Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 124 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

F

Francesita

Guest
Tifam, bisous consolateurs :heart:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bonne reprise Tifam!

Valou...t'es où? Et les autres?!

Bon, ici RAS, c'était juste du passage rapide avec p'tites pensées pour vous toutes.

Je dois repiquer des tomates, mais j'ai une grosse flemme là...

( ca fait bizarre d'écrire sans smiley...je les trouve pas...)

Bizzzzz'

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oh Tifam, que tu es courageuse !! Gros bisous consolateurs aussi...

Kendra est vraiment très mignonne, adorable (ya pas de coeurs...) !! C'est vrai qu'elle n'a plus l'air d'être un bébé-préma.

Côme est très beau aussi !! Avec sa soeur Iris, ils sont adorables !!

Quant à Mabel-Coquinette, que dire ? La fiancée de mon Roméo-Coquinou est à tomber !! J'adore ses sourires, sa petite bouille, ses yeux !! Elle me fait fondre !

Cilou : les massages sont faits avec de l'huile, pas à sec ! Pas le temps là, mais je te décrirai bientôt les mouvements qu'on fait !

Bon moi, je suis allée chez le pédiatre tout à l'heure. Ca fait bien 2 bonnes semaines que Roméo a du mal à manger : il boit bien les 80 premiers mL, fait son rot, on lui change la couche, et ensuite, ca devient très compliqué, il se tortille, pleure si on lui met la tétine dans la bouche, pleure si on l'enlève, il a faim mais ne veut pas boire, et je dois me battre pour qu'il finisse par boire car il a faim...
En fait, le message de Séti, avec la description des "symptômes" de Lilou, m'a mis la puce à l'oreille et je trouve que depuis 4-5 jours, il régurgite aussi pas mal, avec des petits vomis (il recrache qq mL) de + en + souvent :(...
Ce WE, allongé dans la poussette, il a failli s'étouffer car tout le lait est remonté dans sa bouche et heureusement que je le regardais :(... Suite à ca, je crois qu'il avait peur d'être en position allongée et a mal dormi.
Bref... le pédiatre m'a prise au sérieux (avec les médecins allemands, je me méfie !) et m'a suggéré 2 solutions à combiner :
- ne plus l'allonger à plat, mais surélever sa tête (pour le lit et le tapis d'éveil)
- ajouter un épaississant à son lait
J'espère qu'avec ca, il ira mieux et que les repas seront moins douloureux pour lui !! Bon, par contre, il a bien grossi et bien grandi (59cm / 5,7kg), donc même si je dois me battre un peu pour le faire manger, au moins il mange suffisamment !!

Bisous à toutes !!