Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 172 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Oui, Touna, j'ai vu les photos de Martin et d'Antoine, ils sont super mignons ♥♥. Encore, encore !!

Cilou, à 4 mois aussi Amaury faisait 5,890 kg, donc pas bien gros mais ce n'ets pas grave, il y a des bébés plus "gros" que d'autres. Cela dit, il faut quand même que la prise de poids soit régulière, mais comme le dit, c'est peut-être un passage et Gael va se rattraper le mois prochain.
Trop drôle ta description du 1er repas de Gael à la cuiller, oui ça ne devait pas être facile à donner ! Je crois que les tétines adaptées pour ce genre de trucs doivent avoir des trous plus gros, ou alors des tétines trois vitesses... j'en utilise pour le lait AR. En tout cas, j'espère que ça va le caler davantage et lui faire prendre le poids nécessaire. Au fait, s'est-il réveillé vers 2 heures cette nuit ?

Valou, eh oui ils sont encore petits nos bébés !! C'est bien normal qu'on passe du temps avec eux, qu'on s'occupe d'eux. En tout cas, tu fais bien de faire comme tu le sens bon pour Roméo, si le mieux c'est avec totote et câlin, eh bien c'est parfait ! Chaque bébé est différent, pas la peine de le réveiller complètement et de le perturber...

Ellet, en effet, elle profite miss Kendra ! Tant mieux, c'est chouette un bébé qui mange bien ! Et puis jusqu'à ce qu'ils marchent ou fassent du 4 pattes, les bébés grossissent, ensuite, avec la dépense énergétique de leurs mouvements, ils s'affinent !

Clairi, tout va bien on dirait... Pareil, je suis d'accord avec toi, faire comme on le sent... on demande des conseils, des avis, mais après, chaque bébé et chaque parent sont différents, on adapte !!

Bisous à toutes et tous, Uthe, Domini, Sylvi, Rashella, Sophie, Fran...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ah justement Touna, il me semblait bien que Martin mangeait déjà des céréales. je voulais te demander combien de fois par jour. Je n'ai eu aucune info de ce côté là et j'ai oublié de demander à la pédiatre. Il me semble que c'est une fois par jour, non? Je compte lui donner ca avant la dernière têtée et je vais essayer au bibº, j'espère que ca l'habituera à prendre le bibº en mon absence. Martin ne boit plus que ton lait alors? Tu as arrêté fruit et céréales? Bon, c'est chouette si Martin ne se contente que de ca. Avec le RV d'hier chez la pédiatre, j'ai maintenant de gros doutes sur le fait que mon loulou soit rassasié à chaque têtée...

Aujourd'hui, on introduit les fruits. Je commence par une pomme (...:hmmm: ou poire, je sais pas trop...lol quel dilemme!!). Et évidemment bio je suis, bio je resterai, je n'ai pas acheté de petits pots, tant que je n'en trouve pas de bio, je vais faire la "bouillie" moi-même. Ce qui m'a étonnée, c'est que la pédiatre parlait de fruits crus...Bon crus, c'est plus simple à faire, un coup de mixer et voilà mais je pensais qu'il fallait les cuire un peu pour faciliter la digestion...et puis la compote c'est meilleur non? Ca vous parait pas bizarre de donner des fruits crus? Qu'ont dit vos pédiatres?

Ellet : belle princesse en effet ;)
Tifam : comment va ton mal de tête? Et le rhume de Amaury?

Pffff...1/2 heures pour écrire 10 lignes...je reviens...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Tifam, comment va ton mal de tête ? Dû à la fatigue ou bien es-tu malade ? Comment dort Amaury ? Vous aviez réussi à le décaler pour qu'il s'endorme avant minuit ?

Cilou : si Gael n'était pas rassasié après chaque tétée, il te l'aurait fait savoir, depuis le temps !! En plus, il fait à peu près ses nuits, ca montre qu'il mange à sa faim, il n'a pas besoin de plus, c'est comme Amaury un petit Picoreur ;) !
Trop drôle le lait à la cuillère ;) !! Nuk fait des tétines spéciales pour les liquides épais, mais je crois qu'elles sont à partir de 6 mois : avec un gros gros embout... Mais peut-être que Gael arrivera déjà à les prendre ? Sinon... achète une plus grosse cuillère, lol, pour que ca aille plus vite ;) !

Ellet : ah oui, elle prend bien ta puce !

Touna : comment vas-tu ? La crise de ce WE était "isolée" ? As-tu de nouveaux examens ? Tes garcons sont vraiment très beaux !! Ils vont en faire craquer des petites !

Clairi : comment ca va ? Tu arrives à avancer ton mémoire ? (mais comment tu fais ??? Pour écrire un mail, il faut que je me dépêche avant que Roméo ne se réveille, alors je n'imagine pas un seul instant que j'aurais été capable d'écrire ma thèse là maintenant !!)

Chouc : tu trouves ton rythme entre le boulot et les 2 puces ?

Fran : comment vas-tu ? Et Mabel, ses petits "zénervements" en têtant continuent ?

Toutes les autres : plein de bisous !!

Nous ca va, nuit un peu + courte qu'hier : 21h45-6h, mais pas mal quand même (on devient vite exigeante lol), et sans aucun réveil pour demander un câlin + tutute !!

Depuis hier, Roméo essaie de se retourner :3-blink:... Il n'a pas encore trouvé la technique (il suffirait juste qu'il tende sa jambe vers l'avant et il y arriverait), mais peut-être est-ce pour bientôt.

Ah et sinon, demain on va rejoindre un autre Krabbelgruppe (le mien est en vacances et reprend le 18 juin), mais ce sera bien mieux car il y a 2 copines à moi et leurs bébés. Ca plaira peut-être mieux à mon Roméo !!

Gros bisous !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Me r'vlà...

Alors pour le réveil : ce ne fut pas à 2h du mat mais à 4h00 donc youpi!! Ca me rassure que Gael ne soit pas le seul bébé de l'hiver 2008/2009 tout fin ;)

Valou : c'est quoi le prog' de ton prochain krabbelgruppe?

Bon...j'avais plein de choses à dire quand j'ai été interrompu lors de mon 1er message mais z'me rappelle plus...Bof...ca me reviendra.

Bisous les filles.
A tout'

Oh làlà trop class le premier repas de Gael à la cuillère....euh suis comme toi, il me semble que des fruits cuits au début c'est mieux..enfin j'ai pas du l'inventer de moi-meme donc....qu'en pensent les autres?