Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 582 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Juy , alors ca sera miss uth la premiere :wink:

Uth , MAP!!! :shock: rho! je sens que bientot on va te garder ta belle et les bebes seront au chaud a la maison tres tres bientot :wink:

Cilouna,desolee pour teneriffe et Gran Canaria , j'ai l'habitude de me tromper avec les mots :oops:

En faites , je ne sais pas pour toi . Mais moi ,j'ai encore mon domicile a Bruxelles et mon boulot sauf que j'avais pris une pause carriere pour pouvoir tomber calmement et gentillement enceinte car mon homme était deja en Espagne.Maintenant ,ma pause carriere terminée , je suis écartée de mon boulot a cause de ma grossesse ( je travaille dans un hopital :wink: ) .Quand j'accoucherai , comme on est pas marié , je devrai passé chez le juge de paix pour la reconnaissance (lui est espagnol)+ attente de 1-2 jours puis direction palais de justice + attente de 2-3 jours +passer a l'ayuntamiento (ca va vite) +direction Valencia qui se trouve a 1 h 30 pour aller au palais de justice pour avoir l'apostille ( authenticité de l"acte de naissance) puis envoyer ce doc a Bruxelles a un traducteur juré puis palais de justice pour legaliser la signature puis passer a la commune et cettesaleté de commune qui prend 15 jours a 4 mois pour verifier les donnees avant que je ne recoive un doc valable.
Mais avant d'aller a Bruxelles , faut faire la file pour le passeport du bebe ( qui se fait a partir d'1 mois de la naissance :? ).
Heureusement qu'a mon boulot , le service de personnel est sympa et demande une copie de la traduction dans l'attente .

Mais toi , Cilouna , tu n'as plus de boulot en France ? alors ca va , tu declare quand tu peux sans presser car moi , il y a des delais !!!
tu travailles en Espagne ???
C'est fou les delais d'attente pour ton homme !! au faites , tu n'as plus droit a ta secu francaise ? car comme ca , tu peux faire des soins et garder les factures pour etre remboursé une partie.

Moi je le faisais de temps en temps mais comme je dois aller souvent faire des tas de choses , je devai payer des sommes collosales et j'avais pas et ma secu belge me remboursait une partie d'ou le calcul pour prendre une assurance +liberté de mes soins car je suis gagnante car tout coute tres cher en privé en Espagne (ca va de 100€ a 200€ !!! et plus si tu fais des analyses sanguines :shock: ) c'est horrible !!!

desolee pour ce blabla en masse ,le systeme de soins en Espagne = NUL!!!

bisous et ta maman est la ?

Tifam

Peoplette pipelette
Oh là là, Rashella, que c'est compliqué tous ces papiers !! :shock: :shock:

En tout cas on est gâtés en France par le système de santé !! C'est vrai que ça semble loin d'être le cas en Espagne...

Uthe, normalement, si tu "tiens" jusque là, ton accouchement doit être déclenché le 1er décembre, c'est ça ?

Pfffffff je suis naze de chez naze, dire que je vais manger chez des copines... j'ai plutôt envie de dormir ! :oops: :oops: Heureusement, le week end approche, ça fera du bien !!

Bonne soirée les filles !! :wink: :wink:

ben ! tifam ! c'est pas la forme et je comprends que tu ne veuilles pas sortir :?
Demain tu travailles en plus ? c'est crevant la vie de la femme enceinte et t'as de la chance aussi de ne pas t'occuper d'un enfant car ca fait doubler ta fatigue :? .

Manges bien et profites de tes copines , au pire , couches toi sur le fauteuil pendant que ca blablate :wink: , tu seras excusée :D

moi , j'arrete pas de manger des gaufrettes sans sucre +sans fructose et j'en suis degoutée a la fin , j'en ai mal a l'estomac...la gourmandise revient , je dois toujours finir un paquet au lieu d'en prendre une ou deux gaufrette :? ...j'ai envie de :vom: ...desolee :?

bisous

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
:shock: :shock: Hallucinant toutes les démarches que tu as à faire Rashella!! Ca donne le tournis!!! C'est super compliqué! Faut être motivée, dis donc! Bon, ben moi, effectivement dans ce cas là, ca risque d'être moins compliqué : je n'ai pas de boulot en France. Je pense qu'une visite au consulat suffit...Je me renseignerai avant d'accoucher pour pas avoir de surprise quand même.

Pour la sécu et ta question, je suis domiciliée fiscalement, ici en espagne, donc du coup j'ai plus aucun droit, niveau social...Pour la France, je n'existe plus...Sinon, c'est clair que ce serait chouette si je pouvais bénéficier du même suivi et du même remboursement que les francais.

Et sinon pour ma maman, non elle n'est pas encore là...Je vais la chercher demain à 10h...Je suis contente, c'est le double effet kisscool :D : en plus de la voir, elle me ramène des livres que j'ai achetés sur amazon et des couches lavables que j'ai commandées et que je lui ai fait parvenir...Ben ouaip, y'a pas de petites économies...j'économise les frais de port :).

Bon sinon, c'est quoi ces histoires de gaufrettes sans sucres, ni fructose?!! Pourquoi tu te prends tant la tête si ton test est bon?! Tu peux bien t'offrir un bon gros gâteau de temps en temps non?! C'est mieux que de s'empiffrer d'un paquet de gaufrettes dégueu...Enfin moi je dis ca...mais je suis pas de bons conseils...je suis tellement gourmande :oops:

Tifam : c'est une bonne idée celle de Rashella : Se vautrer sur le canapé et hocher la tête avec des vagues : "oui-oui" , "sans blague?!!", "Nannnn?!" quand on te parle...Etre dans la discussion sans y être :D :D . Nan mais sans blague, profite bien de tes copines et du diner!

Bon, ben passez un bon WE les filles. Je passerai de temps en temps la semaine prochaine pour prendre des news ;)

Bisous!!