Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1231 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

coucou
Rashella... alors le pédiatre m'a répondu pour l'omeprazole que ce n'est pas homologué par le ministère de la santé ... qu'il faut le préparer en pharmacie, enfin tous les arguments possibles...
quant au phosphalugel, elle aurait prendre contact avec le fabricant ou me répondre qu'elle chercherait et me tiendrait au courant pour définir les doses ...
mais je ne la lâche pas !
elle se protège car elle préfère les médicaments qu'elle connaît mais c'est pas très logique lorsque l'on est médecin on se forme et on suit les avancées médicales ...
voilà alors le traitement pipi de chat ... on va l'étudier et statuer mardi ou mercredi et je pense fortement lui demander de tester l'omeprazole au moins le soir au début pour constater si différence il y a !
j'ai l'impression de jouer les médecins à sa place ! non mais des fois !

alors le vaccin contre la gastro n'est pas remboursé en france mais le prevenar oui à partir du 2e mois de l'enfant !

Bon samedi à toutes
@+

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Coucou !!

Cilou, je suis contente que l'écharpe de portage fasse effet :D ! Comment va Gael ? Et Lena ?

Rashella : super le vaccin contre la gastro qui donne des diarrhées :? ... Pauvre petite Alicia ! Gros bisous à toutes les 2 !

Fran : je suis tellement contente pour toi ! T'inquiète pas, elle n'arrivera pas en retard ta pucette :D (tu n'as pas mis d'élephant dans ta frise, tu n'as même pas de frise, donc c'est bon :lol: !!)

Sophie, Seti, Fran : bientôt l'arrivée de vos petits :D !! J'ai hâte !

Tifam, Jesy, Uthe, Touna, Domini, Ellet, ... : gros bisous à vous et vos ptits bouts :heart:

Nous ca va super bien, on trouve notre rythme tous les 3. Notre petit Roméo est un amour, on ne l'entend pas de la journée, il est vraiment super calme : dort, mange, dort, mange :lol: :heart: . On profite vraiment de chaque instant, mes yeux ne peuvent pas se résigner à ne pas le regarder en permanence, il est tellement adorable :heart: !

Seul petit souci : il a qq coliques la nuit. Elles sont localisées entre les 2 1ers repas de la nuit (donc en général entre 20h et minuit ou entre 22h et 2h), ca dure 4h pendant lesquelles mon petit poussin a des douleurs, se tortille et pleure. Mais nous avons trouvé le truc imparable : lui faire tétouiller notre petit doigt jusqu'à ce que ca passe. Ca le soulage bien et il s'endort/somnole en tétouillant, et ne pleure plus :D . La 1ère nuit, nous étions un peu déroutés, on s'est dit que c'était le changement (moi je me suis dit que c'était BM :lol: , car ca a commencé après qu'elle l'ait pris dans les bras :evil: ), le fait d'arriver dans une maison, un lit, des odeurs qu'il ne connaissait pas. Là j'avais découvert que mon petit doigt le calmait, mais pendant 4h, il n'avait pas réussi à s'endormir :? . La nuit d'hier, rebelotte, j'en ai parlé à la SF en lui demandant s'il pouvait avoir peur dans son grand lit, vu que ca n'arrive que la nuit ? Et elle m'a dit que c'était bien des petites coliques, c'est apparemment typique qu'elles apparaissent à un moment donné de la journée.

Elle m'a confirmé que pour le calmer et l'apaiser, le sucottage de petit doigt était parfait. Sinon elle nous a montré comment le "masser" pour soulager son petit ventre.

On a appliqué tout ca cette nuit : parfait !! Pas un pleur :D ! Il s'est endormi au repas suivant, à minuit, puis a bien dormi (et nous aussi) entre les repas suivants (là il dort encore, après avoir fait un câlin à papa dans le lit :D ).
C'est pas drôle ces coliques sur des si petits bouts. Et ca fait mal au coeur de les voir pleurer... alors je suis contente d'arriver à le soulager et le calmer, même si ca signifie que mon petit doigt (ou celui du papa) ressort tout fripé au bout des 4h :lol: . Avec le papa, on se relaye pendant ces 4h pour dormi un peu chacun notre tour. Le reste de la nuit, on dort tous les 3 comme des bébés :D

Bon voilà pour les news de Roméo :heart: !! Quelle merveille de petit bébé, je l'aime tant mon petit poussin :heart: !!

Gros bisous à toutes !!

Bonjour à toutes,

Rashella, ça m'inquiète les effets secondaires du rotarix ma puce le fait samedi prochain et elle est déjà pas bien grosse, pourtant mon pédiatre m'avait dit pas de souci avec ce vaccin.
Sinon il existe des solutions de réhydratation en pharmacie c'est pas mal en cas de diarrhées ou vomissements!

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello!

Moi aussi, je vais reflechir à 2 fois avant de faire le rotarix et bien me renseigner. J'ai pas le souvenir de l'avoir fait pour Lena, il y a 7 ans...Est-ce que c'est pas encore un lobby ou un truc comme ca ce truc...Perso, je me méfie des nouveaux vaccins... :?

Valou : J'adore tes posts. Et pour l'effet apaisant "petit doigt" vous avez bien de la chance. Gael ne veut ni du mien. ni celui du papa, ni celui de sa soeur...Seulement le néné de sa maman!! :lol: Du coup, c'est pas mon doigt qui est tout fripé, mais mon téton qui est plus ridé que la normale! :lol: :lol:

Bisous les filles.

Y'a du mouvement à côté!

Bon...on sait plus trop où donner de la tête entre le post de puer' et ce post ici... :wink: