Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 162 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

jesy

le fantôme du Fémi
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Rhooooo Uth ils sont trop beaaaaaaaux tous les trois !!!!

Erwenn est à gauche et tyméo à droite ?

Mais par contre, ils ont tous les deux des ressemblances avec Nolan !!

bisous a vous toutes mes popinettes

Tifam j'espère qu'Amaury va mieux ?

Valou ça y est te voici de retour ;)

Rashella que tu ira vite mieux ...

bisous a vous toutes et vos amours

Tifam

Peoplette pipelette

Oui, Amaury va mieux, merci les filles !

Rashella, c'est dur de perdre quelqu'un de proche, et plus encore dans ces conditions. Je pense à toi... à son mari et à son enfant...
C'ets bien que la cause de tes maux de tête aient été diagnostiqués, tu peux être soignée ainsi. Mais de l'hypertension, c'est passager dans ton cas ou bien à vie ? Les médicaments marchent bien ?
Ta petite Alicia doit être mignonne à croquer, mets-nous une tite photo si tu as le temps (quand tu est dans "aller en mode avancé" pour écrire un message, clique sur le trombone qui apparaît, tu pourras joindre des photos très facilement). En tout cas, si elle tient déjà bien assise, c'est drôlement bien !
Non, je n'irai pas voir ma soeur et son bébé aux Pays-Bas, toute la petite famille vient dans les Landes en juillet, on sera plus cool à ce moment-là.

Valou, vous avez passé de bonnes vacances et Roméo a été mignon à son habitude, ça a dû être de très bons moments ! Roméo a bien supporté les vaccins, pas de fièvre ?

Cilou, mdr la colère que Gael a piquée à la mer, ben oui ça devait être un peu froid pour lui (pas chauffée à 37°C la mer ???!:doh::happydance:). C'est vrai que c'est bruyant aussi, donc un peu perturbant au début. On est allé au bord de la mer une fois depuis la naissance d'Amaury, en plus il y avait pas mal de vent, Amaury a été super énervé toute la soirée ensuite.
En y allant régulièrement, ça va lui plaire à Gael, je pense, il va s'y faire !

Bisous à toutes !!!!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Aaaah je suis contente qu'Amaury aille mieux et que ce ne soit pas grave !
Qu'est-ce qui a causé sa constipation ? Le stress ? Le nouveau lait ?
Et toi, Tifam, comment va le moral ? Tu arrives à trouver un petit rythme entre boulot/chéri/bébé/toi ?

Rashella je suis contente de te lire et contente que tu sois enfin sérieusement suivie pour ton hypertension !! C'est si triste pour ton amie, j'y pense souvent aussi... La brutalité de cette perte doit être vraiment dure à surmonter, j'espère que tu arriveras à retrouver le sourire ma petite Rashella... Je pense fort à ton amie et sa famille !
Sait-on si la méningite foudroyante était liée au dépassement de terme ? Ca consolerait peut-être un tout petit peu son mari de se dire que c'était inévitable, plutôt que de penser qu'un meilleur suivi l'aurait sauvée...

Uthe : merci pour les photos ! Ils sont vraiment tops tes petits gars :coeur: ! La 2ème photo est extra, ca représente, pour moi, tout ce qu'il y a de magique dans une relation gémellaire :coeur: !
On peut t'aider à retrouver le moral ?

Cilou : ohlala je n'ai pas osé mettre les pitous de mon petit coeur dans l'eau à 13°C !! Ca a effectivement dû déplaire au petit Gael, comme je le comprends le pauvre ! Fais-lui un gros bisous de ma part :coeur: ! Au fait, il est bronzé avec le soleil canarien ?
Je vais te décevoir, mais je n'ai pas d'aussi jolies photos que celles de Fran... A cause du vent et du monde (=bruit), on ne s'est posés que 3 fois sur la plage : 2 fois il dormait dans la poussette, et 1 fois, il était réveillé, je l'ai mis dans sa tente (là j'ai une photo !!) mais il y avait quand même du sable qui volait jusqu'à lui et le bruit/monde ne lui ont pas trop plu...

Jesy, Brise : gros bisous :coeur: !!

Bon ici, tout va bien, Roméo a bien supporté les vaccins : pas grincheux, pas de fièvre, pas de gêne ! Il a un peu + dormi que d'habitude, mais comme la nuit avait été un peu agitée, ce n'est peut-être pas dû aux vaccins ;)
Aujourd'hui, on va chez le kiné (pile à l'heure du prochain bib :doh:) pour voir s'il peut corriger sa petite tête un peu applatie derrière... Le pédiatre hier m'a dit que ca ne servait à rien car leur petit crâne est mou, donc c'est normal qu'en dormant toujours sur le dos, sa petite tête s'applatisse, et que ca revient à la normale quand ils sont plus souvent sur le ventre, à 4 pattes...
On verra ce que dit le kiné, mais le pédiatre ne m'a prescrit qu'une séance (vu que j'avais déjà pris rdv), alors que je crois qu'il en faut 6 ou +.
Tifam : toi qui a tenté l'expérience pour Amaury, est-ce que ca a bien marché ?? Je crois que dans le cas d'un méplat d'un côté de la tête, c'est efficace, car ca corrige le "côté préférentiel", mais pour Roméo : il dort la tête droite, donc difficile de lui dire : ah non, tourne ta tête pour dormir lol !

Bon voilivoilou !! Gros bisous à toutes et tous vos petits bouts :coeur: !

Tifam

Peoplette pipelette

La constipation d'Amaury, ben je ne sais pas, mais peut-être les changements de température a dit la pédiatre. Dimanche il faisait chaud et très lourd, c'est peut-être ça ?

Alors, pour moi l'effet kiné-ostéo sur la tête d'Amaury a été positif (2 séances). La tête était un peu aplatie derrière mais un peu sur le côté. L'oséto a débloqué des trucs au niveau du cou, bingo Amaury a commencé à bcp plus bouger la tête dans les deux sens. Depuis, on lui met tjs sa petite galette pour dormir, une fois sur deux il la vire vite fait:29-sunglasses-tongu, mais bon. En tout cas, sa tête est bien moins aplatie, ça revient bien, ce n'est pas encore parfait mais en effet, lorsque nos bibous se tiendront assis, la tête appuiera moins et donc elle se reformera d'elle-même. Cela dit, c'est bien de voir avec un kiné s'il y a qqchose de coincé et s'il y a quelque chose à faire en attendant la position assise. :flowers:

Sinon, oui, merci, je m'organise et ça va. Bon aujourd'hui j'ai zéro envie de bosser mais faut bien ! D'ailleurs je vais partir en réunion...
Et pour le reste, je ne m'angoisse pas si tout n'est pas fait comme je l'avais prévu... le ménage (bon ça j'ai l'habitude le faire pas trop souvent), le repassage, etc etc... si ce n'est pas fait il n'y a pas mort d'homme, je préfère me consacrer à mon chéri et à mon bébé (et à mon chien aussi !) plutôt qu'être une femme "parfaite" (mouarf !!!!!!...) mais hyper stressée et laissant de côté l'essentiel. wink

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !

Tu as raison Tifam, il faut prioriser pour faire l'essentiel et profiter de tes amours, le reste est accessoire !

Bon je reviens de chez la kiné, Roméo a été sage malgré le fait que ce soit l'heure de son bib. Il s'est rendu compte qu'il mourait de faim à la fin de la séance, ouf !
Alors la kiné a dit qu'effectivement, elle ne pouvait pas vraiment "arrondir" miraculeusement sa tête, ca reviendra à la normale quand petit Roméo reposera moins sur le dos. Par contre, pour l'aider à trouver + vite la stabilité en position "sur le ventre", elle suggère qq séances car elle a remarqué que Roméo a un côté préférentiel pour tourner sa tête (depuis sa naissance, c'est comme ca...) et donc une "tension" autour des vertèbres cervicales. Rien de bien grave car il tourne la tête aussi de l'autre côté, sans souci ni gêne, mais globalement il a toujours la tête un peu tournée/penchée, ce qui le déséquilibre et l'empêche d'etre bien stable sur le ventre.

Voilou, donc maintenant il va falloir convaincre le pédiatre de me faire une ordonnance pour 6 séances... Il n'avait pas l'air chaud hier mais je lui avais dit que c'était pour la tête plate, pas pour corriger son "côté préférentiel", donc peut-être qu'il voudra bien ? Sinon je pleure lol !

Bisous à toutes + vos petits !