Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui ca ne m'étonne pas les filles. C'est plein de bon sens tout ca : laisser l'estomac se reposer un peu. Le problème c'est qu'il y a apparemment plusieurs écoles. Quand je lis les feuillets de la LL, je retourne ma veste. Là, il y est écrit qu'un allaitement à la demande est un allaitement à la demande et que ca n'a aucun sens de regarder sa montre...que si bébé demande, faut assouvir son envie, c'est qu'il a faim et patin et couffin...et que ca ne favorise pas les coliques et les reflux...

C'est pénible ces avis divergents. Bon, de toutes façons, la LL est par définition Pro-allaitement donc faut faire la part des choses et agir à l'intuition et instinct...

Aujourd'hui, j'ai tenté de "sevrer" Gael. Enfin quand je dis "sevrer", c'est justement faire en sorte qu'il ne demande pas une tétée à moins d'une heure de la précédente. Mission réussie...Demain, on pousse à 2 heures... :D

Bon, ben y'a pas grand monde ici... :wink:

Bisous à toutes et aux p'tits bouts.

B

brisedemerette

Guest
Oui cilou c'est pas facile de s y retrouver.. Les avis sont divergents, et pas que pour l allaitement d ailleurs.

Mais bon, si ton Gael a un réel RGO, il y a quand meme des mesures à prendre, que le bébé soit nourri au sein ou au biberon d ailleurs. Je crois qu il faut y aller à l instinct pour soulager son bébé au mieux..

Bon courage!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles!

Passage rapide. RAS ici. Gael dort et a passé une "bonne" nuit, enfin pas mauvaise... :wink:

Par contre, Brise, je ne sais pas si c'est parce que j'ai changé les "modalités" des tétées, mais hier j'avais un sein super douloureux, super gonflé, super lourd, plein à craquer alors que je n'ai jamais eu ce genre de désagrément avant...Peut-être que c'est parce qu'il a été moins vidé? En fait, j'ai appliqué un conseil que m'a donné une copine, j'ai donné le même sein 3 têtées de suite (parait que ca limite les coliques, puisque le bébé absorbe moins de "1er lait" riche en lactose). Résultat, l'autre sein était dans un état lamentable...Ceci dit, je ne sais pas si c'est un hasard, mais effectivement Gael n'a eu aucun épisode de colique...

En tout cas, en observant un repos de 2 heures entre 2 têtées, j'ai l'impression que mes seins ne sont plus les mêmes...Ca me gêne plus, je les trouve tendus...Bon, on verra par la suite...ils vont peut-être s'habituer.

Vous faites quoi ce WE les filles?

Dans notre bled, il y a une fête "rencontre interculturelle" avec plein de trucs sympas pour les enfants mais ma mouflette est clouée au lit avec 39º de fièvre depuis hier...la faute à un méchant virus hivernal :cry:

Plein de bisous!

Passez un chouette WE. :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
Ah oui, c'est normal que ton sein non "utilisé" soit plus tendu, il est plein de lait.
Je pense que ton corps va prendre ce nouveau rythme de lui-même. Par contre, il est sûr qu'il faut quand même que Gael tète tes deux seins, par forcément alternativement mais ne laisse pas trop longtemps un sein plein quand même. Après, pour ses coliques, je ne sais pas, effectivement ça mérite d'être essayé.

En tout cas, je suis contente qu'il aille mieux ! :D

ce que dit la Leache League est sans doute très juste, sauf dans les cas de RGO, où il faut éviter des tétées permanentes qui augmentent le reflux et donc les risques d'oesophagites.

Tu nous diras demain ce qu'il en est ? J'espère que Gael va continuer à aller mieux !

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou, ca y est, je vous rejoins !!

J'ai tout lu vite fait :D ! Je vois que certains petits bouts ont des soucis de coliques et RGO :( ... J'espère que ca ira vite mieux !

Touna, la gastro est terminée ?
Clairi : gros bisous à tous les 4, je suis soulagée pour Côme :D
Rashella, Tifam, Cilou, Uthe : bisous :heart: !!

Ici tout va très bien !! Roméo est un vrai petit ange, tellement calme :heart: !! On ne l'entend quasiment jamais pleurer, c'est un bonheur :D ! Même quand il a ses petites "coliques" (heureusement, elles semblent légères par rapport à Martin et Gael :( ), il se crispe un peu et a besoin d'être dans les bras, mais ne pleure pas. En géneral, ca lui arrive entre les 2 premiers bibs du soir (entre 20h et 23h-minuit), on le câline, il s'endort dans les bras et se calme.
Ensuite, on lui donne son bib et hop, les "coliques" ne sont plus qu'un mauvais souvenir et il plonge dans le sommeil :D . Les repas suivants sont toutes les 3-4-5h, selon son humeur :lol: !

On commence donc à bien trouver notre rythme tous les 3, et la fatigue disparait peu à peu :D !

Mon frère était là ce WE. Il était en admiration totale devant notre petit amour !

Plein de bisous à toutes !!