissent pas a ca, la doc m'a dit d'essayer de lui mettre un petit gel qui engourdi un peu lorsqu'elle forcera... Hé bien magie, 30 min après, on avait un beau caca!!! :D Alors il faut continuer pendant quelques jours le temps que la fissure guérisse un peu... Et merveille: les pets ne puent plus!!! :lol:

Quiqui: Olivia aussi son endroit de prédilection pour les jasette est la table a langer!!! :wink:

Bon bien j'y retourne,,,
Bonne journée et prudence dans les escaliers!!! :lol:

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles !!!

Contente de voir que Olivia souffre moins :wink:

Hihihi tu as raison Nyny la verité sort de la bouche des enfants :lol: :lol:

Merci Kary de t etre renseignée sur la couleur des cacas !!! Moi je suis allée voir sur le site de Milupa et il est noté que le lait que je donne à Thomas (Milumel Premium 1e age) est le plus proche du lait maternel et qu'il permet d'eviter la constipation :wink: Je ne sais pas si c'est vrai pour tous les bébés mais en tout cas pour Thomas ça fonctionne puisqu'il n'a été constipé qu'une seule fois depuis sa naissance et ça n'a duré que 2 jours si je me souviens bien :wink:

Thomas n'a pas beaucoup dormi cet apres midi ... on est allé se promener et il etait plus occupé à regarder les gens qui passaient pres de la poussette plutot que de piquer un somme :lol:
Alors ce soir pour maman BINGO !!!! Pleurs de 19h45 à 20h30 avec une treve de 1/4 d heure !!! Bah oui j'ai fait le bain vers 20h en me disant que ça allait l apaiser ... ça a marché mais seulement une fois rhabillé bébé pleurait de nouveau !
Ensuite il s'est calmé tout seul, a somnolé 10 min et a pris son bib dans le calme ! Puis il s est endormi à 21h .... je ne pense pas qu'il fasse une nuit meme s'il a tres peu dormi cet apres midi parce qu'il a pris seulement 90gr alors ça m'etonnerait que ça tienne jusque demain matin !

Thomas devrait prendre 5 bibs de 120 mais c'est pas le cas ... il prend 2 bibs de 120, 1 la nuit quand il se reveille à 3h ou 4h, un le matin generalement et le restant de la journée il prend 3 bibs de 90gr ou 2 bibs de 90 + 1 de 60 et un complement de 30 une heure apres ...

Donc à mon avis tant qu'il ne prendra pas plus dans la journée, il ne dormira pas une nuit complete :cry:

Mais ça va venir ! Je ne desespere pas !! En tout cas, moi qui etais une vraie marmotte, je peux vous dire que maintenant mon corps s est habitué et j'ai bcp moins besoin de sommeil ! Le soir je me couche vers 23h30 - 00h00 alors qu'avant à 21h00 j'etais completement nase !
Mais bon souvent le matin, je dors jusque 11h :oops: Et quand je vois le tas de linge que j ai a repasser rrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en ai les yeux qui sortent de la tete :lol:

Au fait les popines, ça y est j'ai envoyé ma lettre pour le congé parental de 6 mois :D

Et vous, vous en prenez un ? Nyny je sais mais les autres popines, vous reprenez le travail quand ?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon alors personne ce matin :shock: Vous etes encore au lit ? :lol:

Thomas s'est encore reveillé cette nuit ... A 3h30 .... Mais je ne me suis pas levée pour rien :wink:

Il a pris son bib de 120gr en 8 min top chrono :lol: J'avais mis une tetine toute neuve et il a du croire que c'etait jour de compete :lol: :lol:

Je l'ai changé, j'ai eu plein de sourire et 1 vrai areuh 8) et quelques euhhhhhh 8) !!!!!

Et il avait encore faim alors je suis allée refaire un bib de 30gr qu'il s'est sifflé en entier ! Bah oui ça donne faim de causer :lol: :lol:

Revil ce matin à 10h et il s'est encore enfilé 120gr :wink:

Par contre juste un seul areuh .... je vais commencer par croire que c'est un oiseau nocturne qui ne chante que la nuit !!!!

Bon et vous les filles, comment ça va ?

Nous je pense qu'on va se faire une bonne ballade aujourd'hui parce qu'il fait beau 8) Mais bon avant il faut que je fasse mon repassage ... enfin une partie parce que vous ne savez pas mais je suis à la maison et j'ai meme pas un haut de repassé à me mettre :shock: Vous imaginez la pile de linge que j'ai de retard :lol:

Bonne journée !!!!!!!!

Coucou Quiquie,

Contente que Thomas pleure moins et arrive à mieux manger.
Profite bien de ta journée au soleil, ici c'est pluie depuis hier soir, bien que çà fasse du bien, çà rafraîchit un peu l'air, au moins je ne souffre pas des grosses chaleurs.
Bizzzzzzzzzzz