Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 163 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Bon, donc ta kiné dit grosso modo comme le mien. Amaury, une fois ses tensions du cou débloquées, s'est mis à tourner la tête à gauche et à droite comme un fou, c'est dire comme il devait se sentir bloqué avant, même si ce n'était pas hyepr visible à l'oeil nu !
Tu le revois quand ton pédiatre ?

Bisous !!

Salut les filles !

J'espère que Baptiste sera remis comme Amaury et Roméo,car demain je l'ammène chez l'ostéo, pour les RGO et je trouve qu'il a la tête un peu plat d'un côté,à voir ?!
Sinon début du biberon ,je lui en donne 2 par jour en alternant, le 1er jour a été dur ,il ne buvait pas beaucoup,en plus il a du mal avec la tétine (là j'ai les bib "advent" mais je ne sais pas par quoi remplacer ?)je voudrais garder les tétés du soir et matin ,j'espèreavoir assez de lait après ?

je n'ai pas remis de photos pour l'instant il faut que j'étudis le nouveau femi.

Sinon ,je vois que vos p'tits bouts poussent bien malgré qqes soucis médicals
Bisous à toutes ainsi qu'aux BBs

Sophie

Pour les dents, mon fils a sorti la 1ere vers 8 mois mais avant que les dents sortent le pédiatre m'a dit que ça travaillait, je verrai donc avec lui le 2 juin voir si elles sont proches ou pas en tout cas je peux les distinguer sous la gencive.

Pour la tête plate bien que j'avais acheté ce qu'il faut pour ça en literie, Kendra a un coté de la tête vraiment plat, sa tête est ovale c'est pas très jolie! Je l'avais emmenée à l'ostéopathe, il a enlevé quelques tensions mais comme elle tourne bien la tête pas de séance en +. Les bébés gardent pour dormir leur postion foetale m'a-t-il dit donc sa tête est sur le coté quand elle dort et même quand je la cale elle parvient à se remettre la coquinette, le pédiatre dit qu'il faut muscler son cou en position sur le ventre et que ça va se remetrre mais elle aime pas et pleure. Je ne sais pas trop quoi faire...

pour sa courbe Valou, je crois qu'elle suit celle de son age et non celle du terme, je te dis ça le 2, bisou!

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou !!

Tifam : je revois le pédiatre pour la 2ème série de vaccins début juillet, mais la kiné va appeler le cabinet cette semaine pour lui expliquer le cas de Roméo, et j'appellerai ensuite pour passer prendre l'ordonnance, s'il est d'accord.
Comment va Amaury aujourd'hui ?

Sophie : j'avais aussi utilisé les bibs avent au début, car je trouvais que la tétine avait la forme la + "proche" du téton... Après, on a décidé de passer aux bibs en verre, à cause de toutes les polémiques sur le bisphénol A, et nous utilisons des nuk, marque allemande. Les tétines sont formées pour s'adapter au palais du bébé, mais je trouve qu'elles coulent parfois vite...
Voilà pour mon expérience. Malheureusement, en matière de bib, je crois qu'il faut "tester" celui qui convient le mieux à son petit bout ! Bon courage en tout cas ;) !

Ellet, je crois que les bébés n'aiment pas trop la position sur le ventre car ca demande beaucoup d'efforts de soulever cette petite tête ;) ! Tu peux aider Kendra à muscler son cou en faisant les exercices suivants :
- tu l'allonges en travers sur tes cuisses : jambes qui pendent d'un côté, et tête qui dépasse un peu de l'autre. Elle essaiera de se soulever, sans avoir à appuyer sur ses bras ni à se cogner le nez en retombant, et ca lui musclera le cou. Tu peux éventuellement la motiver en agitant un hochet
- tu peux lui faire faire "l'avion", à plat ventre sur tes bras, en laissant la tête libre, elle la soulèvera pour regarder autour d'elle
- tu peux aussi, si tu as une balle de gym (la kiné m'a montré ca hier) placer Kendra à plat ventre sur la grosse balle (éventuellement en face d'un miroir), toi tu es derrière elle et tu lui maintiens les coudes (ses petites mains doivent se toucher, c'est plus stable pour eux), tu appuies un peu sur ses fesses avec ton torse, et elle relèvera la tête, c'est agréable cette position pour les bébés, ils ne doivent pas forcer beaucoup pour relever la tête. Si tu vois qu'elle fatigue un peu, roule la balle un peu en arrière, ca lui demandera moins d'efforts pour garder la tête haute
- pour l'aider sur le ventre, tu peux rouler un serviette de bain pour faire un petit "boudin", et hop tu la cales sur le ventre avec le boudin sous les aisselles (je te mets des photos pour te montrer, prises ce matin)

Voilà ! Tout ca marche vraiment bien avec Roméo qui luttait beaucoup avant pour bien tenir à plat ventre ;) . Ah, autre conseil : pour leur donner une position stable, ils doivent avoir les coudes orientés vers l'extérieur, et les petites mains qui se touchent.

Bisous à toutes !!