rashella a dit:
Utheton, rho!! tes pauvres doigts en passoires
, meme pour 1 mois et demi , pffffffff c'est long je trouve , en tout cas pour moi :? tu asde bons resultats suite a ton regime au niveau de tes glycemies ???
Je veux bien voir ton regime pour essayer de bien le faire
, meme pour 1 mois et demi , pffffffff c'est long je trouve , en tout cas pour moi :? tu asde bons resultats suite a ton regime au niveau de tes glycemies ???Je veux bien voir ton regime pour essayer de bien le faire

Donc régime avec 150 g de glucides :
Petit déjeuner => rien
Midi : 35-40 g de glucides
- Légumes verts crus ou cuit (haricots verts, endives, céleris, jardinière, carottes...) avec 40 g de pain (1/6 de baguette environ)
ou 150 g de pâtes, riz, semoule, légumes secs, pommes de terre SANS PAIN
- un yaourt nature
16h : 20 g de glucides : un yaourt aux fruits
Soir : 40 g de glucides
- Une assiette de soupe de légumes ou une entrée de crudités (carottes, céleri, bettraves...) avec 1/2 cuillère à soupe d'huile et 40 g de pain
ou 150 g de féculents comme à midi sans pain ou un bouillon avec pâtes à potage
- Une tranche de jambon ou un peu de thon ou de poisson pané
- Un yaourt nature
Au coucher : 50 g de glucides
- 60 g de pain ou 4 biscottes ou 2 pains grillés tout prêt (tu sais les espèces de longues biscottes) avec 10g de beurre et du thé
- un yaourt aux fruits
Sachant que c'est un régime spécialement fait en fonction de mes goûts, car j'ai supprimé les fruits de mon alimentation car trop sucré, que je ne mange pas de fromage et qu'à cause des brûlures d'estomac, j'ai beaucoup de mal à manger

Faut aussi penser que le lait, idéal pour les brûlures d'estomac, est trop sucré... J'en buvais un verre dans la nuit et ma glycémie au réveil était catastrophique... Bilan, j'ai commencé aujourd'hui le lait de soja... Pas terrible...
Pensez aussi pour toi Rashella, que l'eau d'Hepar est certes riche en magnésium mais aussi très riche en sel, contrairement à la St Antonin qui n'en contient pas (c'est la même marque en plus
)Voilà, j'espère t'avoir aidé... J'envoie mes résultats demain au diabétologue, donc si tu as des questions, je les lui poserai dans mon mail