Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 50 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cilou, je suis super contente que ton petit Gael aille mieux avec les médicaments !! Peut-être aussi que l'âge joue : plus il grandit, plus son système digestif mûrit. En tout cas, c'est vrai que ca soulage quand son petit ne souffre plus.
Tu es bien courageuse pour les couches lavables... les jetables sont si pratiques :lol: !

Touna : comment va Martin ?? Ses reflux vont mieux aussi ? Et toi, comment te sens-tu ? Que dit le gastro-entérologue ?

Tifam : aaaaah les 1ers sourires, c'est trop génial :heart: !! Profites-en bien ! Et fais-nous une photo d'amaury souriant :wink:

Cilouna a dit:
Au fait, Valou, comment sont tes parents à l'égard de leurs petits fils? Comme ton frère, complètement charmés et subjugués? ( je me rappelle plus le terme que tu avais utilisé...). C'est leur 1er petit fils ou tes frangins/frangines ont des enfants?
Ils sont complètement gagas devant leur petit-fils :D !! En admiration totale, ils ne cessent de répéter qu'il est trop mignon :heart: (en même temps, c'est vrai qu'il est trop mignon :heart: :lol: !).
Mes parents sont arrivés les valises chargées de cadeaux pour Roméo :oops: , ils avaient à peine encore de la place pour leurs vetements :lol:
Bon par contre, de tps en tps, ma mère ne peut s'empêcher de faire une petite remarque subtile :roll: "euh... il fait quelle température dans sa chambre ? Il fait pas trop froid ?". J'utilise aussi la méthode "ouioui..." !!

Et : oui, des 2 côtés, c'est le 1er bébé !! Autant dire que notre petit Roméo va être traité comme un prince jusqu'à ce que nos frères/soeurs s'y mettent :lol: :D

Allez bisous :heart: , faut que j'habille pticoeur pour les emmener à l'aéroport !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Au fait, Cilou, je me demandais : Gael a eu un test par rapport au saturnisme ?

(désolée, je ne veux pas te remettre des angoisses dans la tête :oops: :oops: :oops: )

J'ai recu encore 5 exemplaires de ton SMS cette nuit :lol: :lol: :lol: !! Quand ils transmettent, les canariens, ils le font pas à moitié : 14 SMS identiques :lol: :lol: :lol:

les filles encore peu de temps pour vous répondre....chez nous comme chez vous les sourires sont en chaine et c'est extra...depuis 2 jours ccccccccôme tient 6 heures entre 2 TT la nuit donc je suis ravie...Bon après y'a plus qu'à décaler un peu car c'est du genre 10H 4H mais bon y'a du mieux c'est super. Cilou la tétine ça fonctionne un peu, surtout pour le calmer si mal au ventre

courage valou pour les colliques...pas facile mais ça passera

je mets des photos dés que je peux

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Rhoolalala!! 14 exemplaires!! Désolée d'envahir ton portable!! :lol: J'espère qu'ils ne m'ont pas facturé tout ca...avec leur tarif de fou! :roll:

Pour Gael, non, pas de test concernant le saturnisme...je ne l'ai pas demandé. Et pis, finalement je ne suis jamais allé chercher les résultats de la plombémie. J'avais eu une première prise de sang avec dosage d'une enzyme indicatrice d'une intoxication, c'était négatif...J'avais insisté pour qu'on me fasse la plombémie, le tube avait été perdu, j'avais refait une prise de sang et 3 semaines après ce n'était toujours pas arrivé et après j'en ai eu marre...(enfin "marre" disons que ca devait être une "réaction de survie" au bout d'un moment, il fallait vraiment que j'arrête de stresser et de m'énerver après toutes ces négligences) et donc du coup, j'ai carrément oublié d'aller chercher le résultat! :shock: . Avec tout ce stress, j'ai mis aussi de côté le suivi au niveau de la toxoplasmose. La dernière prise de sang remonte à novembre, je n'ai pas contrôlé les 2 derniers mois...C'est marrant parce que j'ai pensé à tout ca, il y a une semaine (je ne sais pas pourquoi) et tu m'en reparles, là...Enfin bon, rassure toi, tu n'as pas ravivé mes angoisses. Je suis maintenant toute tranquille :wink:

Sinon, Tifam, pour les vaccins, c'est bien le prevenar que va avoir Amaury (la méningite à pneumocoque). Il est remboursé en France? Ici, il coûte la peau des fesses et ca m'énerve d'ailleurs : soit c'est vraiment risqué et on rembourse tout, soit on le propose pas...Enfin, je ne vais pas partir en live, mais je trouve ce système et cette médecine à 2 vitesses complètement dégueulasses. Bref... On t'a proposé le Rotarix aussi (contre la gastro) ? Tu vas le faire?

Arf...je file...et prépare ma transformation en tétine géante :lol:

Je reviens tout de suite après.

Tifam

Peoplette pipelette
Apparemment le prevenar est remboursé en France à 65%, le reste étant assuré par une éventuelle mutuelle santé.
Pour le rotarix, je ne sais pas, on ne nous en a pas encore parlé mais il y avait un papier là-dessus dans la boîte rose distribuée à la maternité.
J'ai prévu de poser la question à la pédiatre vendredi pour avoir son avis. Moi je suis assez vaccin, mais bon, je ne veux pas en faire à tout bout de champ non plus, surtout si c'est hors de propos. Y-a-t-il des "populations" jugées plus à risque pour ça, ou pas ?

Tétinise-toi bien !! :lol:

Clairi, c'est bien que Côme commence à espacer ses tétées, ça doit te faire du bien de pouvoir dormir qq heures d'affilée !! Bon, certes, ses horaires ne sont pas encore les tiens,peut-être, mais ça va venir !!

Ici, il n'y a pas 2 nuits qui se ressemblent, on ne sait pas d'avance si on va être réveillé ou pas, et combien de fois. A suivre !!