Les bébés du 2ème trimestre 2005 | Page 32 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les bébés du 2ème trimestre 2005

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui ma tite Virgule ! Ma boite de pilule m'attend sur le chevet !!!!

Et je n'allaite pas alors :roll:

Ca fait 7 semaines que j'ai accouché ....

:? alors oui je veux bien croire que çà te paraît long.
Mais à part prendre ton mal en patience, il n'y a pas grand chose à faire.
çà ne t'empêche pas d'avoir une vie intime en prenant quelques précautions bien sur, par contre çà oblige à "guetter" tout le temps et l'été c'est pas top :?
çà fait partie des joies d'être une femme et de la maternité :wink:

Salut les filles!

J'ai quelques minutes pour vous répondre pendant que papa joue avec Olivia! Demain c'est l'anniversaire de papa donc on a eu beaucoup de visite aujourd'hui et peu de temps "en famille"... Vivement les vacances (de mon chéri!). :lol:

Olivia va pas pire mais ce sont les cacas qui causent toujours problème. :evil: Cette semaine, ça m'inquiétait beaucoup alors je suis allée voir ma pédiatre qui faisait des urgences... Tout est beau. Elle me disait que certains bb font seulement un caca par semaine mais j'ai des doutes que ma fille soit sur ce beat. Elle nous a toujours fait 2 cacas par jour au moins si ce n'est plus. Tout de même... ça nous a rassuré qu'elle l'examine et voit que tout est beau. Si les colliques pouvaient cesser, ça aiderait car en plus de faire beaucoup de pets, il puent!!! :shock: :roll:

Par contre, elle commence à dormir plus la nuit! La nuit dernière, boire à 21h, dodo à 22h, boire à 3h, puis à 7h! C'est vraiment super je trouve comme nuit!!! :D

Bon, je vous laisser et je saute dans le bain avec pinotte!
Bonne soirée!

Karina 8)

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Rooooooo pauvre petite Olivia :? Elle a pas de chance avec son fichu bidou :?

Bon alors Thomas nous a fait gouter à deux bonnes nuits et stop !!!! Cette nuit ça a été comme celles de la semaine derniere :evil: Dodo à 22h et reveil à 4h00 ....

C'est bien tombé puisque papa se levait pour partir au travail donc c'est lui qui a donné le bib et changé la couche :wink: Maman a fait faire le rot et a reçu le gros calin :wink:

Et reveil ce matin à 9h30.

Je ne sais pas ce qu'on va faire aujourd'hui car il pleur :evil: Ras le bol !!! Soit c'est la canicule soit un temps de merde alors qu'on est en été ...

Cette semaine je vais aller à la CAF et puis il va falloir que j'envoie ma lettre à ma boite pour leur dire que je prends ce congé

Salut les filles !

Nous avons été très occupés ces deux dernières semaines car Stéph était en vacances, et nous en avons profité pour faire des travaux :? :? :? Ras le bol des travaux et ce n'est même pas fini !

Samuel va très bien. Il a bien grandit et sourit beaucoup. C'est un grand bavard et il aime bien discuter en cours de tétée. Les sorties avec Samuel sont beaucoup plus agréables car il pleure beaucoup moins. Il peut rester dans la poussette sans dormir. Il en profite pour observer son entourage, gazouiller et sourire si quelqu'un se penche au-dessus de la nacelle.
Les nuits sont acquises. Depuis que je vous en ai parlé, il n'en a pas démordu. Ce qui est incroyable, c'est qu'il a fait cela du jour au lendemain. La veille encore, il se réveillait 2 fois ! Aujourd'hui, il est réglé comme une horloge. Il téte environ toutes les 3 heures et dors de 20h-21h à 7h-8h. Parfois, il est décalé et se couche vers 22h pour se lever à 9h. Dans la journée, il continu de dormir durant des périodes de 1 à 3h : le matin plus que l'après-midi. En début de soirée, après la tétée de 17-18h, nous lui donnons son bain sinon c'est la grosse colère. Après quoi, il gazouille tranquillement dans son transat ou sur son tapis d'éveil. Parfois, il s'endort et nous le remettons au lit. Il se réveille de lui-même sauf un jour où il a sauté sa dernière tétée. Ce jour-là, je me suis couchée de bonne heure car je pensais qu'il se réveillerai de bonne heure mais non, il ne s'est réveillé qu'à 7h30 8) Bref, nous vivons au rythme de Samuel qui a trouvé son rythme de croisière 8) 8) 8)
Tu sais Karina, Samuel est comme ta princesse. Avant, il faisait tous les jours puis ça s'est espacé. Nous avons même du lui donné du Bébégel au bout de 10 jours. Maintenant, il a trouvé son rythme tout seul : samedi, c'est jour de gros caca :oops: Cela ne m'inquiète plus car mis à part les gaz (et ça ne sent pas la rose non plus :lol: ), il va très bien. Il ne souffre pas du bidou et ses rares selles sont normales.
Quant aux tétées, elles se passent très bien. Sam téte goulûment et s'arrête pour roter. J'en profite pour changer de sein et lui pour disuter. Après quoi, il reprend le sein mais beaucoup plus calmement. Je ne me stresse donc plus ni pour ma lactation, ni pour ses rations. Je ne tire même plus mon lait car le congel en est plein :lol:
Voilà pour les dernières nouvelles. Jeudi, nous avons rendez-vous avec le pédiatre de la PMI. J'en saurai un peu plus sur son poids et sa taille.
Gros bizouxxxxx. Nyny