Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 243 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

ça me fait rire ça, oui j'suis pas dernière

euh c'est 6 mois 1/2 pas 7, pff !

pédiatre, je repasse plus tard

Tifam

Peoplette pipelette

Coucou !

Oh pour la rééduc, mieux vaut tard que jamais non ? Et puis pas facile de trouver le temps avec deux petits bouts...

Je me suis dépêchée de la faire tant que j'étais en congé maternité parce que j'avais cette possibilité... Par contre, one ne m'a pas parlé de rééduc abdominale... Enfin, à moi de faire des abdos je suppose ? J'ai la flemmmmmmmmme !!

Bon courage Clairi et Touna !!!

Alors pour l'ophtalmo, on a rdv le 21 juillet. J'ai demandé à ma tante comment ça se passe, elle m'a dit que ce n'est pas douloureux, juste un peu désagréable.
Ce qui fait pleurer les enfants, c'est qu'il faut les attacher + 2 adultes qui leur tiennent la tête et les jambes, donc les enfants ne sont pas contents ! Mais ensuite, tout va bien. Placer la sonde (sans anesthésie) prend en tout 20 secondes, et ensuite c'est fini. 99,9% du temps, c'est le bas du canal lacrymal (côté fosse nasale) qui est un peu bouché, donc avec la sonde c'est réglé. Les autres fois, mais c'est très rare, il y a un pb de rétrécissement du canal, là faut opérer.
C'est, paraît-il, un peu impressionnant à voir, mais pas douloureux, donc on espère vraiment qu'ensuite Amaury a l'oeil tout propre, parce qu'à force de le lui nettoyer 1) il se débat car il nous voit venir ! et 2) il a les yeux tout rouges en plus d'êtres tout sales...

Valou, super mimi Roméo, quel petit clown !!!
C'est chouette qu'il ait été aussi courageux pour les vaccins ! Ca c'est fait !! C'est quand les prochains vaccins ?

Touna, félicitations à Martin (et aux grumeaux d'Uthe) pour leurs premiers mots !! Je pensais pas que c'était possible dès cet âge !
Amaury raconte plein de trucs mais totalement incompréhensibles (pour nous en tout cas). Peut pas tout faire, déjà qu'il bave ++++++, qu'il cherche à s'asseoir, à attraper les télécommandes, jouets, fourchettes (!!!), cheveux... il est déjà très occupé !!:D:thumbup:

Bisous à toutes !!!!

j'aime le terme "très occupé" Tifam ! j'aimerai être occupé comme eux à mettre les étiquettes à la bouche et à les têter !

bon alors euh ce que je craignais parce que Martin adore regarder son frère plutôt que se nourrir donc ben il a pris 150 g le filou mais bizarre pour une fois la pédiatre m'a dit, il est bien gras tout de même, c'était en regardant les cuisses sans doute ! soit 7kg250, et il n'a pas grandi, là elle a dit qu'elle avait peut-être mal mesuré la fois dernière .. hi ! soit 67 cm et mais oui il a pris 1 cm de cerveau soit 44,5, mais normal je vous ai listé la dernière fois ce que physiquement il a fait en moins d'un mois hein ! non d'un p'tit bonhomme !
il tient presque assis et aura de l'avance sur son frère là dessus, c'est certain...
Pour les nuits, en gros la pédiatre me dit ben s'il s'endort à 20h30 évidemment il a faim au cours de la nuit et il faudra faire avec ... Merci on avait remarqué que le décalage pour le moment NIET, déjà si la régularité vient progressivement... (siestes en début d'après-midi... car contrairement à son frère il ne dort pas le matin... petit dormeur ce Martin...
et on poursuit la diversification ... légumes à partir de samedi...

Tifam, pas évident de faire les soins c'est certain, encore plus quand c'est très régulier...
Nous, c'est le nez et puis les ongles... pas coopérant les bougres !

Clairi, pour l'instant le partage chambre se passe bien ! être rapide la nuit pour ne pas réveiller Antoine... et la sieste, Antoine dort dans le lit papa maman le temps que Martin s'habitue à faire les siestes et surtout à s'endormir sans pleurer dans son lit et aujourd'hui, cela a fonctionné, pleurs moindres en trois jours de temps...

Uthe, bravo aussi à tes grumeaux ... au fait, j'ai pas eu l'occasion de voir les photos festives puisque j'étais en vacances ?

Comme je suis bavarde mais je pare à celles parties en vacances

@+

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Je passe aussi super rapidement.

Touna, bon courage pour la rééduc ! Martin est drôlement avancé, je trouve, à parler déjà !! Bravo !! Bravo aussi aux petits d'Uthe !
C'est normal qu'il n'ait pas beaucoup pris : on ne peut pas apprendre à parler et grandir en même temps ;) !

Tifam : pauvre petit bout... J'imagine que ce sera difficile pour toi de voir ca, même si Amaury ne souffrira pas tant que ca... C'est quand même un peu barbare de faire ca sans anesthésie, mais bon si ca ne leur fait pas mal, tant mieux !
attention pour la rééduc abdominale : il faut faire des abdos transverses (par ex, toucher le genou gauche avec le coude droit) tant que les abdos ne sont pas refermés...

Prochain rdv pédiatre : le 15 septembre. En fait, c'aurait dû être un peu avant mais je suis en vacs, puis le cabinet du pédiatre est en vacs, puis quand il rouvre, le pédiatre est encore en formation 2 semaines alors soit je prenais rdv avec sa remplacante, soit j'attendais 2 semaines, et comme je l'aime bien moi, mon pédiatre, je le veux lui :coeur: !! hihihi !

Fran : super les nuits de Mabel :coeur: !! Moi je ne suis pas jalouse, hihi :tongue:, Roméo dort super bien aussi : de 20h45 à 8h (au plus tôt. Aujourd'hui c'était 9h10), puis redort jusqu'à 10h-10h30.

On avait le krabbelgruppe ce matin, c'était sympa !!! La semaine prochaine, on va faire une séance photo de nos petits bouts avec des gros nounours (enfin, on va essayer ! C'est moi la photographe, alors c'est pas dit que ce sera réussi lol !!). Vous savez... j'ai dépassé les 10000 photos de mon petit Roméo :coeur: ... Ca m'a fait un choc quand j'ai vu les numéros des photos repasser à 0001 !

Ce WE, on va encore voir BM... J'ai une overdose, j'en peux plus... En plus, avant-hier, mon chéri l'appelle car c'était l'anniv de la grand-mère. Alors voilà, 1ère chose : BM râle parce qu'on ne reste que le WE ! (c'est chaque fois pareil, quand on va la voir, au lieu d'être contente, elle se plaint qu'on ne reste pas plus longtemps !!!), ensuite elle râle parce qu'on va passer une semaine de vacs avec nos amis et pas avec elle (elle a cité nos "amis" car elle avait déjà cité mes parents le coup d'avant et mon chéri lui avait répondu que c'était tout à fait équitable puisqu'elle, on la voit + souvent...). Bref, là mon chéri lui a dit "OK, on ne te voit pas pendant 2 ou 3 ans, comme nos amis, et après on passe une semaine de vacs avec toi" lol bravo mon chéri !

Pffff j'en ai un peu ras-le-bol, elle est toujours en train de compter les jours qu'on passe avec elle, avec les autres, et elle s'en plaint ! Le pire c'est que je crois qu'elle ne serait contente que si elle habitait avce nous !! (Une fois elle a quand même dit à mon chéri que c'était pas "normal" d'habiter si loin de ses parents et de s'exiler dans un pays étranger !!)

Bon bref, encore une fois, je pourrais écrire un roman, mais là, je suis déjà sur les nerfs avant même de la voir...

Allez gros bisous, mes pitchounes :coeur: !