Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 19 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Touna:
Phosphalugel et polysilane c'est pas pareil. Tu peux tout à fait donner les 2. Le phosphalugel c'est après chaque repas et le polysilane c'est de façon ponctuelle, quand le bébé semble avoir mal, se tortiller etc.

A 3 semaines, Raphael avait une dose de 2ml de phosphalugel. Si ça peut t'aider...

coucou ... alors le pédiatre m'a répondu pour l'omeprazole que ce n'est pas homologué par le ministère de la santé ... qu'il faut le préparer en pharmacie, enfin tous les arguments possibles...
quant au phosphalugel, elle aurait prendre contact avec le fabricant ou me répondre qu'elle chercherait et me tiendrait au courant pour définir les doses ...
mais je ne la lâche pas !
elle se protège car elle préfère les médicaments qu'elle connaît mais c'est pas très logique lorsque l'on est médecin on se forme et on suit les avancées médicales ...
voilà alors le traitement pipi de chat ... on va l'étudier et statuer mardi ou mercredi et je pense fortement lui demander de tester l'omeprazole au moins le soir au début pour constater si différence il y a !
j'ai l'impression de jouer les médecins à sa place ! non mais des fois !
@+

Tifam

Peoplette pipelette
:shock: Oui ce serait bien qu'elle se renseigne ta pédiatre !

Bon, Amaury a pris un bib à 20h, puis 3h30 et 7h30 (et là ça s'énerve). C'est bien !! Mais faut qu'on décale la pause de 7h de sommeil en pleine nuit, ce serait mieux !! :lol:

Bisous Mape et Sophie !

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello les filles :wink:

Me v'là, disciplinée...C'est dingue le pouvoir de la pub!! :lol:

Touna : Comme je te le disais ailleurs, j'espère que ton "traitement pipi de chat" marchera qd même!

L'expression "montagne russe" de Mape je comprends vraiment bien ce que ca veut dire. Alors que la nuit précédente avait été royale, cette nuit a été un désastre. Mon p'tit prince n'a pas arrêté de souffrir. En plus quand je le mettais au sein, je voyais bien qu'il voulait têtée mais il s'énervait, gigotait et il n'arrivait pas à le garder en bouche. :cry: J'espère que c'est pas parce que l'oesophagite est à un stade avancé. Là il s'est endormi après avoir bien hurlé... :cry:

Je me demande si c'est pas mieux que je demande aussi un pansement style polysilane quand il y a une crise, en plus de l'IPP pour le soulager immédiatement...Ou ca fera double emploi?!

Pffff...Je commence à pêter un peu les câbles, moi. D'autant plus que mon homme a très peu de patience et qu'il ne supporte pas les cris, il s'énerve tout de suite... :cry: Du coup, je dois gérer les 2 et essayer de ne pas m'énerver contre le papa qui me sidère avec ses réflexions! :evil:

Bref...

Tifam : ce serait effectivement chouette si la phase de sommeil 20h/3h30 soit décalée à partir de 23h / minuit! Enfin...Vous êtes bénis quand même! 7h30 de sommeil d'affilée, royal!

touna a dit:
coucou ... alors le pédiatre m'a répondu pour l'omeprazole que ce n'est pas homologué par le ministère de la santé ... qu'il faut le préparer en pharmacie, enfin tous les arguments possibles...
quant au phosphalugel, elle aurait prendre contact avec le fabricant ou me répondre qu'elle chercherait et me tiendrait au courant pour définir les doses ...
mais je ne la lâche pas !
elle se protège car elle préfère les médicaments qu'elle connaît mais c'est pas très logique lorsque l'on est médecin on se forme et on suit les avancées médicales ...
voilà alors le traitement pipi de chat ... on va l'étudier et statuer mardi ou mercredi et je pense fortement lui demander de tester l'omeprazole au moins le soir au début pour constater si différence il y a !
j'ai l'impression de jouer les médecins à sa place ! non mais des fois !
@+

T'es tombée sur le modèle refractaire... Pas de bol! Tu peux aller voir qqun d'autre... Mon pédiatre sur Paris est très bien, mais dans le 15ème...

Le phosphalugel est très bien cependant! Quand Raphael a passé le plus gros de son RGO, le phosphalugel et lait AR suffisaient.

Le gaviscon, on avait remarqué qu'en fait il faisait vomir Gabrielle (le gout certainement). Donc pour Raphael on a demandé le plus neutre en gout, et ça a bien marché. Il avait: IPP + lait AR + phosphalugel + débridat (qu'on a donné... 1 semaine! on a trouvé que ça lui donnait des coliques :?) + polysilane.
Puis on a arrêté l'IPP au bout de 2 mois, puis le phosphalugel. Là c'est juste Lait AR (il a un problème de déglutition en plus, donc ça fait 2 en 1). Polysilane, ça sert plus à Gabrielle quand elle est malade et fait une quinte de toux.

Donc faut pas desesperer! Le rgo, bien traité, ça peut n'être qu'une affaire de semaines avant d'être réglé! Ce sont les premiers mois qui sont critiques. Mais chaque RGO est différent.