Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 685 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
setiroma a dit:
Personne ne peut te garder Nolan, le temps d'aller faire un tour à a mater ? Parce que ça commence à faire un moment que tu souffres quand même :(
Je dois aller à la clinique récupérer des résultats tout à l'heure, je verrais pour chopper mon gygy au passage... Si j'arrive à atteindre ma voiture bien sûr...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu sais quoi Uthe ? Tu devrais prévenir ton mari, pas sûr qu'on te laisse repartir de la clinique ... Et même si ton gygy n'est pas dispo, demande au moins à être examinée par une sage femme pour voir où tu en es.

Pour l'histoire des positions de bébé, et ben ils font comme ils veulent, et ça dès la grossesse :lol: Mes 2 grands étaient la tête en bas quasiment dès le début de la grossesse et Tom a été majoritairement en siège puis tête en bas puis re-siège. J'avais en plus un placenta un peu trop bas. Mon gynéco m'a donc fait faire une écho supplémentaire au début du neuvième mois pour vérifier si toutes les conditions étaient réunies soit pour une version soit pour tenter une voie basse. Verdict, le placenta c'était OK mais bébé avec trop grosse tête et surtout cordon probablement enroulé autour du cou, ce qui expliquait pourquoi il n'arrivait pas à se retourner. Donc césa programmée et ça s'est super bien passé. J'ai adoré les 3 naissances de mes enfants, voies basses et césa.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Hello!

Un p'tit coucou rapide entre 2 couches de peinture dans la salle de bains...

Valou : J'avais loupé tes post' sur tes pertes...Bon, je suis contente que ce soit fini et que tu ne sois plus inquiète :wink: C'est vrai que c'est bizarre qd même ces trucs inexplicables.

Rashella : Bonne écho pout tout à l'heure. Tu nous donnes vite des nouvelles hein...?

Ben, moi j'ai parlé avec ma matrone, hier qui me dit que c'est normal pour ma date d'écho...Elle a lieu à la 38 eme semaine pour estimer le poids et voir la position du bébé...

Au fait Rashella, est-ce qu'on t'a parlé d'éventuelles sessions de préparation à la naissance ?. En France, j'en avais fait 3 ou 4, il me semble...C´était interessant. Des discussions avec les futurs mamans, des conseils de la sage-femme, des trucs et astuces...enfin, ca m'avait bien aidé lors de l'accouchement (surtout pour gérer la douleur... :? )...Ben là, apparemment, en Espagne, y'a rien de prévu...Enfin en même temps, ca m'étonne pas trop!

Toujours pas de prénom chez nous non plus. Mon homme m'en propose jamais et il refuse tous les miens. Quand je commence à lui dire mon angoisse, il me répond "on aura le déclic qd on verra sa bouille!!" :shock: Tu parles! Et si on n'a pas de déclic :roll:

Uthe...J'ai vu ton post dans l'album et vos 2 bouilles. Nolan est à croquer et au risque d'en avoir déjà assez entendu sur tes yeux...c'est vrai qu'ils sont magnifiques! :wink:

Bisous à toutes!

A ++

Tifam

Peoplette pipelette
Ce serait bien que vos hommes se décident pour les prénoms parce qu'avoir le déclic lors de l'accouchement, c'est pas sûr !! Certains se sont appelés Toussaint ou Fêt'Nat' pour ça !! :lol: :lol: :lol:

Uthe, oui, prévois une solution pour Nolan si tu devais rester à la mater...

Seti, pas cool le coup de la fourrière ! Moi ça me mettait en rage qd ça m'arrivait (y'a longtemps ! je fais hyper gaffe maintenant), mais avec Matisse dans le sbras ça devait encore moins drôle.

Rashella, ben tu vas peut-être réussir à faire passer ton choix de prénom à l'usure !!
Tu viens nous donner des news après ton écho ?

Valou, tu n'as pas eu nouvelle perte ? Alors tout va bien ! :D

Moi non plus je n'ai pas d'inquiétude particulière quant à une césa... Bien sûr je préfère un accouchement par voie basse dans l'extase totale, avec une heure pas plus de contractions, et hop un bébé dehors en 2 poussées, mais c'est pas gagné d'avance, donc voilà !! :lol: :lol:

Sinon, je retiens des témoignages de Rashella et Briandhuet que le bébé peut tourner plein de fois, y compris lorsqu'il était bien placé ! Mais il est possible qu'il soit tête en bas lors de mon écho du 12/12 (j'en serai à 32 SA +6), j'aurais entamé le 8ème mois, pour autant il pourra encore changer d eposition ?

Comment le gynéco voit ça jusqu'au dernier moment ? Par écho de contrôle ? par toucher vaginal ?