UN PASSAGE AVANT SIESTE POUR SUJET CESARIENNE ...
Une précision, c'est aussi une question d'assurance et de pouvoir pratiquer leur métier, le choix d'une césarienne, plutôt que tenter le siège par voie basse...
Le bébé peut se retourner jusqu'au dernier moment, ils ont l'habitude à la palpation de savoir comment il est positionné..., néanmoins, pour un premier enfant, en général, il se retourne plus tôt, aux alentours de la 3e écho - 34 SA à peu près, il serait mieux qu'il soit tête en bas, bon signe mais il peut encore jouer au retournement... donc mystère...
mais selon le gynéco, il propose ou pas version (chacun a ses raisons), le rendez-vous à 8 mois pleins permet de fixer une programmation de césarienne (15 jours avant terme à peu près) si ce jour-là... il est mal positionné... et avec de la chance ... on peut espérer vivre l'accouchement voie basse... on ne sait jamais ! bien positionné, on peut avoir droit aux examens pour mesurer si il passera par voie basse... Voilà.
J'ai bien vécu la césarienne pour Antoine, néanmoins, fin novembre, je serai fixée si la voie basse est envisageable, (bb non en siège notamment) bien qu'ils seront plus prudents sur utérus cicatriciel et selon le déroulement, cela pourrait se terminer en césarienne, mais au moins, j'aurai vécu la tentative voie basse, pour vraiment savoir ce que c'est ... VERDICT POTENTIEL POUR MA PART, FIN NOV 08...
Après les suites césariennes, disons qu'entre épisiotomie ou césarienne, l'inconfort est de toute façon présent, mieux ou pas, un peu plus complexe avec césarienne, mais on s'en sort bien finalement bien préparée !
Bon après-midi !