Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 81 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

touna

chat alors !
Ellet, prépa baptême, mieux vaut s'y prendre tôt on est plus cool et on peut penser à plein de petites choses pour la réussite de l'événement !

Valou, oh j'dirai que les bébés sont capables de s'endormir dans n'importe quelle position !

Tifam, alors les détails ?

Cilou, il faudrait rallonger les journées j'suis bien d'accord et les nuits aussi ! :lol: d'ailleurs comment sont les tiennes ?

allez zou Martin pleure ...

Tifam

Peoplette pipelette
Oui, Touna, je comprends que tu en aies marre d'être HS... Tu as dit que c'est quand, ton prochain examen ? Apparemment Martin va bien mieux en tout cas, c'est bien !
Pas de cacas explosifs ici (sauf une fois, en jets !! :shock: :lol: ), mais quand il remplit sa couche, c'est pas pour rien !! :lol:

Ellet, ah oui la préparation du baptême ce doit être du boulot, nous on veut le faire en septembre, faudrait peut-être qu'on s'en occupe :oops: . Bon courage ! Kendra va bien ?

Seti, tes neurones sont en vadrouille ?? :lol: Moi aussi, je sais pas qd ils reviennent ! :lol: Lilou va bien ?

Valou, alors les dodos de Roméo sur le ventre se passent bien ?

Cilou, Chouc, Fran, rashella si tu passes gros bisous !!

Alors, vite fait car Amaury gazouille à côté mais va avoir faim très bientôt : donc le rdv chez l'ostéo s'est très bien passé. Il lui a fait quelques petites manipulations parce qu'Amaury avait des trucs un peu coincés et déplacés : au niveau du foie et de la vésicule biliaire, au niveau du cou, entre les deux yeux. Apparemment c'est très normal, pendant leur vie in utero les bébés sont placés d'une certaine façon qui les "conditionnent" un peu, et la plupart des bébés naissant par voie basse ont de petites choses coincées, plus ou moins. C'est ça qui a fait qu'Amaury a tendance à toujours dormir la tête calée du même côté, ce qui a créé ce méplat à l'arrière droit de la tête (et un début de bosse sur le front droit). Petit "torticolis" aussi donc.
Et tout ça aurait un lien avec le fait qu'il a toujours les yeux pleins de larmes, qui ont du mal à s'écouler.
Qd on a ce souci de tête, il faut consulter avant que le bébé aie 9 mois, parce qu'à 9 mois le fontanelle se durcit, et ensuite c'est bcp plus compliqué de rattraper tout ça...

Bref, on y retourne le 22 avril pour compléter cette séance et ça devrait être bon. Amaury était tout content, gazouillait, faisait des sourires à tout va. L'ostéo manifestement aime les enfants, et comme les manipulations sont très douces, ça détend les bébés.

Voilou !! On va voir si sa tête se "remet en forme" maintenant...

Coucou les filles,

Petit passage rapide car je suis bien fatiguée. Matisse et Julia sont tous les deux à la sieste et je vais essayer d'en profiter un peu :D

Super que ton rendez vous avec l'ostéo se soit bien passé Tifam.

Touna, j'espère que tu vas vite pouvoir regler ces problèmes intestinaux, ça doit être épuisant. En tous cas tant mieux que Martin aille mieux.

Gros bisous à toutes les mamans et les bébés :wink:

Je suis bien fatiguée: Matisse et Lilou sont tous les deux à la sieste. Disons que c'est un lapsus révélateur, je vais essayer d'y aller aussi :wink: :lol:

Bisous

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou !

Tifam, je suis contente que ton rdv chez l'ostéo se soit bien passé. J'ai souvent entendu dire que l'osthéopathie faisait des miracles chez les tout petits, pour calmer les coliques, pour la tête plate, ou pour régler des petits soucis qu'on n'imaginait même pas. J'espère qu'Amaury se sentira (encore) mieux après ca :D !!

Séti : ma pauvre... profite de la sieste des petits pour te reposer :wink: ! Comment se passent les nuits ? Tu n'arrives pas à récupérer un peu ? Ton mari prend le relai une nuit sur 2, si j'ai bien compris, non ?
Bisous !

Fran : comment tu vas ? Et ta petite Mabel ? Et Nino ? Gros bisous à vous 3 !

Toutes les autres, Cilou, Touna, Uthe, Sylvi, Rashella, Domini, Chouc, Ellet, Sophie, ... : bisous :D !!

Voici la preuve que mon petit Roméo dort trèèèèès bien sur le ventre :D , il me fait trop craquer :heart: :heart: :heart: , je suis sûre qu'Anne Geddes aurait fait des merveilles avec mon petit amour !

[...]

Bisous !!