Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 657 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

F

Francesita

Guest
Je stérilise avant la première utilisation: bib et tétine puis, après, rien... Bon je l'ai allaité plusieurs mois...

Tifam, un truc: ton lit n'a pas de barreaux au pied et à la tête du lit alors, je te conseille vivement d'acheter un tour de lit bien rigide (qui tient droit): j'ai le même lit et, si ton tour de lit est pas "renforcé", il ne peut pas s'accrocher correctement donc tombe un peu, et d'une c'est pas esthétique et de deux pas pratique, j'espère que tu me comprends, je ne suis que très peu claire en ce moment :lol:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ohlala mais que vous avez été bavardes hier soir :shock: :lol: !!

Tifam : ils sont supers vos petits meubles :D :D :D !! J'aime beaucoup la couleur taupe !! (mes nouveaux leggings lared*ute ont la même :lol: :lol: :lol: )

Uthe : bon courage, tu dois trouver le temps long à attendre tes petits en souffrant :( ...

Cilou : on te comprend toutes très bien, mais écoute ton ami médecin... il n'y a probablement rien, ce n'est arrivé qu'une malheureuse fois... Et puis tu seras bientôt fixée, en attendant rien ne sert de te rendre malade, ce n'est pas bon non plus pour mini-Cilou :goodman:

Pour la stérilisation des bibs, j'avais lu (mais je suppose que comme tout ce qui concerne les bébés, il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre :lol: ) que c'était utile pour les bébés prématurés, mais pas pour ceux nés à terme :roll: ... Enfin bon, on verra, de toute facon, j'espère pouvoir allaiter mon minichou :D :heart:

Rashella : si tu cherches une poussette 1er âge, petite, compacte, légère, pas chère, regarde les Grac* :wink: . Si elle passe dans ton coffre (nous elle ne passait pas), la Cle* complet* ("*" = "o") est plutôt chouette car tu peux utiliser un couffin qui remplace très bien une nacelle !

Bon, après un nuit insomniaque (pas dormi de 2h43 à 6h :rolleyes: ... puis réveillée à 7h30 :rolleyes: )(je crois que j'étais trop excitée par la poussette :lol: ), j'ai bien mérité mon croissant du jour :lol: :lol: :lol:

Gros bisous et bonne journée les filles :D :D :D

Coucou les filles,

ça fait plaisir, je vois que les préparatifs sont en cours :D

Pour ce qui est du stérilisateur, nous aussi on en a un qui va au micro onde. Je trouve ça très pratique et surtout très rapide.
Après je crois que j'ai du stériliser jusqu'à à peu près 4 mois, mais la pédiatre m'a dit que c'était déjà beaucoup, que j'aurais pu arrêter bien avant.

Bonjour les baleines,

je vous donne juste de mes nouvelles, je suis à plat ! ! ! et donc je tente de me reposer ...
je suis en plein préparatifs également, matériel bébé minimum, sacs maternité (oui avec Antoine trois semaines d'avance alors lorsque l'on jette un coup d'oeil au calendrier ... ça peut arriver vite donc vaut mieux ...

pour ma part, ayant allaiter longtemps, pas d'expérience biberon, stérilisation etc. mais à l'émission sur la santé, un médecin précisait récemment que chercher à surprotéger, la stérilisation en fait partie, on essaie de parer à trop de choses ...

bisous à toutes et j'espère que vous allez bien, j'ai lu à grande vitesse,

@+

jesy

le fantôme du Fémi
alors de mon expérience personnelle j'ai stérilisé jusqu'à environ 6 mois pour tous

mais de mon expérience professionnelle l'hor de mes formations on nous as tjr expliquer que dés que bébé mts les objets a la bouche la stérilisation n'est plus nécessaire...

de plus la stérilisation étant pour éliminer les bactéries que pourrais entraîner un dépôt de lait ils nous été dis également qu'un biberon vraiment bien nettoyé n'as pas besoin de stérilisation

du coup moi je nettoyais super bien mes bibs et je les stérilisais après :lol: