Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 546 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Valou, comment ça fonctionne le truc intermédiaire entre bobby-car et vélo ? Je ne vois pas de pédale ni rien...:9-blush:
Ton petit homme a l'air bien dégourdi, et il semble heureux de vivre ! Toujours le sourire on dirait !
Merci pour tes compliments sur mon petit Zam qui me fait fondre !

Touna, c'est marrant cette différence de comportements entre enfants, j'ai l'impression que c'est vraiment fréquent, comme chez Cilou... et entre mes soeurs et moi (comportements très différents aussi). Il me semble que l'aîné est souvent plus calme, moins provoc, je me trompe ? Et le cadet avance hardiment sur le terrain défriché par son aîné :) !
Tu nous mets des photos de tes pioux, ça fait très longtemps qu'on n'en a pas vues !

Cilou, ici aussi on commence bien les périodes de test ! Bon, quand on sait que tous les enfants y passent et que ça fait partie de leur développement normal, on prend son mal en patience... mais bon, y'a certains jours ou soirs où être patient et zen s'avère difficile !! Moi non plus, jamais mis Amaury au coin encore... je ne le vois pas y rester 2 secondes, ou alors il trouverait ça très drôle, et là on perd de vue le but premier :) !
Ton petit cascadeur continue à escalader sa future chambre ? Il est content de la voir grandir ? il a compris que c'était pour lui ?

Softy, trop mignon ton petit Ewen endormi en boule sur le sol ! Tu as dû fondre en le voyant ainsi. Pour l'éducation, on fait toutes comme on peut, je crois que le truc de base est de rester cohérent (ne pas autoriser un truc un jour, et l'interdire le lendemain...) avec un minimum de limites que chacun adapte en fonction de ses principes. Mais bon, ne te tracasse pas !

Uthe doit être en plein emménagement !

Clairi, tu vas bien ? Tu arrives à concilier boulot et vie de famille ? Mets-nous qq petites photos aussi si tu en as, j'aimerais bien revoir Iris et Côme !

Au fait, quelqu'un a des nouvelles de Rashella ?

Bisous à toutes !

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Passage éclair :)
On est installé ça y est.
Nono fait son inscription à l'école demain et commence vendredi matin. Même sans être propre la directrice le prend :) J'suis contente pour lui, ça va lui faire du bien de voir d'autres personnes que sa mère et ses frères :)
Sinon, pas grand chose de nouveau... Il pleut depuis samedi... Vive la Bretagne xD

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Super Uthe, à part la pluie, que de bonnes nouvelles :D !!

Clairi, sympa aussi d'avoir de tes nouvelles ! On VEUT des photos de Côme et d'Iris ! Tu nous les avais promises !

Tifam, en allemand, ca s'appelle un "Laufrad", en gros un vélo avec lequel tu marches. Ca correspond à l'ancêtre du vélo, la draisienne (Draisienne - Wikip�dia : en France, ca s'appelle un balance-bike apparemment) et le principe, c'est que l'enfant s'asseoit sur le siège comme un vélo, il y a un guidon comme un vélo, mais il faut pousser avec les jambes, comme un bobby-car, ou comme quand on marche. Du coup, ca va + vite qu'un bobby-car, ca apprend à l'enfant l'équilibre sur 2 roues, et ce n'est pas aussi compliqué qu'un vélo puisqu'il n'y a pas à pédaler, donc c'est accessible aux enfants dès 2 ans.
Il me semble qu'il existe des modèles modulables où tu peux rajouter des pédales et des roulettes lorsque l'enfant a envie d'apprendre à pédaler.

Mes petits voisins en ont et s'éclatent comme des fous avec !! Ca a aussi l'avantage que l'enfant se décourage moins vite s'il n'arrive pas à comprendre la technique du pédalage...

Voilou, chez nous, ce sera à coup sûr un des cadeaux de Noel :D !

Bon sinon, pas super ici : la crèche m'a appelée tout à l'heure pour venir récupérer Roméo qui avait 39.6 au réveil de sa sieste. Il a redormi 1h à la maison et s'est réveillé à 39.9°C... Le pédiatre m'a dit d'attendre de voir comment se passe la nuit et de passer demain s'il a toujours autant de fièvre. Je pense que la légère bronchite du we dernier s'est transformé en bonne bronchite (ou alors c'est autre chose ?). Il ne tousse pas énormément mais ce soir, quand on lui demandait où il avait mal, il montrait le haut de son torse, donc il doit avoir mal en respirant. Là il s'est endormi après avoir mangé 3 compotes, le reste ne passant pas. J'espère qu'il va quand même bien dormir et que la fièvre aura baisser demain... Parce que le trimballer jusqu'à Ulm (pour la ponction) avec 40 de fièvre, c'est bof...

Gros bisous à toutes !

coucou,

ah le post reprend de la vigueur, cela fait chaud au coeur !

ça y est, on a tous eu la gastro ... le papa résiste avec des perturbations...
en plus, aujourd'hui il travaille 7h-22h test en cas de gros souci...
heureusement que je suis mieux qu'hier ...

CILOU, oui pareil je fonctionne au coup de coeur pour les cadeaux et si je trouve l'opportunité avant l'heure, je me lance mais effectivement comme Tifam résistance à l'envie d'offrir avant c'est plus dur... bonne idée la cabane mais effectivement le prix est impressionnant et j'ai aussi comme vous une préférence pour le bois...

VALOU, comment va ton loulou ? la fièvre est tombée ? merci pour le bombardement de photos ! et plein de pensées pour les tentatives ! Sympa le jardin extensible et le partage des jouets !

TIFAM, oui j'ai l'expérience d'un ainé plus sage mais mon neveu fils unique... est pourtant totalement le contraire donc ce n'est pas toujours le cas... tu le sauras prochainement avec le deuxième... et la complicité commence très très tôt, il suffit d'observer... ça va pas trop fatiguée ? quand seras-tu en congé maternité ?

UTHE, c'est sympa de passer pour dire que vous êtes bien arrivés et bonne rentrée à ton piou et bon déballage de cartons, là je pense que tes grumeaux seront à leur façon d'une aide très précieuse pour les vider...

CLAIRI, SOFTY, coucou et bisous à vos p'tites graines ...

BON W-E à toutes et @+

PS; j'y pense pour les photos et je vous prépare cela ...