Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 275 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

tifam..et le canal d'Amaury? quid?

Valou avant de partir tu parlais de soucis de thyroide non? tu en sais plus? dans tous les cas ne pars pas battue d'avance pour bébé2...y'a de l'espoir sous toutes leur formes....

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Petit coucou rapide !

Chouc, oh pauvre petite puce allergique à la pdt... Je ne savais même pas que c'était possible. C'est une allergie à l'amidon ? Ou à un autre constituant de la pdt ? Qu'en dit le pédiatre ? Réessayer + tard ? Tu vas devoir faire attention à tous les produits que tu achètes + tard, non ? Pffff les allergies alimentaires, quelle galère...
Bon à part ca, c'est super que tes puces s'amusent ensemble, ce doit être beau de voir la complicité de ses enfants s'épanouir !

Pareil pour toi, Clairi, tu dois vivre des moments magiques à observer tes enfants :coeur: ! Pour les photos, dis-moi en MP ce que tu n'avais pas compris de mon MP explicatif, et je te réexpliquerai + clairement ;)

Devinez quoi : hier soir, j'ai eu droit à ma 1ère séance de bisous made in Roméo !!!!!!!! C'était :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ! Trop fondant..............

Je ne sais pas ce qui lui a pris, il me regardait, et hop, il s'est approché de ma joue en ouvrant sa bouche comme s'il voulait me manger et a posé sa petite bouche ouverte sur ma joue quelques secondes :coeur: . Et après il a recommencé plein de fois sans s'arrêter ! Adoraaaaable :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: !

Sinon, aujourd'hui, je commence les petites carottes :movingtongue: !!
Bon et du coup, j'ai des questions "techniques". Voilà, j'ai acheté le petit multi-portions congélation spécial babycook pour congeler tout ca. Il a l'air pratique mais si je souhaite congeler + que ca, comment vous faites, vous ?
Pour décongeler, vous utilisez le micro-onde ? Ou le babycook ? Ou un chauffe-bib ?

En voyage, quand on part le matin par exemple, qu'on est à un endroit sans prise électrique, sans four, sans rien (typiquement : en courses, en picnic, au babygruppe), comment faire pour lui donner un petit plat chaud ?? Parce qu'avec le bib à temp. ambiante, je reconnais que c'était génial méga facile... Là, je ne peux pas lui donner des purées froides, alors comment faites-vous ? Chauffe-bib pour voiture ? Vous chauffez fort avant de partir et conservez le tout dans un sac isotherme ? Autre ?

Voilouuuuu pour mes questions made in Valou :D !

Clairi, tu commences lundi ?? Bon courage, ma belle :kiss1: ! Comment seront gardés tes enfants ?

Ah oui, ma thyroide. Bon et bien, j'avais rappelé au début des vacances pour avoir les derniers résultats de ma PDS : tout le reste était normal --> hyperT post-partum confirmée. Donc elle m'a prescrit des ß-bloquants pleins de supers effets secondaires possibles qui font peur (infarctus, dépression, hallucinations, évanouissements, baisse ou hausse du rythme cardiaque, chute de tension (déjà que j'étais à 9/5), etc etc)(le tout avec une fréquence <1 cas/10 mais >1 cas/100 !!!). Le programme était réjouissant, heureusement à part quelques mini-nausées pendant 2-3 jours, je n'ai rien eu !
Je revois l'endocrino vendredi prochain pour refaire une PDS et voir où ca en est... Au moins, je me sens mieux : plus de vertiges, plus de battements dans l'oreille, chute de cheveux "normale", chevilles qui n'enflent plus trop ;)

VoiLà. Bisous et bonne fin de vacances à Fran, Uthe, Tifam, ...

Tifam

Peoplette pipelette

Bon, Amaury me réclame (grands regards de "détresse" !) donc je fais super vite...
Bon, apparemment ça va mieux Valou, tant mieux, j'espère que ça va passer définitivement ces pbs de thyroïde. Trop mignon les bisous de Roméo...

Chouc, mince, pas drôle les pbs d'allergie à la pomme de terre ! Ca peut évoluer, et se guérir progressivement ?

Clairi, alors rien de neuf pour le canal lacrymal d'Amaury, mais ça coule moins sale quand même... on continue les petits massages au coin de l'oeil, absolument pas douloureux pour lui.
Marrant la jalousie entre enfants qui se manieste sur un jouet !! Juste pour que la grande montre que c'est elle la grande !!

Valou, Cilou, j'ai vu vos photos, trop belles etr vos pioux sont à croquer !!!!!

Bisous à toutes, Cilou, Valou, Uthe, Ellet, Chouc, Clairi, Touna, Fran, Sophie.............

Je fonds en lisant la description des bisous de Roméo :coeur::coeur:
Les effets secondaires des ß-bloquants font peur en effet..Tant mieux que les vertiges et autres gros désagréments aient disparu.

Eh oui la pdt, va falloir faire attention. Sur certains petits pots écrits 'carottes' il y a qd même de la pdt :doh:. Donc maintenant je fais attention à lire tous les ingrédients. Je ne suis pas sure mais il y a de fortes chances que ce soit l'amidon. En principe ce n'est pas définitif, mais pour l'instant on supprime. Je suivrai les conseils du pédiatre pour la réintrduction, mais je pense pas avant ses 1 an?

Sinon je fais des purées à l'avance et je congèle. Comme toi j'ai le multi-portion , mais aussi j'utilise les pots de conservation/congélation Av*nt, tu peux les réutiliser plusieurs fois. Je les sors du congélateur vers le frigo le soir pour le lendemain matin, et pour chauffer j'utilise le micro onde 30 s (mais attention bien mélanger sinon chaleur mal répartie) ou le chauffe biberon. Et bien sûr j'en amène à la crèche car ils mettent très suvent de la pdt dans leur préparation..

Bon week end :kiss1: , ensolleillé, et chaud mais pas trop..

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Une p'tite photo après les carottes :coeur: !! Il a l'air d'aimer (surtout tenir la cuillère et se l'enfoncer au fond de la bouche :D)
Bisous !!