Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 53 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Domini, elle est toute mimi ta puce !! Aaaah ce sourire, elle en fera craquer des ptits gars plus tard :wink:
En tout cas, ca fait plaisir de lire de tes nouvelles !

Touna, Tifam : finalement, je l'ai réveillé mais il était à 2 doigts de le faire lui-même :wink: ... et il avait une faim de loup :shock: !!

Touna : bisous, ca ne doit vraiment pas être facile d'être malade en plus de s'occuper d'un tout petit bébé... Et les nuits, ca se passe bien ? Martin dort bien ? Tu nous mets des photos ?

Bisous et bonne nuit à toutes !! Rhôôôôô Fran va bientôt nous rejoindre :D !!

touna

chat alors !
ce w-e promis les photos pour ses 3 mois ....

euh les nuits ben là depuis le mopral et on espère qu'il perdure ...
20h ou 21h / et donc 00h ou 1h00 et après 3h30 et 5h30 et 7h30... donc on revient vite à deux heures d'espacement pour les TT (comme en journée) mais déjà 4 heures d'affilée, on dort en même temps pour récupérer et évidemment quand il dort bien c'est le jour où j'ai mes crises, n'importe quoi donc en définitive.... et en journée 1h30 à 2h (toujours pas d'affilée sauf exceptionnellement) de sieste maximum (petit dormeur je pense même avec ses soucis RGO, le positif il a compris nuit et jour pourvu qu'il s'y tienne !)

Antoine lui par contre dort plus que son frère aujourd'hui de 3 heures habituellement alors qu'il dormait 1h30 de sieste avant la naissance, il a dormi 4 heures et par contre la nuit avec lumière et porte ouverte, 20h30 - 6h30...

et pour vous ? les nuits, ils espaçent pas mal pour certains, comme la perle Amaury ! ...

Domini, ben j'imagine votre inquiétude, le fémi était là si tu le souhaitais pour te soutenir ... bisous à ta puce, beau minois !
Antoine est sympa lui avec son frère pour le moment...

Bonne nuit justement !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oh Domini, j'ai oublié, ma pauvre tu as dû avoir super peur pour ta puce :cry: ... Heureusement tout est bien qui finit bien !

Touna, tu dois être crevée :shock: !!! Moi je suis fatiguée alors que Roméo fait des pauses de 3h30-4h, parfois 5h la nuit, alors j'imagine ta fatigue à toi !!

Bisous et bonne nuit les filles !!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
"Tétiniser"...Tiens, c'est un néologisme qui me plait bien et qui va rester. :D

Oui alors je n'avais pas fini de répondre à Tifam : pour les têtées espacées, ca marche plus ou moins mais je ne tiens pas tout le temps en fait... :roll: Parfois Gael continue à grignoter : il tête 5 mn et s'endort et je n'arrive plus à le réveiller. Donc du coup, bah forcément, il se réveille une demi-heure plus tard avec une faim de loup et je le trouve encore trop petit pour lui dire qu'il n'avait qu'à manger au moment des repas et que c'est tant pis pour lui! :D Mais sinon, en général, on arrive à espacer les tétées de 2 heures au minimum (sauf aujourd’hui où ca a été un grand délire…). Pour la nuit, c’est plutôt cool depuis quelques jours : cette nuit par exemple il s'est réveillé à 4h30 alors qu'il avait fini sa dernière tétée à 21h30!! Donc bon, il est quand même capable de tenir 7h sans manger. Mais bon comme Tifam, c'est super aléatoire et rien n'est jamais acquis!

Touna : En fait, j'utilise pas des lavables classiques mais des langes et ce n'est pas un problème d'absorption. C'est que ca fuit et que ca coule sur les côtés. Je m'y prends pas toujours bien pour les plier. Mais oui, je persévère!
Je comprends pas pourquoi le pédiatre a fait le test d’arrêter le mopral C’est débile ! Evidemment ca va revenir ! Et la fibro dont tu parlais, cela en est où ?

Domini : Quelle peur pour Camille ! Heureusement que tout va bien maintenant. Elle est super jolie ta puce, une bonne petite bouille. Pour ta question, Gael est traité avec un mélange dégueu de bicarbonate de soude + omeprazol (équivalent mopral) et motilium. Franchement y’a des hauts et bas mais ca va qd même nettement mieux qu’avant.

Valou : Tes parents restent combien de temps ? Pour les réflexions et remarques de nos mamans je trouve qu’elles sont nettement plus supportables que celles des B.M alors que c’est parfois du même acabit. Tu trouves pas ? Enfin, ca doit être une question de patience.

Clairinette : C’est chouette que la tétine soulage Côme. Ici, Gael la refuse et s’il savait se servir de ses mains, je suis sûre qu’il me la jeterait en travers de la figure :shock: :lol: ! ! Nan vraiment il n’aime pas ça. Il préfère sa tétine géante. :wink:

Bisous à toutes. Bonne nuit et à demain !

Tifam

Peoplette pipelette
Bonjour les filles !

Cilou, apparemment Gael commence à pouvoir tenir sans manger de plus en plus longtemps, ça vient petit à petit... et progressivement tu vas pouvoir dormir correctement la nuit, et ça fait un bien fou ! C'est pas encore gagné pour toutes les nuits, mais bon, ils font des efforts quand même nos petits bibous ! :wink:

Pour la tétine, Amaury l'accepte à l'occasion, mais vraiment pas souvent. Uniquement pour se calmer quand il est fatigué et énervé je pense, sinon ça n'a pas d'intérêt, lui aussi préfère avoir ses parents à côté de lui à s'occuper de lui :lol: (étonnant non ??).

Au fait, j'ai une question : pas besoin d'acheter de vaccins avant le rdv chez le pédiatre, le pédiatre a tout ça à son cabinet pour les faire ?
Et c'est utile de poser un patch anesthésiant sur le bébé au préalable ?