Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 175 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Coucou,

Clairi, j'imagine bien avec des enfants que ce ne doit pas être évident de se concentrer, et oui, on peut toujours trouver de nouvelles formulations et idées...

Valou, il est mimi ton Roméo et dans un autre ordre d'idée, oui les petites choses ont beaucoup d'importance lorsque l'on a vécu des moments difficiles dans la vie (dépression pour ma part et conception d'une perle pour toi et d'autres fémiwomen !)

Tifam, l'ibu fonctionne bien en général, pas mal les nuits d'Amaury !

Nous, on voudrait décaler Martin mais pff ! car lui c'est 20h30-2h30-6h00, OUI je touche du bois, il semble être plus régulier même si un réveil persiste mais après autant de temps sans manger n'est-ce-pas !

Ellet, j'dirai que le deuxième est intéressé par le plus grand ou la plus grande est observe plus qu'il ne cherche à bouger son corps, pour Martin cela se vérifie...

Cilou, il a toujours refusé la tétine depuis le début Martin (on a tenté tôt mais rien à faire et là ses doigts ou pouce, bof le sein mieux sans aucun doute)
Pour la diversification, c'est à ma demande ( à ses 5 mois) que la pédiatre nous a dit de lui donner 2-3 cuillères café de diase sans gluten avec 60 ML de lait maternel mais trop liquide alors bouillie et cuillère (il a eu dû mal mais au bout de 3 jours... en donnant de petites quantités puis en augmentant, aucun souci !) on a finalement réduit à 30 ML de lait maternel pour la même dose de diase ... on a cessé puisque cela ne modifiait pas les nuits, il tétouillait au sein après sa bouillie c'est tout ...
En juillet, on proposera la diversification... avec fruits en compote (cuits en compote..., cru j'sais pas si on peut sais plus !)

Fran, Brise, bisous à vous et à vos bébinous !

Coucou les autres mamans ........ Bonne fin de semaine ...

touna

chat alors !

Valou, crise isolée pour l'instant, stress et fatigue je pense pour l'origine et pas d'examens autres pour le moment !

@+ mesdames

Tifam

Peoplette pipelette

Valou, on parlait hier de retournement, eh bien justement Amaury m'en a fait hier soir ! Je voulais fermer son pyjama, donc je l'ai fait rouler sur le ventre, mais la position de son bras l'a aidé, et hop il a re-roulé d'un coup sur le dos (heureusement j'étais là), et il était bien étonné !!
Ca confirme qu'il faut que je commence à faire tout spécialement attention, parce qu'il commence à se déplacer un peu du coup !

Il me fait rire chez la nounou, il observe, il observe !! Comme tu le dis Touna, il observe les grands, ça l'intrigue beaucoup, c'est rigolo.

Touna, peut-être qu'avec la diversification ça va caler différemment Martin et qu'il fera de vraies nuits ? Il a peut-être trouvé que la diase c'était bof bof ?

Valou, c'est "marrant" ce que tu dis concernant les anniversaires, enfin marrant n'est pas le mot juste bien sûr, mais je pensais la même chose il y a peu... ben oui, le 10 mai 2008, un minuscule bonhomme commençait son chemin ♥ en moi.
C'ets émouvant quand on y repense... et tant de choses ont changé depuis, nos z'amours nous ont fait ce bonheur !

Comment ça fonctionne les tototes filets, je ne comprends pas bien ? Mais ça m'intéresse !

Cilou, trop drôle ta description des premiers essais de pomme de Gael, ça devait valoir son pesant de... pommes justement !! J'attends de voir les photos ! Mais c'est sûr qu'entre ça et la tétine du bib, il a dû se sentir floué de sa tétine géante :whistle:d'où sa grosse colère !! Tu vas réessayer aujourd'hui ?

Bisous Fran, Brise, Ellet, les filles !!

Eh bien les filles...j'en apprends de strucs: déjà la scène épuisante pour Cilou à propos du repas de Gael...j'suis pas sympa mais ça m'a bien fait rire et surtout la totote exprè pour manger..Incroyable ce truc. Qui a essayé?

Valou...hier toute la journée j'ai pensé aussi qu'il y a 1 an j'ai appris qu'un petit miracle s'était installé..me souviens que j'ai passé des jours incroyables avec cette nouvelle! Comme dis je ne sais plus qui...les difficultés pour avoir bébé laissent des traces et d'autres élements forts de la vie aussi...
J'irais voir le sphotos plus tard et je reviens plus tard là j'ai mes corvées à faire avec mes 2 ti bébés...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Hello les filles,

Super émouvant vos messages les filles sur les anniversaires. Bon...malgré le fait que je ne sois pas passé par une PMA, je comprends bien tout ce que vous dites. Et ca ne m'empêche pas non plus de me souvenir d'une date bien présente encore : celle du 19 mai où j'ai eu la chance de voir enfin 2 traits tout rose et magiques :) après un épisode douloureux.

Bon à part ça, le 19 mai 2008 , c'est aussi une sacrée date pour moi parce que c'est le jour où j'ai arrêté la clop et j'y pensais justement ce 19 mai 2009...Je suis trop fière d'avoir réussi à ne pas fumer pendant 1 an même si c'est tujours pas gagné et que parfois je m'en grillerais bien une :9-blush:Bon, soit...c'est clair qu'il y a moins d'émotion dans mes dates d'anniversaires mais bon...:worried:

Sinon la tototte spéciale pour manger, je l'avais vue une fois utilisée par un enfant de 8 mois...Sa mère lui avait mis un gâteau dedans et lui, il suçotait son truc peinard, en jouant en même temps...Bon...je dois reconnaitre que j'avais trouvé ca un peu crado, ca dégoulinait de partout et puis je ne voyais pas bien l'utilité. Je vais être un peu "réac'" (héhé...c'est pas tous les jours que vous verrez une Cilouna réac' alors bon pour une fois...) : quand on mange, on mange avec la cuillère et à table, assis correctement et ce dès le premier âge et pìs voilà, non mais oh!!:15-nerd: Lol, alors ça...c'est de l'esprit reactionnaire! :laughing1:Lol n'importe quoi! Rien de plus normal, en fait :rolleyes: Nan mais bon...voilà quoi, je préfère que mon loulou apprenne à manger avec une cuillère plutôt que de lui fourrer un truc filet dans la bouche au début. Plus tard peut-être. Donc je persévère avec la cuillère pour les fruits...J'ai pas envie de lui mettre plein de nouveauté dans la figure....déjà que c'est dur de quitter le sein de maman :( (oui, Valou, il ne connait que ca...puisque refuse la tétine, il me la crache quasi à la figure...:worried:)

Pour les céréales, oui on va recommencer ce soir...mais je ne sais pas si je reessaie au bibº ( mon pauvre doudou paraissait super désemparé...impossible avec moi mais même avec son père, il essayait puis rien ne sortait...) ou si je fais ça à la cuillère mais c'est super liquide donc pas évident...Peut-être qu'il va falloir que j'insiste pour le bibº. Ce serait une bonne chose qu'il l'accepte qd même...

euh....je file, je re ;)

(bon, j'rrête d'editer, je vois tjrs plein de fautes mais je dois filer :p)