Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 527 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Kikou les filles :)

Désolée Tifam, je n'avais pas vu ta question...
Pour Nono, qui était un peu plus jeune que Zam, j'ai commencé à lui en parler dès que j'ai su que j'étais enceinte. Je lui disais que bientôt il aurait des petits frères pour jouer avec lui mais que je l'aimerai toujours autant et que je serais toujours là pour lui, qu'on allait pas "l'abandonner". Et par la suite, quand mon ventre a commencé à grossir, je lui disais que c'était la maison de ses petits frères et je lui faisais toucher mon ventre, il adorait ça... On a commencé à l'habituer à rester chez mes parents petit à petit, d'abord pour la soirée (on sortait rejoindre des amis et mes parents le gardaient) puis pour une nuit le week-end. Mais il connaissait déjà vu qu'on était parti en vacances ensemble et que j'allais assez souvent chez eux.
Je pense qu'un enfant ressent tout. Quelque soit son âge... Il sent qu'il se passe quelque chose, que tu appréhendes peut-être de le laisser à tes BPs pour une nuit, du coup ça l'inquiète. Vous ne pouvez pas dormir une fois ou deux là-bas pour qu'il voit que ce n'est "rien" ?
Bon courage en tout cas, ça va venir...

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou/

Uth : Je trouve ta manière d'expliquer ta grossesse à Nolan super . Je m'inspirerais surement de ça quand (enfin) je serai enceinte. Comment vont les grumeaux ?

Tifam : Ca va Zam aujourdhui ? Ques qu'il as apris/découvert de nouveau ?
Et mini Tifam ça pousse ?
Et toi comment va tu ?

Touna : Comment ça va ? Martin va bien ?

Cilou : Pareil comment va tu ? Et gaellou cascadeur ?

Valou : gros bisous si tu nous lit.

Fran : bisous.

Ici ça va mieu panda à récupérer .
Aller vu que je n'ai pas réeussi à me rendormir après son réveilbib de 6h30 je suis motivé à vous mettre des photos .

Bisous

Tifam

Peoplette pipelette

Qu'il est mignon Ewen ! Il a l'air plein de joie de vivre aussi ! Et j'aime particulièrement sa couche "baleine" :).

Alors, Amaury apprend des choses, mais je ne saurais dire quoi précisément, disons que c'est dans ses attitudes et sa manière de comprendre qu'il change beaucoup. Et puis il adore les voitures de ses parents (chez mes parents, il fallait aller la voir au moins 10 fois par jour :) ), et paraît-il, les bus articulés à soufflet. Il se cogne pas mal, parce qu'il fonce partout, mais se relève la plupart du temps sans un mot, genre "même pas mal" :) !!

Merci Uthe pour tes explications sur la façon dont tu as abordé ta grossesse avec Nolan. Je vais faire de même. J'ai acheté le petit livre "il y a une maison dans ma maman" et je vais essayer de lui en parler, mais c'est vrai que pour le moment j'ai pris très peu de bidon donc ce n'est pas très parlant pour lui.

Pour mes beaux-parents, on va très souvent chez eux, donc Amaury les connaît bien et connaît bien aussi les lieux. Mais en ce moment, en fait, c'est le drame intersidéral dès qu'on le laisse, pareil chez la nounou et pourtant rien n'a changé depuis septembre. Mais là, 2 minutes après, tout va bien, il joue avec les autres enfants gardés.

Bisous à vous toutes et donnez des nouvelles !!!

Je mettrai une photo du Zam prochainement :)

coucou express !

Tifam, une remarque, ne pas dire trop tôt à l'ainé qu'il pourra jouer avec son petit frère ou petite soeur... car avant 18 mois... ce n'est pas le cas ! par contre, il y a des échanges qui se créent... et de la complicité... lui dire par contre bien évidemment qu'il reste ton petit amour ! et qu'il pourra t'aider à s'occuper du futur bébé : apporter son bavoir etc.

Softy, eh ben quel beau popotin, j'ai aussi une préférence et là même que Tifam...

Uthe, Fran, Cilou, Rashella, Valou (quelqu'un a des nouvelles des deux petites dernières ?) GROS BISOUS ESTIVAUX

Nous, ça va... Antoine convie son frère à jouer en lui donnant des ordres... Martin choisit de suivre ou non ... ils sont autant complices dans les bonnes idées et dans les mauvaises...

Bon w-e

Dites partez-vous en vacances ?

@+