Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 173 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Valou..le mémoire est clos depuis ce WE..faudrait qd me^me que je le relise unetoute dernière fois..mais je vais avoir envie de rajouter de strucs...(ce que je fais depuis 1 semaine) et du coup je n'aurais jms fini..Non le vrai pb c'est mon Intro qui est pas top du tout..Sérieux c'est pas facile d'écrire et de se concentrer tous le sjours avec bébé à côté....Là j'entame les révisions car faut bien s'y mettre aussi..Tout ce que je veux c'est décrocher ce dîplome car je ne pourrais pas redoubler...ou remettre à plus tard..

Tifam

Peoplette pipelette

Alors, oui, merci les filles, mon mal de tête a fini par passer (tout essayé, c'est finalement l'ibuprofène qui a fonctionné). Amaury ne semble plus enrhumé, mais par contre il a tjs un oeil bien sale. J'espère que le canal lacrymal va finir par se déboucher, que doit-on faire sinon ?

Valou, oui, comme Amaury prend son premier bib vers 7h50 / 8h maintenant, il réclame le dernier vers 21h / 21h30... et s'endort à 22h30 au plus tard. Le matin, soit on le réveille, et il s'étire en nous faisant des sourires (et en pétant joyeusement !!), soit il est déjà réveillé et gazouille dans son lit. Facile, je vous dis !! Espérons que ça continue ainsi !!

Valou, c'est chouette si Roméo cherche à se retourner, ça ne devrait pas tarder alors, quand il aura compris la technique. Aucune velléité de ce genre pour Amaury, qui, lui, quand on le change, attrape le paquet de coton et le balance sur lui ou par terre, attrape le coin de la serviette derrière sa tête et le met sur sa tête, bref, le change est un grand moment de jeu... le bain aussi ! Il éclabousse tout avec ses jambes (technique bien particulière !).
Allez, on attend le 1er retournement de Roméo !

Cilou, alors tu t'es décidée pour le fruit ? Tu le fais cru ou cuit finalement ? Essaye de faire une photo de ton petit bonhomme pour les premières cuillerées, je pense que ce sera trop drôle, sa bouille étonnée !!

A + !!

Tifam

Peoplette pipelette

Décidément, Clairi, on poste presque tjs en même temps !
C'est quoi le diplôme que tu passes ? Et quand sont les examens ?

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Clairi, chapeau, vraiment !! C'est vrai qu'un mémoire, c'est améliorable indéfiniment... C'est pour ca qu'il faut un jour se dire que ca suffit, qu'on est satisfait avec ce qu'on a fait, et hop !

Tifam : bon toute la petite famille est de nouveau "fit" comme on dit chez nous ! Chouette !

Cilou : programme du Krabbelgruppe : échange, jeux et massages ;)

J'ai mis de nouvelles photos de mon petit Roméo à la mer et à la maison ICI

Gros bisous à toutes et bonne nuit !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Elles sont superbes les photos de Roméo Valou ;) Je fonds complètement. :44-lovely-eyes:

Bon, compte rendu "diversification" :

J'ai opté pour une pomme crue...Il faisait une drôle de tronche mon bonhomme. Complètement blasé avec une p'tite moue du style "mais qu'est ce que c'est que ce truc" :( Bof...il a mangé mais j'ai vu peu d'enthousiame dans son regard...Soit, on verra les prochains jours. Niveau digestion : nickel...pas l'ombre d'une régurgitation ou d'un mal-être. C'est chouette.

Pour les céréales de ce soir, j'avais acheté une tétine spéciale aujourd'hui pour essayer le biberon...Oulalala!! Impossible de lui faire accepter. Avec moi, il se tournait vers mon sein, ne comprenant rien à ce que je lui proposais...J'ai insité mais il s'est mis super en colère...:arghh:

Je l'ai "filé" à son père qui l'a calmé un peu et a retenté. Il s'est calmé mais il n'a pas su comment têter. Il machouillait la tétine, y'avait rien qui sortait...Ca l'a énervé de nouveau. Bon donc du coup, je l'ai repris et je lui ai proposé de le faire manger à la cuillère...Pfffff....Alors là, c'était trop pour lui...Il s'est faché mais alors!!! :4-astonished: Du coup, j'ai laissé tomber et on s'est installé tranquille pour une têtée toute douce...Enfin toute douce...:confused2:...Au début, il était tellement "venèr'" qu'il m'a quasi arraché le mamelon (lol) puis après il était plus tranquille et s'est endormi...

Quelle histoire, j'en suis ressortie épuisée!!

Bon j'espère qu'il va comprendre comment ca marche le biberon (et moi aussi d'ailleurs, trop nulle, je savais pas dans quel sens mettre la tétine...les Nuk elles sont toutes bizarres!!:fool:).

J'ai des photos mais elles sont dans l'appareil...je ferai ca demain.

Bisous à toutes...