coucou les filles !
vous êtes hyper bavardes sur ce post ! et nombreuses !
effectivement, ce n'est pas dramatique d'avoir une césa, surtout qu'aujourd'hui, c'est tellement courant... mais il y a tjs des risques post-opératoires et un certain inconfort je pense... d'un autre côté, pas d'épisio ou de déchirure ou de pb de périnée... enfin, on ne maîtrise pas tout..
clairinette, tu te sentirais capable de sortir un enfant par les fesses ou les pieds ? il parait que ça peut se faire mais la sage femme m'a dit que les gynécologues avaient la trouille maintenant, bcp n'ont plus l'habitude car ils pratiquent de + en + systématiquement la césarienne. en plus, il parait que par le siège, on ne peut pas aider bébé à sortir que si on l'attrappe par les fesses ou les jambes par ex, il risque de se bloquer en étirant les bras ! et une fois engagé, la césa n'est plus possible, donc, si l'expulsion est trop longue, risque de mauvaise oxygénation, risques de séquelles sur le cerveau du bébé ou qu'il avale trop de liquide amniotique et risque infectieux... enfin, tout ça m'a découragée, même si gygy me disait que j'avais un bon bassin et ayant déjà accouché par voix basse d'un bébé de bon poids, ça pourrait se faire... mais ce n'est pas elle qui le ferait car elle ne travaille plus en clinique depuis qq mois !! en plus, je ne me sens pas de pousser comme une pro car djà pour Nils avec la péridurale, j'avais du mal à sentir quand il fallait pousser ! et j'imagine encore moins un accouchement par le siège sans péri ! ouïe, ouïe, ouïe...
séti, clairi et briandhuet, vous avez eu recours à l'acupuncture et l'osthéo pour essayer de faire bouger bébé ? vous pensez que c'est efficace ??
pour connaître la position du bbé sans écho, à la fin quand le bébé est déjà descendu et fixé dans le bassin, par toucher vaginal, on peut en effet sentir sa tête ! s'il est encore haut, il y a tjs une possibilité qu'il se retourne mais c'est rare je crois une fois qu'il a déjà la tête en bas (car la tête est plus lourde).