Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 547 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou les filles,

Ca fait un bail que je n'ai pas posté. Je prends un peu de temps pour venir aux news et vous en donner.

Alors le grand, big changement pour Gaelou le filou c'est qu'il est à la crèche depuis presque 1 mois ce qui signifie qu'il y est allé 8 fois...:Dancing_wub:C'est sûr ça a été chaud au début, il s'accrochait à moi et je partais avec un noeud dans le ventre, je l'entendais hurler mais alors hurler jusqu'à ce que je rejoigne la voiture...Ca a été vraiment une belle source d'angoisse surtout quand je le reprenais quelques heures plus tard et qu'il courait jusque dans mes bras en faisant une p'tite mine de "tout triste". Mais finalement ca a peu duré. Dès le 5eme jour il était bien adapté, faisait une p'tite mine quand je le laissais mais ne pleurait plus et maintenant, il y va presque en rigolant et le soir, c'est vraiment un bonheur de le retrouver, il se jette dans mes bras tout sourire et dit au revoir avec la main tout content...Bref, c'est sa vie maintenant : il a integré le fait qu'il va à la crèche 2 jours par semaine. 2 longs jours puisque c'est de 08h30 à 16h00 mais ca fait du bien à tout le monde je crois et nous, cela nous permet d'avancer les travaux des champs! En janvier je le mettrai peut-être un 3eme jour, on verra...

Sinon, ca m'a fait rigolé hier quand je l'ai accompagné : on rentre dans la salle et la "nounou" dit " Tiens, voila Gael!! On dit tous bonjour à Gael! " et les enfants sur place, une p'tite dizaine, se sont tous écriés en choeur (enfin ceux qui parlent déjà) : "Bonjour Gael!! Comment ca va Gael?!" Enfin écrit comme ça je me rends compte que ça ne rend rien du tout mais c'était trop mignon. On se serait cru à une thérapie de groupe...:twitcy:

Sinon j'avais peur qu'il ne supporte pas d'être enfermé dans une salle aussi petite vu qu'il est toujours dehors à la ferme en train de sauter et grimper partout mais cela aussi, il l'accepte. Enfin j'imagine qu'avec un endroit conçu pour les tout-petits c'est plus facile de les canaliser aussi!

Niveau bêtises, on gravit les échelons c'est le cas de le dire. Vous savez qu'on est en travaux et que les dangers sont un peu partout. L'autre fois, je demande à Lena de s'occuper de son frère pendant qu'on est sur le toit avec son père...On travaille depuis quelques minutes là haut à peaufiner la toiture adjacente et je vois une petite tête dépasser et s'exclamer tout fier " COUCOU!!! "

:new_shocked::new_shocked::new_shocked:Horribles ces smileys mais punaise!! J'ai flippé! Gael avait gravi l'échelle (2m50 du sol quand même!) et tout tranquillou s'apprêtait à enjamber les 20 cm de mur restant pour accéder au toit. Merci à la grande soeur d'avoir surveillé son frère. Bref...je lui explique qu'il ne faut pas faire ça, que c'est dangereux et tout ça...On descend du toit, et on re-vaque chacun à nos occupations en pensant à enlever l'échelle sauf que...étant en travaux on n'y pense pas tout le temps! Bref...le jour suivant, son père qui avait bossé là-haut avait oublié d'enlever l'échelle, je faisais la vaisselle et là j'entends un appel de Gael, de ceux typiques qu'il utilise quand il fait une bêtise et veut nous le faire savoir...Je sors de la maison, je cherche, et...lève la tête! Il était sur le toit!!! Malheur, je monte l'échelle en 4eme vitesse, chose qu'il ne fallait absolument faire et lui s'enfuit de l'autre côté (c'est un toit terrasse) sauf que au bout de la terrasse il y a le vide!! Et que dans la précipitation et pensant que c'est un jeu, Gael me teste et fait n'importe quoi...J'ai eu la peur de ma vie franchement. :21-crazy:Quand je suis arrivée en haut, j'ai fait ma voix toute douce comme pour l'apprivoiser "viens Gael, viens par ici mon coeur" tout en pensant dans ma tête ("putain, si je te chope je te colle une sacrée fessée, tu vas voir"! Moi la anti-fessée :8-confused:) bref, il a dû sentir mon angoisse et ma peur et s'est jeté dans mes bras pour me faire un gros calin...Arf...ils savent y faire nos petits quand même. Bref, j'ai ré-expliqué mais bon dès que l´échelle est contre le mur, il s'y précipite comme pour me montrer "t'en fais pas maman, je maitrise!" :showoff:

Rhalala, j'ai pas fini de me ronger les ongles avec lui, je crois!

Bon sinon RAS, niveau langage vraiment il ne fait aucun effort. En plus je viens de lire un article débile sur le développement de l'enfant, genre à 18 mois ils savent dire 30 mots et à 2 ans, 100...ben on en est franchement loin (mais bon de toutes facons, il était mal fait cet article je trouve alors je ne me formalise mais bon quand même je trouve qu'il exagère un peu mon Gaelou à se contenter de ses petits cris pour se faire comprendre je commence à perdre patience...:teehee:)

Bien bien bien, et vous et vos p'tits bouts, comment ca va?
Ca fait presque un mois que ce post dort vous avez sûrement des trucs à raconter!

Bisettes les filles! :bigarmhug:

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles,

Je passerais plus longuement demain, suis trop hs pour aligner des mots ce soir ;)
Et puis j'ai pas grand chose à raconter aussi donc bon :x

Bisous les filles <3

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Cilouna, tu as du avoir la trouille de ta vie. J'ai un modèle assez similaire à la maison et une échelle c'est vraiment trop tentant !! Fran, ils sont beaux comme tout Nino et Mabel. Vous voulez partir où ?

Allez, je me secoue et je vais trier les vêtements de Chloé (trop petit, plus de la saison.... pffff j'en ai marre avant d'avoir commencé)