Re : Les Bébés de l'Hiver 2008/2009
Coucou les filles
Enfin vendredi !
Quel rythme cette première semaine..
Donc reprise boulot lundi dernier. L’ambiance est assez speed au travail, pas mal de pression, des licenciements économiques..Bon apriori je suis protégée par le congé parental (mon temps partiel c’est grâce au congé parental)
Mes journées ressemblent à ceci : levé 6h15, je tire un peu de lait, douche, prépare les affaires des louloutes, allaite Eva, prépare les filles, 7.30 papa conduit les filles à la crèche, maman va au travail. 12.30 je suis revenue à la maison (pendant encore 1 mois mon travail est près de chez moi, je peux donc rentrer tirer mon lait !) je tire 180 ml avec le tire lait électrique ; Zou je refile au travail : sandwich et boulot boulot..; 17h30 je file à la crèche et là O bonheur de retrouver ses filles chéries : on rentre à la maison ; bain Eva pendant que Zoé met la pagaille, Zoé mange pendant que Eva joue dans le parc, on joue, j’allaite Eva, Eva dodo. Bain Zoé, et Zoé dodo. Là il est 20.30 au mieux ! je range la pagaille, lessives & linge, on mange si papa est rentré. (il bosse tard) et là je peux me pauser, profiter de mon homme et me vider la tête.
Ensuite je tire un peu de lait, et…je tombe comme une masse. Voilà…arrive le jeudi je suis exténuée mais contente à chaque fois de retrouver mes jolies et de profiter d’elles le soir ; contente de continuer l’allaitement tant que ça dure. Heureusement que j’ai mes vendredi
Eva mange donc une fois avec moi le matin, un petit peu de carottes à 10.30 à la crèche + 150 ml de mon lait, 180 ml de mon lait à 15h, tétée avec moi le soir.. plus une tétée encore la nuit.
Ca se passe très bien à la crèche, elle sourit tout le temps, joue beaucoup sur les tapis avec les trucs qui pendouillent.
Ellet tu nous diras ce que donne le pédiatre pour Kendra: les dents ?
Tifam félicitations pour ta sœur et bienvenue Elise ! Tant mieux qu’Amaury aille mieux ! Pas évident en effet de concilier travail et maison. D’emblée je me suis positionnée : je pars à 17.30 au plus tard et tant pis pour celui qui râle : j’ai une vie après le travail ; et si on veut me revoir je serai la le lendemain à 8h. la femme parfaite n’existe pas !
Valou Romeo grandit bien et s’éveille beaucoup ! Alors le pédiatre a accepté les séances supplémentaires ?
Uthe : bisous à tes grumeaux. Ahhh les préparatifs du mariage : je me retrouve 2 ans en arrière : j’adorais ces rdv robe ; coiffeur. Bahhh c’est une fois dans sa vie (enfin normalement !) et oui : ça fait un bien fou ;
Rashella : je suis de nationalité française, simplement ça fait 10 ans aque je n’ai pas vécu en France, je n’y ai même jamais travaillé. Bon en étant à Bxl je ne suis pas loin de ma maman qui est dans le nord. Et toi tu es en Espagne depuis combien de temps ?
Alors Alicia aime les compotes ? la percée de ses premières dents s’est bien passée donc ?
J’imagine que la perte de ton amie te bouleverse encore beaucoup ; mas heureusement que la vie suit son cours, que le temps apaise les souffrances.
Cilou alors il est frileux dans la mer à 13 degrés le ptit Gael ? Dis nous ce que donne le tire lait ! Tu optes pour lequel finalement ? En tout cas si cela ne marche pas la première fois pas d’affolement, j’ai remarqué que au fil du temps je tire plus de lait, c’est comme une habitude à prendre, une routine. Avoir une horaire régulier aide aussi. Sinon ce qui marche très bien c’est de tirer d’un coté pendant que bébé tète de l’autre coté
Sophie j’utilise aussi les bib Avent pour Eva et sinon Medela, ceux là sont sans Bisphenol A. Si Baptiste tète bien les weekends tu pourras entretenir ta lactation et allaiter matin et soir en semaine sera possible plus longtemps. Je vais passer aussi à ce mode car tirer mon lait le midi ne sera pas toujours possible. Si on peut prolonger ces instants de bonheur tant mieux !
Touna Martin te laisse souffler un peu, c’est bien ! Et tes nuits ?
Bisous Fran, Clairi, Seti et à vos bibous!!