Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 83 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Salut les filles !

Alors je m'excuse ,mais je n'ai pas eu trop le tps de passer,
à la sortie de la mater ,je suis allée chez le doc ,et j'avais bien une bronchite qui à qqs jours près aurais tourné en crise d'asthme et j'ai le bas du dos en compote ,j'ai 10 seances chez le kiné , mais je compte bien aller voir aussi un osthéopate ,pour moi et les enfants ;
donc tout ça me fatigue un peu + la petite jalousie d'Eléonore,mais la nuit j'ai le papa qui se léve pour la grande comme ça je peux m'occuper de Baptiste,
mais sinon à part ça tout va bien, on se met en place doucement .

Je vous ai lu en diagonale et j''espère que touna va mieux ,que les nuits de Chouc et Cilou vont mieux se passaient (ne vous inquietez pas ,j'ai les même nuits :lol: ),Amaury, Roméo,Gael,sont adorables (j'ai pas vu d'autres photos réssentes )

Je vous raconterais aussi mon accouchement (avec péridurale)prochainement et pour vous faire patienter je mets qqs photos de Baptiste .

Bisous à toutes

Sophie

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles :)

Presque minuit tout le monde est (enfin!) couché (pfff,,,que j'ai eu du mal ce soir avec Gael...on vient de finir la tétée, il m'a reclamé toutes les heures depuis 5h00!! :roll: Mais je crois que c'est parti pour la nuit là... )

Valou et Sophie : vos photos sont magnifiques. Roméo est trop mignon sur le ventre...Il est vraiment craquant, comme toujours. :heart: . Sophie : la photo de vous 3 est superbe et toi, tu rayonnes, un peu fatiguée peut-être mais quel sourire! Et Eléonore, elle a l'air super contente! Et Baptiste avec sa tenue "camouflage", sur la 3eme photo, on dirait déjà un vrai petit mec... :D

Bon je fais vite en fait, je suis K.O...Pour répondre à votre question, Valou et Touna par rapport à mes nuits...Ben je dirais qu'elles sont à chaque fois différentes mais que je ne suis pas la plus à plaindre. Gael se reveille maxi 2 fois par nuit, le plus souvent une fois. Ca depend à quelle heure je lui donne sa dernière têtée. Si c'est vers 22h/23h, il va se reveiller vers 4h/5h si par contre c'est vers 20h00, ben je suis bonne pour 2 fois : vers 2h puis vers 5h/6h...En fait, il ya une "grande" pause de 5-6h puis après ca repart avec le rythme quotidien chaque 3 heures environ...J'aimerais bien lui donner sa dernière têtée vers minuit, pour voir s'il peut tenir jusqu'à 6 heure,ce serait pas mal.

Chouc : Je suis pas super d'accord avec ce que t'a dit l'animatrice. En tout cas, pour moi, j'ai beau donner très souvent en journée, Gael se reveillera quand même la nuit...Mais en fait, le problème est peut-être autre : on peut donner souvent mais pas donner assez. C'est ce que je me dis avec Gael : j'en viens à me demander s'il mange à sa faim à chaque tétée :? . Il est de plus en plus nerveux...C'est déconcertant... :?

Tifam : C'est chouette cette séance osthéo. Tu as noté un changement au niveau de Amaury? (plus zen, plus détendu?)

Bon, en fait, je suis en train de m'éteindre là...Je fais toujours mes messages dans le speed et j'ai l'impression d'écrire mes messages au lance-pierre... :? Bon...c'est comme ca :wink:

Et en plus, cette semaine, c'est la semaine Sainte, donc vacances, donc pas école, donc Lena à la maison, donc Cilouna moins disponible... :wink: Enfin, je viendrai déposer mes messages, le soir, avant de sombrer dans le sommeil. :D

Bisous à toutes!

Tifam

Peoplette pipelette
Coucou les filles !

Cilou, ne t'inquiète pas, repose-toi comme tu le peux et autant que tu en as besoin !
Quand tu dis que Gael est de plus en plus nerveux... comment ça ? Plus réveillé ou bien plus facilement "z'énervé" ?

Sophie, comme vous êtes beaux tous les trois sur la photo à la mater et Baptiste est super mimi ! :D :D Effectivement il faut un peu de temps pour prendre ses marques, mais ça vient petit à petit. J'espère que les séances de kiné puis d'ostéo vont te faire du bien, quant à ta bronchite, j'espère qu'elle est terminée !

Valou, oh décidément Roméo est un charmeur ! En effet il a l'air drôlement bien sur le ventre !!

Chouc, contente de voir que la réunion sur l'allaitement t'a permis de glaner quelques réponses. C'est vrai que si ton chéri ne peut pas être beaucoup là pour le coucher de Zoé, c'est un peu plus compliqué, mais bon, les fois où il est là, tout doit aller mieux et ensuite ça se passera sans souci avec Zoé et Eva j'espère !

Seti, alors tu as pu te reposer un peu ?

Touna, comment vas-tu ?

Ici, tout va bien. Apparemment l'ostéo a "fluidifié" les mouvements au niveau du cou, Amaury tourne la tête en tous sens très facilement maintenant. Donc il faut qu'on fasse en sorte qu'il la laisse davantage penchée vers la gauche pour faire disparaître le méplat.
Sinon, depuis deux jours, il mange peu : 2 premiers biberons de 180 et 140 ml. Ensuite le 3ème n'arrive pas avant 19h30 (et 20h30 hier soir :shock: ), 140 ml. Le dernier est bizarre (vers 23h30 / minuit) : il râle beaucoup avant, semble super affamé et se jette dessus comme un malheureux :lol: , puis ne boit que 40 ml avant de s'endormir dessus, et impossible de lui faire boire davantage. :? Du coup, il boit peu au total sur la journée je trouve...
Non ?
Enfin, ce n'est peut-être que passager...

Je vais essayer de lui donner le bib le matin dès qu'il se réveille (vers 9h30 / 10h) plutôt que de commencer par le bain, car le dernier bib est peut-être bizarre du fait qu'il est fatigué ?

Bon, aujourd'hui 1ère séance de rééducation périnéale, ça ne doit pas être passionnant, mais j'avoue être pressée de les commencer ! Comme ça je pourrais peut-être faire qq abdos après, ça ne me fera pas de mal ! :lol: :lol: :lol: (pas sûre de tenir longtemps cette bonne résolution)

Bisous les filles !!!

Merci Cilou et Tifam!

Ma bronchite enfin terminé reste mon dos,mais demain on a un nouveau matelas totut neuf, j'espère que ça va me faire du bien;

Cilou les tétées de Gael dures combien de tps ? parce que moi pour Baptiste en 9,10 minutes, il a assez mangé et s'endort je suis obligé d'attendre une vingtaine de minutes pour faire l'autre coté .

Tifam, c'est cool l'osthéo, j'ai hate d'y aller .

Bisous
Sophie