Les Bébés de l'Hiver 2008/2009 | Page 1192 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les Bébés de l'Hiver 2008/2009

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Il s'est calmé. Mon pauvre loulou... :cry:

Je me demande si en plus des coliques, Gael ne souffre pas d'un RGO. C'est lié Coliques et RGO, non?

1h après la tétée, je le retrouve systématiquement avec du lait caillé dans la bouche ou sur ses draps, il a tjrs le hoquet, il ne supporte pas d'être allongé et il n'en finit pas de se tortiller et de pleurer...et ca quasiment tout le temps :cry:

Autant je crois que pour les coliques, les médocs sont peu efficaces, autant pour le reflux, je crois qu'il en existe qui peuvent soulager voire guérir. J'ai RV chez le pédiatre dans 15 jours pour un contrôle mais je pourrai pas attendre autant.

Si seulement je pouvais faire en sorte que sa douleur s'infiltre en moi et souffrir à sa place. :cry:

En plus, je comprends pas...Je fais super gaffe à ce que je mange. J'ai banni toutes les épices (j'en étais friande) et je mange super "fade", sans sauce, sans ail, ni friture, ni rien, légumes à la vapeur, poisson à la "plancha"... Je me fais 2/3 tisanes par jour, camomille, fenouil...Je fais super gaffe... :cry:

Re pleurs...J'y vais.

Valou...je voulais te dire avant de me sauver : les gygy peuvent se tromper :wink: Je te souhaite d'accoucher demain. D'ailleurs, je suis sûre (je suis bien sûre de moi, tiens...malgré toutes les bêtises que j'ai dites, écoutant mon intuition...lamentable. :D ) que, avant 23h59, tu tiendras ton petit bout, le 14...Double effet kiss-cool : cadeau de st Valentin et d'anniv'. :D

Bon je file.

Pleins de pensées pour Côme dont j'ai lu les nouvelles qui sont toujours rassurantes (bonne nuit) mais en attente d'amélioration. :heart:

Bisous à toutes.

Coucou Cilou, bien que je fasse attention aussi à ce que je mange et malgré les tisanes de fenouil ma puce a également des crises de coliques.
L'effet lait caillé dans la bouche aussi d'ailleurs :?
Et le hoquet c'est pareil, elle l'a très souvent, déjà in utéro c'était miss hoquet :lol:

Dis donc, ces bébés sont vraiment coquins!
bisous

Coucou les filles,

J'étais venue prendre des nouvelles. Je n'avais pas pu venir avant.

Mais les nouvelles de Côme et Clairinette m'ont effondré, comme nous toutes d'ailleurs. Tout ce que je souhaite c'est que les antibios fassent vite effet et qu'il se remette.

Je vois que Valou est toujours là. Il se fait beau jusqu'au bout ton bébé ti coeur :D

Bisous à toutes.

Tifam

Peoplette pipelette
Alors pour Amaury, il a réussi 2 fois à attraper son pouce (et ça avait l'air rudement bon ! :lol: ) de lui-même, mais sinon ses gestes sont maladroits forcément, et il tente de mettre les deux poings ! Pas possible, ça fait trop de monde dans la bouche, là ! :lol: Donc totote qd on voit qu'il veut sucer, ça le calme et le rassure, et qd il en a assez, hop, il la vire ! :lol:
Il a déjà des idées bien arrêtées ! :lol:

Rashella, ben ton homme n'est pas très calme dis donc... c'est normal qu'un enfant, certains plus que d'autres, pour plein de raisons... Je comprends que tu sois fatiguée... Ca va quand même ? Quoi un parch au chocolat, rhoooo tu exagères !! :lol:

Valou, on va te guetter demain !! :wink:

Cilou, Touna a mis un post dans bébés et bobos, et dedans il y a un lien pour un message de Mpae qui décrit le RGO, si ça peut t'aider...

Bisous à toutes, Jesy et son Théo, Ellet, Cali, Seti, Sophie, Domini, fémini, uthe...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Oui Tifam, je l'avais lu. Dans l'article, sont mentionnés les signes qui permettent d´autodiagnostiquer un RGO et j'en retrouve quelques uns dans l'attitude de Gael.

Pour ta description de la recherche par Amaury de son pouce : :lol: J'ai bien rigolé!! Ca m'a fait pensé à Gael quand il a faim : les 2 poings dans sa bouche...il se les mordille en agrémentant son geste de p'tits cris desespérés...Le pauvre! :D

Valou : C'est vrai ce que dit Tifam...On va te guetter. Demain, faudra que tu pointes toutes les heures pour pas qu'on se fasse des idées... :wink:

Ellet : prospections actives sur le net pour des produits anti-coliques, via l'alimentation de la mère. Je connaissais le fenouil mais j'ai lu qu'il y a vait un trio gagnant : fenouil, cumin, anis...A voir...je vais me renseigner davantage avant de faire n'importe quoi. :wink:

Bisous à toutes...