Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 549 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Hello rapide les pucettes :coeur: !

J'avais zappé que le post était reparti :arms:
Pas letemps de mettre un message à toutes, désolée... Touna, lis tes MP stp ;)

Sinon ici, ya un truc trop mignon que je voulais vous raconter : mon petit coeur parle, ca vous le saviez, mais il fait des blagues trop chouuuuuuuuuuuu : il a appris, il y a 2 semaines, à dire "Papillon", on lisait un livre, yavait un papillon, alors pour essayer (en me disant, "bon c'est un mot difficile quand même, avec 3 syllabes"), je lui ai dit "tu sais dire papillon ?", et là il me sort un magnifique "pa-pi-llon !" puis, se rappelant de sa conversation à la webcam avec papy et mamie, il enchaîne sur "mamillon !!"
C'est pas trop trop fondant ca ?? :arwenalia:

Sinon, comme Zam, il dit plein de trucs : papa, maman, tata, papy, mamie, hallo, tchin (pour trinquer), dodo, titine, tocolat (=chocolat), pomme, mouton, manteau, moto, wa-wa (=chien), nounou (=nounours), coco (=crocodile), koala (c'est dur quand même !!), mam-mam (pour manger), là-haut, en-bas, pin-pon (c'est les pompiers), il fait les bruits des animaux : vache, chien, chat, cochon, singe, poule, canard, c'est adorable ! Il sait dire papillon et mamillon :D, oui-oui (qu'il affectionne particulièrement), non-non-non (pour se moquer de sa maman quand elle lui interdit un truc, sinon, il dit "Nein" tout le temps !), guili-guili, pipi, caca, coco (=ca cocote, quand on lui change la couche :p), puis plein de mots allemands : "auch" = aussi, "tsi-i" = tschüs = au revoir, "anke" = danke = merci, "auto" = voiture, "baum" = arbre, "die kuh" = la vache, et plein de particules genre "auf" pour aufhören = arrêter, "aus" pour ausziehen = enlever un vêtement, etc. etc.

Il commence les petites phrases mélangées allemand-francais, comme "Méo auch dodo" = Méo veut faire dodo aussi, ou "méo auch tchin" quand il veut trinquer avec nous. C'est chou ! Quand on a du monde à la maison et que je sors de la pièce en lui disant "je vais aux toilettes, je reviens", il dit tout haut "maman pipi !" oui mon amour, pas obligé d'informer tout le monde, lol !

En tout cas, c'est rigolo et mignon comme tout, il progresse méga vite ! Et il adore dire super vite "papa-maman-méo" :arwenalia:

Bon allez, vais faire dodo, je raconterai d'autres trucs plus tard !

Gros bisous à toutes les mamans et leurs petits cascadeurs (Cilou, Méo aurait fait exactement comme Gael sur le toit, il aurait foncé en direction opposée et j'aurais eu la peur de ma vie... Waouh, dur de rester calme dans ces cas-là !)

Coucou les filles
Chose promise…
Je ne vais pas rattraper toute une année mais vous donner des petites nouvelles de ma puce.
Quelques mots pour décrire Eva : coquine, tornade, indépendante, mais caline. Eva c’est ma petite arsouille, qui a beaucoup d’assurance. Elle fonce, se blesse souvent même. J’ai beau être présente, la prévenir, et bien elle voudra tester par elle-même (ben vi je crois ce que je vois…).. Elle a eu plus de bleus dans sa vie que son ainée de 4 ans !
Cela dit elle n’a pas encore enjambé de mur Cilou , elle se « contente » de se mettre debout sur la table de la salle à manger J
Difficile de l’habiller ; mademoiselle veut tout mettre seule, elle passera son t-shirt par le tête et l’enlèvera par les pieds 10 fois avant d’abandonner ; C’est positif, mais les matins pressés cela devient beaucoup moins drôle !

Après une semaine de vacances Eva était très contente de retrouver la crèche. Le matin elle fonce retrouver ses copains, et le soir, je suis un peu dépitée lorsqu’elle continue de jouer avec ses copains pour finalement – enfiiiin - venir dans mes bras ! Une chose est sûre : elle s’y plait donc à la crèche.
Je vais la prendre vers 16h en général, parfois avec sa sœur, j’essaie d’alterner ‘la première’. Zoé est aussi contente de retrouver ses anciennes nounous.

Cilou vraiment je ne sais pas comment j’aurai géré une telle situation sur le toit. Tu as du en effet avoir la peur de ta vie !
Cote langage Eva papote bien, avec sa soeur. On commence bien à comprendre le sens de ses mots depuis seulement 2-3 semaines. Dernièrement son mot préféré c’est : laisse ! lorsqu’elle veut faire toute seule. Quand je la change et que c’est la grosse commission, elle me regarde, se pince le nez et dit « pas booooon » avec une bouille et un air à mourir de rire !

Eva se chipote pas mal avec sa sœur, parfois leur petites bagarres me poussent à bout, je les mets chacune au coin, mais Eva a du mal à y rester plus de 5 secondes…

Brian, le tri est fait ? Heu si tu vends des vêtements 5 ans trop petits je suis preneuse ;-)

Tifam, c’est drôle je prenais mon congé maternité un 19 décembre aussi pour Eva. Je suis nostalgique ! Zam grandit et va prendre la place du grand frère…
Il est vrai qu’Eva devient à l’étroit. Il faudra bientôt trouver une solution ici aussi, genre lits superposés, mais Zoé n’a que 4 ans alors ça m’embête un peu. (pas de place pour 2 lits dans leur chambre).. Et sinon Tchoupi a au moins 2 fans si l’on ajoute Eva !!!

Softy j’aime bien l’expression lave-vaisselle humain :teehee: j

Comme idée de cadeau, on va y penser doucement, surtout qu’en Belgique on fête le grand Saint-Nicolas ! Il y aura donc très certainement un mémo Tchoupi !

Touna, pas de chance pour l’angine pendant les vacances, espérons que Martin aille vite mieux.

Valou de gros bisous à Gaelou qui est toujours aussi craquant

Et au moins 3 bisous aux grumaux et Nono

Désolée mon message n’est pas très structuré… Bon je vais chercher des petites photos récentes,

Bisous à vous, et aussi toutes mes pensées ++++ pour les popines qui aspirent à numéro deux
:46-heart:

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Coucou Chouc, ca fait plaisir de te lire...Euh...tu t'emmêles les pinceaux ou alors il se faisait tard : Valou c'est Roméo et le mien c'est Gaelou :D

Pfff...je suis vraiment, vraiment impressionnée par le vocabulaire de vos petits vraiment! Faut pas que je lise des choses pareilles, ca va commencer à m'inquiéter!! Méo le premier bilingue du post!

Nous ici aussi c'est la St Nicolas mais on fait les 2. Dans certaines familles, on ne jure que par la St Nicolas et on zappe le papa Noël mais chez nous c'est le contraire : l'accent est mis sur Noël et on offre quelques p'tites choses le 06 janvier pour marquer le coup puisque la majorité des copains de l'école ont seulement des cadeaux le 06. En allemagne c'est pareil aussi il me semble...

Chouc, on attend les photos :)

Bizzz'

Oh la la il est tard je m'emmêle beaucoup les pinceaux, j'ai même du mal à charger des photos. Bon re tentative et dodo.

Bisous!

Pièces jointes

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Kikou les filles,

Passage express pour vous dire que vos bébés sont:arwenalia::arwenalia:

Oui Cilou, j'ai la flemme:30-niceeyes:

Je passais en vitesse, on remonte sur Paris cet après-midi pour finir de vider et de nettoyer l'appartement... On le rend vendredi... si tout va bien...

Bon week-end ;)