Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 526 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou,

alors oui ça avance doucement mais sûrement mais avec deux loulous, on fait très attention et on doit s'adapter, les placards sont presque terminés...
il reste un muret que le locataire précédent à reposer hors de l'axe, et qui est moisi et on attend l'intervention du propriétaire et on pourra ensuite terminer le papier peint entre l'entrée et la salle de séjour...

En ce moment, que ce soit la sieste ou la nuit, les enfants font les p'tits fous avant de s'endormir et du coup cela décale les réveils enfin parfois ... on réajustera vers la fin des vacances... Antoine engage son frère pour jouer avec lui et Martin suit ou pas ! c'est marrant ! Martin est très câlin avec nous ! baveux mais c'est adorable ! il est toujours dans le non et je n'écoute pas les parents, j'en fais qu'à ma tête, il mange presque comme nous et surveille nos assiettes pour comparer et il mange seul mais parfois aime qu'on l'aide ... toujours aussi peu communicatif, il maîtrise l'escalier voilà voilà...

Valou, pensées pour ta famille et toi... tu nous manques mais prends le temps qu'il te faudra...

Fran, super calin aussi ton p'tit loup

Softy, je ne suis pas convaincue par les voiles de soie de bourrette... je passe en jetables et il est enduit d'éosine et de pâte à l'eau ...
les bêtises, ils ont même beaucoup d'imagination et on doit être méfiants...

Cilou, Softy, t'as bien aiguillé, je parlais des courses nues de ton bambin ..., si ce n'est qu'un bout de dent et qu'elle ne s'est pas enfoncé dans la gencive ou autre, j'pense pas que ce soit très inquiétant...

Tifam, comment te sens-tu ? moins fatiguée mais avec un autre à s'occuper tu sentiras la différence, projettes-tu d'essayer à nouveau l'allaitement ou pas ?

Uthe, bravo pour l'autonomie de tes loulous... ben voui c'est sympa d'essayer des trucs, Martin persiste à mettre à l'envers son verre d'eau et les p'tits suisses à moitié vide GRR !

Bisous et à bientôt

PS : est-ce que l'arnica a un effet très important sur la bosse, j'suis un peu douteuse sur le sujet ! vous qui avez testé avez-vous tenté avec ou sans et constaté une différence ?

BON W-E

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou
Oui l'arnica à un effet important enfin l'homéophatie j'en suis persuadé . La pommade moin mais ça ne fait pas longtemps que je l'utilise.

Ici encore des nouveau truc : Ewen sait se remettre debout sans s'appuyer , commence à sortir des "phrases" genre : "papa a dodo " pour dire que son père fait la sieste . ça me fait halluciner !

sinon il à eu de nouvelles coucouche et il me les test l'une après l'autre aujourdhui et en plus krash test complet !

Bon je retourne jouer avec lui.
On as trouvé un nouveau jeux je m'allonge par terre avec l'appareil photo et panda prend la pose en me grimpant dessu ou autre je vous ferais un montage c'est trop drôle !

Bisous

Tifam

Peoplette pipelette

Moi j'ai une pommade (j'ai oublié son nom) et oui ça fait effet sur les bosses et bleus.

Alors, Touna, non je ne vais pas réessayer l'allaitement pour baby #2, déjà pour Amaury je n'étais pas enthousiaste, mais là je ne veux pas, ça m'a trop stressée la première fois et du coup je n'ai pas bien profité des premiers jours.
D'ailleurs, depuis qq temps, Amaury est très collant, très papa-maman, il pleure si on s'éloigne et lorsqu'on le laisse à la crèche, vous pensez que c'est une phase comme ça, ou bien que c'est peut-être lié à ma grossesse ? j'ai essayé de commencer à lui en parler, mais je ne sais pas trop ce qu'il en comprend, c'est abstrait pour lui quand même. Là on l'a laissé deux jours chez ses grands-parents (1ère fois), il est tout triste et refuse de manger à un repas sur deux...
Siv ous avez des idées, je suis preneuse !!

Softy, j'ai hâte de voir les photos !

Tifam, alors il approche des 18 mois ton fils, c'est une nouvelle période charnière en général, plus inquiets car ils savent de plus en plus faire de trucs et ont besoin d'être rassurés par des personnes proches ... donc mauvaise période pour confier à autrui... aïe trop tard, ne culpabilise pas... mais aussi avez-vous bien organisé les deux jours à savoir... êtes-vous restés un peu dans la journée pour qu'ils vous voient ensemble et prennent des repères ? est-il proche d'eux ? tout cela peut influencer les réactions de ZAM, la grossesse, trop tôt je pense... tu peux tenter de lui expliquer après va-t'il tout comprendre mais le ton et ta douceur ne pourront que lui faire du bien déjà ...

GROS BISOUS Cilou, Valou, Rashella, Fran, Uthe ...

Tifam

Peoplette pipelette

Oui, merci Touna de ta réponse.
Alors oui, on est bien restés avec lui mais ses grands parents aussi, tous ensembles, Zam avec nous, Zam avec eux... mais tu as raison, c'est sans doute une période charnière et il a besoin d'être rassuré par ses parents. Enfin, nous sommes revenus chez mes beaux-parents mardi soir, et zam est redevenu lui-même, tout va bien. C'est vrai qu'il apprend et découvre plein de choses en ce moment, ça doit expliquer son attitude.
Pour la grossesse, j'ai acheté une petit livre avec une histoire, mais c'est vrai que pour le moment on ne voit presque rien, donc pour lui ça ne doit pas être très parlant...

Et tes loulous comment vont-ils ?

Bisous à vous toutes !!