Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie,
Mon petit n'était pas un gros gourmand. Pareil, il préférait le dodo au bib, galère, galère !!! Aujourd'hui, c'est encore le cas, dur dur de lui donner un bib. Je me suis rendue malade à cause de ça. Alors conseil : ne bloque pas sur ce bib, il boit ce qu'il boit, s'il dort c'est qu'il a pas faim. Pareil pour mon zom, à chaque fois qu'il donne le bib, je lui retire au bout de 30 secondes car j'estime qu'il se debrouille mal. Alors après t'es esclave, prends pas cette habitude non plus, laisse lui le temps de s'y faire. Moi aussi j'ai un caractère de m...., heureusement que mon homme est plus cool, sinon ça ferait des étincelles tous les jours :evil: :evil:

Courage tout va rentrer dans l'ordre.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
J'espere que vous avez raison les filles :wink:

Je ne veux surtout pas entrer dans un cercle vicieux ou on se prendrait la tete tous les jours avec mon cheri :wink:

Il va etre à la maison pendant 11 jours alors je veux qu' on en profite mais c'est vrai qu'avec la fatigue, je suis vite sur les nerfs ...

Je n'arrive pas à faire de siestes dans la journée :evil:

Thomas a pris depuis le bib de ce matin un 55 à 13h45 et gigotait de nouveau à 15h alors je lui ai fait un 30 et il a tout bu :shock:

On dirait que son petit estomac grossit mais bon j'aimerais mieux qu'il prenne tout en une fois :wink:

Gros bisous

Quiquie

Coucou,

La puericultrice est passée ce soir pour peser Thomas comme convenu ...

Mon petit bébé pèse 3.310 kg, il a donc pris depuis lundi ...

Mais il ne prend pas les quantités théoriques, il en est loin ...

Elle repassera donc vendredi :?

Par contre, on est allé le médecin ce soir parce que je n'en peux plus d'avoir l'impression de le gaver en l'asticotant à chaque bib :cry:

Et apparemment, Thomas aurait un peu de muguet sur la langue. On va commencer le traitement ce soir et on verra par la suite :wink:

Je croise les doigts

Bisous !

Bonjour les filles!

Je prends quelques minutes pendant que papa fait faire le rot pour venir vous rendre une petite visite!

Pour répondre à Nyny, Olivia a droit à quelques traitements spéciaux à cause de son séjour en néonatologie:
- Elle doit prendre du fer et de l'acide folique pour aider à remonter son hémoglobine.
- Elle sera suivi en clinique de transit (clinique de l'hôpital pour les anciens "pensionnaires" de la néonat)
- Elle verra directement un pédiatre pour ses rendez-vous au lieu de passer pas un médecin de famille (ça c'est maman qui a "téter" pour avoir ça!!! :oops: )

En fait, Olivia va bien et se conduit comme tous les autres bébés. La seule chose, c'est qu'elle fait un peu d'anémie mais selon un hématologue, ça a été causé par les nombreuses piqures et les antibios.
Comme elle le supporte super bien, le médecin nous a donné notre congé pour qu'elle puisse se reposer à la maison et ainsi reprendre des forces plus rapidement.

Le retour se fait assez bien quoique l'adaptation est parfois difficile. Au début, Olivia pleurait quand c'était trop tranquille. Elle était habitué à l'environnement de l'hôpital où les moniteurs sonnent toujours et c'est le jour 24h/24h à cause des fluorescents. Au fil des jours, le tout se place.

Malheureusement pour nous, nous sommes loin d'avoir de belles nuits comme certaines d'entre-vous! Nous, quand elle nous fait un 4h, on saute de joie! Heureusement, mon homme m'aide beaucoup: c'est lui qui va la chercher quand elle pleure et qui lui change la couche... Il ne me reste plus qu'à l'allaiter. Pour moi, il n'y a rien là puisque j'ai été habitué à me réveiller aux 3h pour tirer mon lait pendant son séjour à l'hôpital. Alors pour moi, avoir mon bébé coller à moi, c'est le paradis... même en pleine nuit! Évidemment, la fatigue se fait sentir... mais on va passer à travers!

Bon bien bonne journée à vous toutes et à vos petits trésors!!!

Karina :wink:
P.S. J'ai mis des photos d'Olivia dans l'album pour celles que ça intéressent!!! :oops:

Quiquie

Bah alors les filles, vous avez deserté ? :roll:

Au niveau des tetees, je dirais que ça va un petit peu mieux pour Thomas ... Mais bon, c'est pas encore ça ... On continue les medocs de toute facon il en a pour 8 jours :?

Il a pris 80 ce matin ... j'espere qu'il va continuer parce que les bibs de 60 ... faudrait qu'il arrete de s en contenter :?

Il a bien dormi ... bib 23h, 3h, 7h et là il dort ... on attend la puericultrice qui doit venir le peser ...

Par contre mon petit bébé est constipé :? Il n'a pas fait du tout hier et ce matin, il nous a fait des petits cailloux :? Malheureux petit bout ... je dois rapp le medecin cet apres midi pour lui dire comment le muguet evolue et je vais lui en parler ..

Sinon hier, on a trouvé un siege auto ... c'est le ultimax concord ... il va pouvoir l utiliser des maintenant et etre en position quasi allongée, et jusque la fin.

Il va etre bcp mieux que dans le cosy :wink: